jokerman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/08/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2005 556 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par jokerman le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:40
bonjour. cela fesait longtemps que je n'avais pas demandé de l'aide sur le forum.
je me demande comment fonctionne la carte variole. tout d'abord voici les texte
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variole:
Rituel
Chaque joueur perd 1 point de vie, se défausse d'une carte, sacrifie une créature, puis sacrifie un terrain.
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Traître infernal
Créature
Célérité
Distorsion
Quand une autre créature est mise dans votre cimetière de puis le jeu, vous pouvez payez B. Si vous faites ainsi, renvoyez le Traître infernal de votre cimetière en jeu.
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voila je joue contre un autre joueur. j'ai 3 marais et un Traître infernal en jeu. je joue variole. je me dit que les effet de la carte variole se résolvent dans l'ordre indiqué sur la carte. je perd donc mon points de vie, ensuite je me défausse d'un Traître infernal, je sacrifie une créature. la question porte sur ce moment cruciale. puis-je payer un noir pour ramené le Traître infernal discardé plus tôt?
merci d'avance.^^
[ Dernière modification par jokerman le 04 nov 2006 à 23h40 ]
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fastgic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:49
après réflexion, tu avais raison.
On peut le faire, parce que les capacités déclenchées vont dans la pile une fois que tout est fait, et à ce moment le traître infernal est au cimetière
mea culpa
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jokerman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/08/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2005 556 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par jokerman le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:53
je me disai bien que ton nom me disais queslque chose. c'est délicat de discuté question régle sur mws, tu ne sait jamais si le mec en face va t'envoyé te faire XXXXXX en te traitant de "NoOb". donc j'ai préféré etre sur de moi. en tout cas merci pourtout.
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fastgic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:55
je me disais aussi que j'avais déjà vu ici un jokerman
oui les questions de règle sur MWS, c'est assez obscur (en fait on ne voit pas bien les choses et c'est là la cause de mon erreur)
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gulain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:57
Le 04/11/2006, fastgic avait écrit ...après réflexion, tu avais raison.
On peut le faire, parce que les capacités déclenchées vont dans la pile une fois que tout est fait, et à ce moment le traître infernal est au cimetière
mea culpa
Ce n'est pas ça !!
Ca marche parce que quand on sacrifie la créature, le traitre est au cimetière, donc ça capacité se déclenche. Si on se défaussait après, ça ne marcherait pas.
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fastgic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Dimanche 05 Novembre 2006 à 00:13
ah alors c'est bien ça !
Donc j'avais encore plus tort, mais pourtant j'étais convaincu du contraire......
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jokerman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/08/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2005 556 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par jokerman le Dimanche 05 Novembre 2006 à 00:22
Ca marche parce que quand on sacrifie la créature, le traitre est au cimetière, donc ça capacité se déclenche. Si on se défaussait après, ça ne marcherait pas.
oui c'est comme cela que je le voyais
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bubi_2000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2004 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 00:31
Mais dans ce cas, en quoi est-ce différent d'avec Colère de Dieu?
Dans le cas de la colère on choisit l'ordre dans lequel on met les cartes au cimetière non? Dans ce cas on pourrait mettre le traître en premier et les autres créatures après, ce qui déclancherait la capacité du traître du cimetière quand la priorité sera donné.
Je me trompe?
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gulain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Dimanche 05 Novembre 2006 à 00:39
Tu te trompes. Toutes les créatures vont au cimetière en même temps avec une colère.
[ Dernière modification par gulain le 05 nov 2006 à 00h39 ]
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bubi_2000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2004 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 00:43
Merci. D'ailleurs à ce sujet, c'est dans quelle partie des règles que c'est écrit?
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gulain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Dimanche 05 Novembre 2006 à 11:08
C'est écrit sur la carte :
Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
Quand on résout la colère, on suit les instructions dans l'ordre où elles sont écrites. Ici, il n'y en a qu'une : Détruisez toutes les créatures. C'est une seule instructions, donc elle se fait en une fois, toutes les créatures sont détruites en même temps.
413.2b Le contrôleur du sort ou de la capacité suit ses instructions dans l’ordre où elles sont écrites. Toutefois, des effets de remplacement peuvent modifier ces actions et changer la signification d’instructions précédentes. Dans certains cas, une portion de l'instruction peut modifier le sens d'une portion précédente (par exemple, "Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut être régénérée." ou "Contrecarrez le sort ciblé. Mettez le sur le dessus de la bibliothèque de son propriétaire au lieu de le mettre dans le cimetière de ce joueur.") Dans ce type de situations, n'appliquez pas les effets étape par étape ; lisez le texte en entier et procédez de manière logique.
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 11:11
410.10d Les capacités déclenchées lorsqu'un ou plusieurs permanents quittent la zone en jeu ou lorsqu'un un joueur perd le contrôle d'un permanent doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu après l'événement. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier ce qui peut s'être déclenché. Chaque fois qu'un événement retire de la zone en jeu ou change le contrôle d'un ou de plusieurs permanents, on vérifie pour tous les permanents qui étaient en jeu juste avant cet événement (avec les effets continus qui existaient à ce moment) s'ils avaient des capacités déclenchées par ce qui vient de quitter le jeu ou de changer de contrôle.
Exemple : deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures.
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