Bonjour à tous,
je voudrais quelques éclaircissements concernant l'enchantement Animation des Morts ainsi que les intéractions qui sont générées lorsque l'on essaié de réanime une créature du cimetière ayant la protection contre le noir (prenons l'exemple d'Akroma).
J'ai déja fait des recherches sur le site et cela répond en partie à mes questions mais il y a certains points que je trouve obscurs.
Prenons le texte de l'Animation des Morts :
Enchantement
Quand l'Animation des morts arrive en jeu, si elle est en jeu, elle devient une aura avec enchanter:créature. Mettez en jeu sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetiere et attachez-lui l'Animation des morts.
La créature enchantée gagne -1/-0.
Quand l'animation des morts quitte le jeu, détruisez la créature enchantée. Elle ne peut pas être régénérée.
Bon alors je sais qu'une créature au cimetière n'a pas de capacités donc je sais que l'Animation des Morts pourra bel et bien cibler Akroma (qui se toruve dans mon cimetière).
Ensuite la question est bien sur de savoir si une fois Akroma revenue en jeu, l'Animation est détruite mais est-ce que Akroma retourne elle aussi dans le cimetière ?
Après avoir lu plusieurs interprétations et explications passionnées sur le net, une des interprétations données m'a semblé pas bête du tout et au final Akroma resterait en jeu malgré le fait que l'Animation aille au cimetière.
Je m'explique, lorsque je lis le texte de l'Animation des morts, il est marqué tout d'abord
Mettez en jeu sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetiere
Ce qui fait qu'Akroma revient en jeu et que sa capacité de protection s'active donc.
Ensuite on est censé attacher l'animation des morts juste après que la créature soit revenue en jeu.
La comme Akroma a récupéré sa protection contre le noir, la cible de l'animation des morts est invalide et doit donc rejoindre le cimetière.
Au moment où l'Animation des morts quitte le jeu, sa capacité s'enclenche : la créature qu'elle enchantait est détruite et ne peut être régénérée.
HORS l'Animation des morts n'a rien enchanté du tout puisque sa cible était invalide.
Résultat : Akroma reste en jeu et l'animation des morts est envoyée au cimetière.
En fait j'ai trouvé cette explication vraiment pas idiote du tout et j'aimerai connaître l'avis d'experts en règles.
En vous remerciant d'avance.