Nuée d'avemain
Pacte de la tombe
Une créature a une force et une endurance, ça je pense que tu le sais. Si une créature à plus de blessures que son endurance, elle est détruite (ses blessures sont alors qualifiées de fatales).
L'ombre ou la nuée on des capacités activées, qui permettent d'augmenter leur force et ou leur endurance. Tu peux les jouer à tout moment où tu pourrais jouer un éphémère (à tout moment où tu as la priorité), et donc autant de fois que tu peux le payer dans un tour si tu le souhaites.
Peut être que tu devrais lire l'article du bazar sur la pile.
On va prendre quelques exemples.
Tu as ta nuée d'avemain en jeu. Ton adversaire joues une
Foudre dessus. La foudre va sur la pile, ton adversaire te passe la priorité. Tu joues la capacité de l'avemain (tu l'annonces, la capacité va sur la pile, tu payes
). Puis tu cèdes la priorité, ton adversaire aussi, on résout le sort ou la capacité en haut de la pile : celle de l'avemain qui devient 2/4 jusqu'à la fin du tour. Puis on résout la foudre, l'avemain se prend 3 blessures ce qui n'est pas suffisant pour le tuer.
Pour l'ombre surgissante, c'est le même principe, tu peux la booster juste avant d'assigner les blessures pour en assigner plus, ou dans d'autres situations pour la sauver...
Pour le placement des enchantements (non aura) sur la table, tu les mets de ton côté de la zone de jeu, où tu veux, du moment qu'ils sont visibles.
[ Dernière modification par gulain le 27 oct 2006 à 23h33 ]