Je vois pas bien ce qui te gênes

En fait si, je vais essayer de bien m'expliquer:
Toi tu te dis: Si l'advervaire veut me casser un land artos, en réponse je craque ma jarre pour régénérer mon land. Jusque la tout va bien.
Ton adversaire joue un random casse artos, on va dire
Naturalisation et il cible un de tes terrains, son sort va en pile et il te passe la priorité. Tu sacrifies la jarre à souder en réponse en ciblant ton land pour le régénérer, avant de lui repasser la priorité. S'il n'a pas d'autre effet, on commence à résoudre la pile qui se présente ainsi, puisqu'on résout d'abord les derniers effets joués en remontant jusqu'aux premiers:
--Haut de la pile--
Effet de la jarre
Naturalisation
--Bas de la pile--
On résoud l'effet de la jarre: cet effet dit en gros que la prochaine fois que ton land devra être détruit et devra aller au cimetière, bah a la place (effet de remplacement) il ne sera pas détruit mais il perdra son bouclier de régénération.
On résoud la naturalisation: ça ne détruit pas ton terrain car il a son bouclier, la naturalisation va au cimetierre et n'a eu pour effet que de retirer le bouclier de ton land.
Maintenant rien ne t'empêche de poser un bouclier sur ton land en sacrifiant la jarre...sans que celui-ci ne soit menacé
Ca me rappelle un jeu rigolo avec
Masticore +
Berceau de Gaia + plein de random elfes bird, pour pas te prendre de brûlure de mana tu peux untiliser tout l'excédant pour placer plusieurs bouclier de régénération sur le masticore, même si celui-ci n'est pas menacé
En espérant t'avoir éclairé