Fat-Buze Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/08/2006 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fat-Buze le Jeudi 19 Octobre 2006 à 02:25
je comprend pas vraiment c'est quoi l'effet suspend dans la carte Rectification de l'équilibre
[ Dernière modification par lyon4 le 20 oct 2006 à 16h32 ]
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Sidf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2003 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sidf le Jeudi 19 Octobre 2006 à 08:07
***Nouvelle capacité mot-clé : Suspension***
La suspension est une capacité qui, essentiellement, vous permet de dépenser du « temps » à la place du mana pour jouer des sorts. Le coût de suspension et le nombre de marqueurs « temps » varient d'une carte à l'autre.
Cadavre corpulent
{5}{B}
Créature : zombie
3/3
Peur
Suspension 5 — {B} (Plutôt que jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer {B} et la retirer de la partie avec cinq marqueurs « temps » sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « temps ». Quand vous retirez le dernier, jouez cette carte sans payer son coût de mana. Elle a la célérité.)
Les règles officielles de la capacité de suspension sont les suivantes :
502.59. Suspension
502.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »
502.59b Une carte est « en suspension » si elle est dans la zone retirée-de-la-partie, qu'elle a la suspension, et qu'elle a au moins un marqueur « temps » sur elle.
502.59c Jouer un sort comme un effet de sa capacité de suspension suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
* La phrase « si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main » ne vérifie que les restrictions et autorisations de temps indiquées dans les règles pour jouer cette carte. Elles incluent les règles inhérentes au type de carte (par exemple, si la carte avec la suspension est une créature, ce doit être votre phase principale et la pile doit être vide) et ce qui est imposé par d'autres capacités, comme le flash ou la capacité de l'Ingérence du mage. Que vous puissiez suivre toutes les étapes de mise en jeu de la carte n'a pas d'importance. Si vous ne pouvez pas jouer la carte à cause d'un manque de cibles légales ou d'un coût de mana impayable, par exemple, elle peut toujours être retirée de la partie avec la suspension.
* Retirer une carte de la partie avec sa capacité de suspension n'équivaut pas à jouer cette carte. Cette action n'utilise pas la pile et on ne peut pas y répondre.
* Si un sort avec la suspension a des cibles, les cibles sont choisies quand le sort est joué, pas quand il est retiré de la partie.
* Si la première capacité déclenchée de la suspension est contrecarrée, aucun marqueur « temps » n'est retiré. La capacité se déclenche à nouveau pendant le prochain entretien de son propriétaire.
* Quand le dernier marqueur « temps » est retiré d'une carte en suspension, la deuxième capacité déclenchée de la suspension se déclenche. Peu importe la raison pour laquelle le marqueur « temps » a été enlevé ou à qui appartenait l'effet qui l'a enlevé. (Le texte de rappel de règle de _Spirale temporelle_ est confus sur ce point.)
* Si la deuxième capacité déclenchée de la suspension est contrecarrée, la carte n'est pas jouée. Elle reste dans la zone retirée-de-la-partie sans marqueur « temps » pour le restant de la partie, et elle n'est plus considérée comme étant en suspension.
* Si la deuxième capacité déclenchée de la suspension se résout, le propriétaire de la carte doit jouer le sort si possible, même si ce joueur ne le désire pas. Les règles normales de temps permettant de jouer ce sort sont ignorées (par exemple, si la carte en suspension est une créature et que cette capacité se résout pendant votre entretien, vous pouvez jouer la carte), mais les autres restrictions de jeu ne le sont pas.
* Si la deuxième capacité déclenchée de la suspension se résout et que la carte en suspension ne peut pas être jouée à cause d'un manque de cibles légales ou d'une restriction de jeu, elle reste dans la zone retirée-de-la-partie sans marqueur « temps » sur elle pour le restant de la partie, et elle n'est plus considérée comme étant en suspension.
