Bouclier du paria et mur de pierre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nosgoth

Avatar de Nosgoth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nosgoth le Jeudi 30 Novembre 2006 à 12:27


Plop

J'ai un soucis d'ordre technique.

Si j'ai 2 mur de pierre en jeu, chacun équipé avec un bouclier du paria.

Maintenant, imaginons que mon adversaire m'attaque avec 2 Vizzerdrix (oui je sais, ca parait très improbable mais on sait jamais ), et qu'en plus, il leur a donné le vol ( -_- c'est juste pour se mettre en situation et expliquer le probleme hein )

Mes murs ne pourront donc pas les bloquer. Les dégats que ses créatures m'infligeront iront quand meme sur les murs puisqu'ils sont équipés.
Mais puis je choisir la répartition des dégats; donc 6 sur chaque, ou bien un mur se prend 8 et creve et l'autre se prend 4 ?

[ Dernière modification par Nosgoth le 30 nov 2006 à 12h33 ]

___________________

Le rêve d'un homme ne mourra jamais.

Contrôle ce que tu peux contrôler. Laisse le reste te tomber dessus comme ça lui chante, et si tu dois succomber, que ce soit avec tes revolvers crachant le feu - Cort

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Novembre 2006 à 12:44


tu devrais recevoir 12 blessures.
mais les effets de remplacement de chaque bouclier du paria interviennent.
comme ces effets doivent remplacer la meme chose, le joueur concerné (toi) choisit quel effet appliquer d'abord. (comme il n'y a plus de blessures à remplacer, le deuxieme effet ne fera rien)
finalement un de tes murs recevra 12 blessures, et l'autre rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nosgoth

Avatar de Nosgoth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nosgoth le Jeudi 30 Novembre 2006 à 12:46


Ok c'est beaucoup plus clair comme ca merci

___________________

Le rêve d'un homme ne mourra jamais.

Contrôle ce que tu peux contrôler. Laisse le reste te tomber dessus comme ça lui chante, et si tu dois succomber, que ce soit avec tes revolvers crachant le feu - Cort

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 30 Novembre 2006 à 12:50


tu pourrais aussi éventuellement infliger les 12 blessures à chaque mur, mais ça n'a pas grand intérêt

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 30 Novembre 2006 à 12:54


Le 30/11/2006, smc avait écrit ...

tu pourrais aussi éventuellement infliger les 12 blessures à chaque mur, mais ça n'a pas grand intérêt


N'importe quoi...

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 30 Novembre 2006 à 13:01


The same situation with two attackers dealing combat damage would let you have each source deal their damage to each of the Shielded creatures (as you see fit), or you could have just one of the creatures take it all,

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 30 Novembre 2006 à 13:05


N'importe quoi quand même...

419.9a If two or more replacement or prevention effects are attempting to modify the way an event affects an object or player, the affected object’s controller (or its owner if it has no controller) or the affected player chooses one to apply. Then the other effect applies if it is still appropriate. If one or more of the applicable replacement effects is a self-replacement effect (see rule 419.6d), that effect is applied before any other replacement effects. If two or more players have to make these choices at the same time, choices are made in APNAP order (see rule 103.4).


On en choisit un, on l'applique. L'autre n'est plus pertinent et donc ne s'applique pas (et ne peux pas s'appliquer)

PS : John Carter raconte souvent n'importe quoi. Avec des effets de remplacement qui ne font que rediriger les blessures, comment veux-tu pouvoir les doubler ?
Désolé pour le ton, j'en profite, tes erreurs sont si rares (pas comme John justement...)

[ Dernière modification par gulain le 30 nov 2006 à 13h10 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 30 Novembre 2006 à 13:08


bah en fait c'est ce que je pensais, mais l'article du Satursday's School dit l'inverse.

maintenant, c'est vrai qu'il y a souvent des erreurs dedans...

en outre, tu pourrais éviter de dire ça sur ce ton

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Novembre 2006 à 14:41


faut dire que c'etait n'importe quoi.
meme si john carter ne s'etait pas planté, ca aurait été 6 blessures sur chaque mur et non 12

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1