Explication de la double initiative

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lilian3000

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Envoyé par lilian3000 le Jeudi 26 Octobre 2006 à 13:52


J'aimerais savoir c'est quoi la "double initiative" et"fraction de seconde" SVP
merci


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Octobre 2006 à 14:03


pour la double initiative, il y a cet article qui devrait repondre à la plupart de tes questions.

pour fraction de seconde, c'est une capacité qui fait que tant que le sort avec fraction de seconde est sur la pile, personne ne peut jouer de sorts ou de capacités activées (sauf les capacités de mana)

extrait de la faq timespiral


***Nouvelle capacité mot-clé : Fraction de seconde***

La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne sur la pile.

Poigne krosiane
{2}{G}
Éphémère
Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.)
Détruisez l’artefact ciblé ou l’enchantement ciblé.

Les règles officielles de la capacité de fraction de seconde sont les suivantes :

502.58. Fraction de seconde

502.58a La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne uniquement pendant que le sort avec la fraction de seconde est sur la pile. « Fraction de seconde » signifie « Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. »

502.58b Plusieurs occurrences de fraction de seconde sur le même sort sont redondantes.

* Les joueurs reçoivent quand-même la priorité pendant qu'une carte avec la fraction de seconde est sur la pile.

* La fraction de seconde n'empêche pas les joueurs de jouer des capacités de mana.

* La fraction de seconde n'empêche pas les capacités déclenchées de se déclencher. Si c'est le cas, son contrôleur la met sur la pile et, le cas échéant, lui choisit des cibles. Ces capacités se résolvent normalement.

* La fraction de seconde n'empêche pas les joueurs d'effectuer des actions spéciales. Principalement, les joueurs peuvent retourner des créatures qui sont face cachée pour les rendre face visible pendant qu'un sort avec la fraction de seconde est sur la pile.

* La fraction de seconde n'affecte pas les sorts et les capacités qui sont déjà sur la pile.

* Si la résolution d'une capacité déclenchée implique de jouer un sort, cette partie de l'effet ne fonctionne pas si un sort avec la fraction de seconde est sur la pile.


[ Dernière modification par lyon4 le 26 oct 2006 à 14h05 ]

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Shinichi

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Envoyé par Shinichi le Jeudi 26 Octobre 2006 à 14:22


Super article...
Juste une question supplémentaire...

Dans le chapitre , est ce que je peux infliger les dégats comme suit:
-Première étape: 0 sur Voix du Devoir, 0 sur l'elemental, 2 sur le chavalier et 7 sur le joueur défenseur
Résolution:
- L'essaim reçoit 7 blessures
- 7 jetons 1/1 sont créés
- Le chevalier est mort

-Deuxième étape: 2 sur Voix du devoir, 0 sur elemental et 7 sur le joueur défenseur
Résolution:
- L'essaim reçoit 5 blessure et meurt
- 7 jetons 1/1 sont créés

Au total le joueur défenseur se prend 14 points et 14 jetons 1/1 sont créés.
La faille mon raisonnement est qu'avant d'utiliser la capacité trample, il faut peut etre d'abord infliger des dégats max a chaque créature...

Est ce exact, merci de détailler un peu...


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Octobre 2006 à 15:00


non tu ne peux pas.
tu as trouvé toi meme la faille de ton raisonnement.
pour faire assigner des blessures sur le joueur defenseur grace au pietinement , il faut obligatoirement assigner des blessures "fatales" à toutes les créatures bloquant la créature avec pietinement. (j'ai mis des guillemets car on ne tient pas compte des effets de prevention/redirection de blessures ou de regeneration/indestructibilité des créatures lors de l'assignation)

[ Dernière modification par lyon4 le 26 oct 2006 à 15h19 ]

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Shinichi

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Envoyé par Shinichi le Jeudi 26 Octobre 2006 à 15:07


Ok merci

Et en imaginant le cas ou l'essaim n'a pas trample, je peux infliger les 9 dégats à une seule créature et rien aux autres (parfaitement inutile je l'accorde)

Ce que je veux dire, c'est que sauf en cas de trample, l'attaquant décide de la rartition des points de dégats est n'est pas tenu d'en infliger à plusieurs en même temps...

Encore Merci


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 26 Octobre 2006 à 15:08


Non, ce n'est pas possible, pour cette raison:

502.9d. Assigner des blessures en provenance d'une créature avec le piétinement ne tient compte que de l'endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.


Lors de la première phase:
L'essaim ne peut infliger des dommages à l'adversaire sans avoir simultanément infligé des blessures "mortelles" à toutes les créatures qui le bloquent, c'est à dire 2 à la voix, 3 à l'élémental et 2 au chevalier. Si ces blessures (ou plus) ont été assignées à ces créatures, le joueur attaquant pourra choisir d'assigner les 2 blessures restantes soit sur les créatures, soit sur le joueur (on va prendre cette dernière possibilité).
Simultanément, le chevalier inflige 2 blessures à l'essaim grâce à son initiative.
Le chevalier meurt (pas les deux autres car les blessures sont prévenues grâce à leurs capacités)
On mettra ensuite en jeu 2 jetons insecte.

Lors de la deuxième phase:
Idem que lors de la première phase, sauf que le chevalier est mort: on peut infliger 2 supplémentaires (donc 4 pendant la deuxième phase) sur l'adversaire.
Simultanément, la voix et l'élémental infligeront un total de 5 blessures à l'essaim, qui aura subi 7 blessures et survivra.
On mettra ensuite 4 jetons insecte en jeu.


note: avec le piétinement, on peut ne pas assigner assez de blessures à toutes les créatures bloqueuses pour les "tuer", mais dans ce cas on ne pourra pas assigner de dommages à l'adversaire. Par exemple, on peut assigner 9 au chevalier et 0 aux deux autres créatures, mais pas 8 au chevalier et 1 à l'adversaire.

[edit] C'était pour répondre à ton avant-dernier post. La note répond à ton dernier post.

[ Dernière modification par TheWretched le 26 oct 2006 à 15h56 ]

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Octobre 2006 à 15:39


"assigner" , pas "infliger" (infliger c'est ce qui se passe plus tard lorsque les blessures de combat se resolvent)

que ce soit avec ou sans le pietinement ,lors de l'assignation des blessures de ses creatures, le joueur attaquant choisit comment il repartit les blessures de combat de sa créature attaquante.

c'est juste que pour pouvoir assigner des blessures au joueur defenseur, il faut obligatoirement que le joueur attaquant assigne assez de blessures sur chacune des créatures bloquant la créature avec piétinement.

si tu as une 6/6 pietinement attaquante bloquée par une 4/4 et une 1/2 indemnes, tu pourras repartir les blessures comme tu veux (3 sur la 4/4 et 3 sur la 1/2, ou bien 4 sur laa 4/4 et 2 sur la 1/2, ou bien 6 sur la 4/4 et rien sur la 1/2, ...), mais tu ne pourras pas assigner de blessure sur le joueur defenseur car pour ce faire il faudra assigner au moins 4 blessures sur la 4/4 et 2 sur le 1/2, donc il n'en resterait pas pour le joueur defenseur.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 oct 2006 à 15h40 ]

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Envoyé par Shinichi le Jeudi 26 Octobre 2006 à 15:46


Merci à vous deux, c'est très clair maintenant...

Je suis bien loin des règles de mes premières parties ou c'était l'anarchie!!!


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