Sache que la protection n'a d'effet que lorsque la créature est en jeu.
Un sort noir peut parfaitement cibler Akroma si c'est une carte dans un cimetierre. Avec danse macabre, c'est même très interressant de réanimer Akroma :
Tu cible akroma, la
carte dans un cimetière. les effets sonts les suivants : d'abord tu renvoi Akroma en jeu ( c'est une
créature désormais) ensuite tu devrais attacher la danse macabre à Akroma mais comme c'est une
créature protégée contre le noir, c'est impossible donc cet effet n'a pas lieu. Puisque la danse macabre n'est attachée à aucun permanent, elle doit être mise au cimetière. Tu n'as alors pas à saccrifier akroma puisqu'elle n'a jamais été enchantée par la danse macabre. Elle ne dépend donc pas d'une aura et tu peux la réanimer pour seulement
Je n'en suis pas sur par contre pour aube des morts mais je serais plutôt d'avis que ça fonctionne comme avec n'importe créature quelconque, puisque la carte n'est ciblée qu'au départ, quand elle est dans le cimetière, et plus quand elle est en jeu.
Tu n'as donc pas à te soucier d'utiliser des sorts noirs pour réanimer Akroma , nécromancie et animation des morts fonctionnent comme danse macabre, et zombification, vigor mortis,nécromancien condamné et retour de l'effroi ne ciblent que la carte dans le cimetière, pas la créature.
edit : je suis pas le plus rapide mais j'essai de donner une explication compréhensible,mwa.
[ Dernière modification par Specops le 18 jan 2007 à 23h56 ]