* Au moment où la deuxième capacité déclenchée de la suspension se résout, si jouer la carte en suspension implique un coût supplémentaire, le propriétaire de la carte doit payer ce coût si possible. S'il ne peut pas le faire, la carte reste retirée de la partie. Si le coût supplémentaire comprend du mana, la situation est plus complexe. Si le joueur a suffisamment de mana dans sa réserve pour payer le coût, ce joueur doit le faire. Si le joueur ne peut pas payer le coût, la carte reste retirée de la partie. Cependant, si le joueur a le moyen de produire suffisamment de mana pour payer le coût, il a le choix : ce joueur peut jouer le sort, produire du mana et payer le coût. Ou le joueur peut choisir de ne pas jouer de capacités de mana, ce qui rend la carte impossible à jouer parce que le mana supplémentaire ne peut pas être payé.
* Une créature jouée avec la suspension arrive en jeu avec la célérité. Elle a encore la célérité après le premier tour où elle est en jeu tant qu'elle est contrôlée par le même joueur. Dès qu'un autre joueur en prend le contrôle, elle perd la célérité.
Voilà : cela viens du Forum Time Spiral
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Octobre 2006 à 13:01
pour les questions de regles, rendez-vous dans le forum appelé ... "Questions de règles"
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tzentch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/09/2005 76 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par tzentch le Jeudi 19 Octobre 2006 à 14:25
* Retirer une carte de la partie avec sa capacité de suspension n'équivaut pas à jouer cette carte. Cette action n'utilise pas la pile et on ne peut pas y répondre.
ca compte comme un sort joué ?
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Octobre 2006 à 15:31
non, vu qu'on ne joue pas la carte
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Jeudi 19 Octobre 2006 à 16:00
Le 19/10/2006, lyon4 avait écrit ...non, vu qu'on ne joue pas la carte
j'ai envie de dire qu'à ce niveau là c'est plus du magic, c'est du français ... il suffit de savoir lire .... et comprendre ce que l'on lit ...
[ Dernière modification par chaudakh le 19 oct 2006 à 16h01 ]
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Zioa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/10/2006 12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zioa le Vendredi 20 Octobre 2006 à 16:31
Bonjour,
J'ai lu les regles mais je ne suis pas sur de comprendre.
Prenons un exemple Marcheur des profondeurs viscérides sont coup de mana est de 5 (dont 1 mana bleu)
En suspension on a : Suspension 4 -
Doncau lieux de payer 5 mana on en paye 1 puis l'on ajoute 4 marqueur temp sur cette carte puis elle sera oppérationel quand aucun marqueur reste (1 marqueur en moins a chaque tour donc au bout de 4 tour)
En gros soit on paye 5 de mana OU 1 de mana et on attend 4 tour.
C'est bien ca ?
Merci
[ Dernière modification par lyon4 le 20 oct 2006 à 16h34 ]
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Octobre 2006 à 16:38
oui c'est à peu pres ça.
-soit tu le joues directement pour
-soit tu le retires de la partie pour en lui mettant 4 marqueurs «temps», et tu le joueras sans payer les , lorsqu'il perdra son dernier marqueur «temps», ce qui prendra generalement 4 de tes tours (si on ne lui enleve ou rajoute pas de marqueur autrement)
NB:une petite difference: si tu l'a joué grace au suspend, il aura la célérité. (donc pourra attaquer sans se soucier du mal d'invoc)
[ Dernière modification par lyon4 le 20 oct 2006 à 18h30 ]
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Zioa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/10/2006 12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zioa le Vendredi 20 Octobre 2006 à 16:47
Daccort merci beaucoup
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Fat-Buze Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/08/2006 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fat-Buze le Mardi 24 Octobre 2006 à 00:58
ok si ma carte n'a pas de cout de mana je dois la jouer obligatoirement en utulisant l'effet suspend
c'est ça?
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Octobre 2006 à 01:32
oui, mais tu ne la "joues" pas .. tu la retires de la partie pour son cout de suspension ... tu la joueras sans payer son cout de mana au moment où tu retireras son dernier marqueur "temps"...
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