tu joues la capacité du rescapé: donc tu la mets en pile, choisis sa cible, puis determine le cout à payer (
,
+ defausse d'une carte), puis joues les capacités de mana de ta montagne et de ton marais, puis paie enfin le cout: tu paies les
, engages le rescapé et te defausses du tempérament. comme il a la folie, au lieu de le defausser ds ton cimetiere tu le defausses en le retirant de la partie. la capacité declenchee de la folie se declenche.
une fois cette caapcité jouée, la capacité declenchee de la folie va sur la pile.
on a donc:
2/capa folie du temperament
1/capa du rescapé
là, tu cedes la priorité à ton adversaire.
il peut jouer son sort/capa pouvant engager ta derniere montagne dégagée....ce qui est stupide de sa part.
3/capa qui veut engager la montagne
2/capa folie du temperament
1/capa du rescapé
là, il te suffit de repondre en jouant la capacité de mana de ta montagne et en l'engageant (oui, je l'ai déjà dit: c'etait stupide de sa part)...tu as alors un mana rouge en reserve.
on resout: 3/ ta montagne est engagée (comme elle l'etait deja, ca ne fait rien)
2/ tu peux jouer le temperament fougueux en payant
(grace au
qui est ds ta réserve)
edit: petit oubli de ma part: ici, on a le temperament fougueux en pile.
donc on le resout d'abord , puis on resout enfin
1/ la creature ciblée gagne +1/+0 et l'initiative.
[ Dernière modification par lyon4 le 05 fév 2007 à 22h37 ]