Championreturn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/12/2006 493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Championreturn le Mercredi 10 Janvier 2007 à 14:58
Soit une Boule fulgurante en jeu sous mon contrôle. A la fin du tour, puis-je répondre a la capacité de sacrifice par la carte Scintillement momentané afin de sauver ma créature ?
ef
[ Dernière modification par Championreturn le 18 jui 2010 à 21h11 ]
___________________
|
padrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Mercredi 10 Janvier 2007 à 15:23
Les règles
404.4b. Une capacité déclenchée retardée ne peut se déclencher qu'une seule fois : la prochaine fois que son évènement déclencheur se produit ; sauf si elle indique une durée, telle que "ce tour-ci".
313.2. Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allées sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour". Ceci s'applique aux capacités déclenchées "à la fin du tour" et pas aux effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour". (Voir règle 314, "Etape de nettoyage".)
Si tu joues ton scintillement momentané après que la capacité déclenchée se soit déclenchée, tu as une "nouvelle" boule fulgurante en jeu dont la capacité déclenchée se déclenchera au début de la prochaine phase de fin de tour.
edit : ce n'est pas une question de cible, il n'y a pas de cible dans le capacité déclenchée
[ Dernière modification par padrino le 10 jan 2007 à 15h26 ]
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
|
fastgic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Mercredi 10 Janvier 2007 à 15:30
Si tu joues ton scintillement momentané après que la capacité déclenchée se soit déclenchée, tu as une "nouvelle" boule fulgurante en jeu dont la capacité déclenchée se déclenchera au début de la prochaine phase de fin de tour
Exactement ce que je m'apprêtais à faire remarquer ; juste pour dire qu'il est plus précis de dire que c'est au début de l' étape de fin de tour que se déclenche la capacité, même si techniquement, c'est le même moment.
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
padrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Mercredi 10 Janvier 2007 à 15:44
Ok j'ai relu les règles dans le bazar et j'ai compris...
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
|
arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mercredi 10 Janvier 2007 à 15:52
je confirme padrino
étape de fin de tour
=> effet dans la pile de la boule
=> en réponse scintillement
=> on résout le scintillement la créature part, puis revient, c'est une nouvelle créature dont le moment où son effet déclenché devrait intervenir est passé depuis bien longtemps
=> l'effet de la boule est contré
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Mercredi 10 Janvier 2007 à 16:16
je me permettrai de préciser que la capa se déclenchera pour cette "nouvelle" boule fulgurante à la prochaine étape de fin de tour, cad celle de ton adversaire : il faudra à nouveau faire un effet de scintillement momentané (son flashback, une autre carte dans le meme genre) pour que tu puisses l'avoir encore à ton tour et attaquer une nouvelle fois avec
|
chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Mercredi 10 Janvier 2007 à 20:23
___________________
|
Championreturn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/12/2006 493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Championreturn le Vendredi 12 Janvier 2007 à 19:52
La réponse était dedans mais pas l'explication.
___________________
|
Gueuh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2010 Grade : [Druide] Inscrit le 15/03/2006 604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts | Envoyé par Gueuh le Samedi 13 Janvier 2007 à 13:00
A noter que si on joue voie fantôme à la place de scintillement momentané à la fin du tour, la boule reviendra a la fin du tour de l'adversaire et ne se sacrifiera donc pas avant notre prochain tour (ce qui nous permet d'attaquer deux fois avec(et de ne pas pouvoir bloquer les créature adverse vu que l'on auras plus de créatures...)).
___________________ La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4 Lyon 4 a écrit : topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/
|