Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Décembre 2006 à 17:06
ca fonctionne sans se soucier de la protection.
donc tout depend de comment le joueur attaquant assigne les blessures de combat de sa creature avec pietinement.
exemple:
une 6/6 pietinement est bloquée par une 1/1 protection contre les creatures.
son controleur pourra assigner 1 blessures sur cette 1/1 et 5 sur le joueur defenseur.
à la résolution des blessures de combat, le joueur defenseur se prendra 5 blesures, et le 1/1 rien puisque la blessure est prevenue.
le joueur attaquant aurait tres bien pu assigner plus de blessures sur la 1/1 et moins sur le joueur defenseur. (ou meme carrément tout sur la creature bloqueuse)
dans ce cas, à la resolution des blessures de combat, le joueur defenseur recevrait moins de blessures (le nombre de blessures assignées sur lui) et la creature ne recevra aucun blessure de cobmat.
NB: la protection en général, ce n'est pas uniquement ce que kiruakua a dit.
sa defintion est correcte parce qu'on parle ici de protection contre les créatures et qu' il est impossible d'avoir un sort de créature ciblant qqchose, une aura-créature enchantant qqchose, ou un equipement-creature attaché à une créature
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