Multiples questions (Jitte, dégâts, etc.)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Lundi 15 Janvier 2007 à 20:25


Bonsoir,

Je requiers votre savoir encyclopédique afin de m'éclairer sur ces questions qui ont vu le jour récemment en cours de partie...

1) Quand une créature est blessée mais pas détruite, combien de "temps" restent ces dégâts ? Traversent-ils toutes les phases ? Par exemple : mon Matsu-tribe sniper inflige 1 dégât au Woebringer demon de l'adversaire durant la phase d'entretien...et je lui colle une Foudre durant la phase de combat (je viens juste de la piocher). Est-ce qu'il est détruit ou pas ?

2) Pour les équipements : peut-on "déséquiper" 1 créature ? Pour le même coût que pour l'équiper ? C'est toujours considéré comme un rituel ?

3) Quand je prends le contrôle d'une créature (via Mark of the oni, est-elle affectée par le mal d'invocation ? Même si l'adversaire l'avait posée depuis plusieurs tours ?

4) Si je prends le contrôle d'une créature équipée du Jitte d'umezawa, contrôle-je le Jitte en même temps ? Puis-je donc retirer et utiliser ses marqueurs ?

5) Quand la créature équipée meurt, le Jitte reste-t-il dans ma zone de jeu ou bien retourne-t-il dans celle de l'adversaire ?

6) Peut-on équiper une créature avec 2 équipements identiques (comme 2 Jitte ?)

7) Retirer des marqueurs du Jitte est-il considéré comme une action en "éphémère" ? (le terme est mal choisi)

- Une créature affectée par le mal d'invocation peut-elle toujours être "tapée", par exemple par la carte Selesnya Evangel ?

Merci pour vos réponses !


Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 15 Janvier 2007 à 20:32


1)les blessures restent pendant le tour.
2)si tu veux virer un équipement la seule solution est d'équiper une autre créature avec.
3)pour la prise de contrôle elle est affectée par le mal d'invocation si tu ne la contrôle pas depuis ton dernier entretien.
4)l'équipement reste sur la créature dont tu prends le contrôle, mais reste sous le contrôle de l'adversaire, qui peut le rééquiper dès qu'il le souhaite sur une autre créature. (si mes souvenirs sont exacts)
5)réponse ci dessus
6) techniquement oui mais jitte est légendaire attention.
7)c'est une capa activée, et donc sauf contrindication tu peux l'utiliser dès que tu as la priorité.
8)une créature ne peut pas s'engager pour faire sa capa quand elle est affectée par le mal d'invocation. mais tu peux l'engager en utilisant le coût de capacité d'autres cartes.


___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 15 Janvier 2007 à 20:34


Salut

1- les blessures restent jusqu'a l'étape de nettoyage lors de la phase de fin de tour

2-On ne peut pas déséquipper une créature, mais on peut l'équiper a une autre, c'est un rituel

3- oui car tu ne la contrôles pas de manière continue depuis le début de ton dernier entretien (sauf si c'est précisé sur la carte)

4-Non, tu prends le contrôle de la créature uniquement, pas des équipements qui lui sont attachés

5- Il retourne chez l'adversaire car il en est le propriétaire et le contrôleur

6- oui, sauf si le contraire est stipulé

7- Oui, tu peux le faire a n'importe quel moment ou tu as la priorité

-Oui, du moment que ce n'est pas pour effectuer une action avec

___________________


Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Lundi 15 Janvier 2007 à 20:51


Merci pour vos réponses !

Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Janvier 2007 à 23:42


pour la 2/ , il faut bien comprendre que la capacité n'est pas un rituel. (la réponse de f4k3 pourrait le laisser penser)
le "vous pouvez jouer cette capacité à tout moment où vous pourriez jouer un rituel" signifie juste qu'on ne peut jouer la capacité que pendant une de ses phases principales, si la pile est vide et si on a la priorité (bref, comme pour les sorts non ephemere, dont les rituels)


pour la 3/ vos réponses me donnent envie d"effacer vos aneries.....

LE MAL D'INVOCATION N'A RIEN A VOIR AVEC L'ENTRETIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le début de tour qui compte !!!!!! pas l'entretien !!!!!!!!!!

vous feriez comment sinon , avec un eon hub en jeu ? ou avec un paradox haze vous enchantant ?

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


[ Dernière modification par lyon4 le 15 jan 2007 à 23h45 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1