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Brank

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Envoyé par Brank le Lundi 16 Octobre 2006 à 19:20


Bonjour à tous !

J'ai deux questions :
_Je jouais face à un joueur sur MWS lorsqu'il m'a dit que je ne pouvais pas faire ce que je faisais, soit : mon gargadon était en suspend, je joue un rêve dévastateur à 3 (je devrais donc sacrifier 3 lands lorsque le sort sera résolu). En réponse à mon propre sort, je sack 5 terrains pour enlever 5 marqueurs suspend de mon gargadon. Je ne peux pas ? Si c'est le cas, pourquoi ?
_La deuxième est une règle sur le suspend : lorsque grand gargadon est en suspend, si on sacrifie assez de permanents pour qu'il n'ait plus de marqueurs, vient il tout de suite en jeu ou arrive t il lors du prochaine entretien ? Si il arrive lors du prochain entretien, puis je encore sacrifier des permanents pour enlever des marqueurs qui n'existent pas ?

Merci d'avance ! A plus tard !

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snaker84

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Envoyé par snaker84 le Lundi 16 Octobre 2006 à 19:33


tu pourraais mettre les liens svp? je connnais pas moi gargadon et tout
pour la 2eme, si j'ai bien compris en sacrifiant un permanent tu vire un mrquer ? dans ce cas il arrive tout de suite en jeu.

[ Dernière modification par snaker84 le 16 oct 2006 à 19h35 ]

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Envoyé par f4k3 le Lundi 16 Octobre 2006 à 19:35


1- bah ca marche , tu as droit a des réponses a ton propre sort, et sacrifier un permanent pour retirer un marqueur suspend du gargadon est légal

2-lorsqu'il n'a plus de marqueurs il arrive en jeu, point, peu importe la phase de jeu a laquelle tu es, il arrive avec la célérité
donc ta 2è question, n'a plus de sens mais je pense que non

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hassamu

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Envoyé par hassamu le Lundi 16 Octobre 2006 à 19:37


pour les cartes:
- Grand gargadon
- Rêves dévastateurs
Il faut mettre les liens quand on pose une question

502.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »

Edit: trop tard , je laisse les liens

[ Dernière modification par hassamu le 16 oct 2006 à 19h38 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Octobre 2006 à 22:27


2/ lorsqu'il n'a plus de marqueur, il n'arrive pas tout de suite en jeu !!!!!!!!!

on doit d'abord le jouer (sans payer le cout de mana) !!! donc on l'annonce, il va en pile, on determine puis paie son cout (generalement ).

c'est seulement lorsqu'il se resoudra qu'il arrivera en jeu avec la célérité.

bref, on n'est pas à l'abri d'un contresort.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Brank

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Envoyé par Brank le Lundi 16 Octobre 2006 à 22:41


Merci pour vos réponses (et excusez moi pour les liens, je le referais plus, je vous jure ) !

Lyon 4, ta précision me permet de reposer ma seconde question : "puis je encore sacrifier des permanents pour enlever des marqueurs qui n'existent pas ?". Lorsque le sort doit être joué (sans payer le coût de mana), peut-on encore enlever des marqueurs (après tout, il n'est pas encore en jeu, et donc, peut être toujours en dehors de la partie) ?

Merci encore !

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Envoyé par Brank le Lundi 16 Octobre 2006 à 22:46


Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible.


Je me pose une question : vous dites "tu la joues. Point.". Certes, mais il est bien précisé "jouez la sans payer son coût de mana si possible". Est il possible de jouer une créature comme un éphèmère ? Si ce n'est pas le cas, alors elle n'a aucune raison d'arriver en jeu (mais mon raisonnement ne tiens pas debout car toutes les cartes suspend retirent leurs marqueurs, et sont donc joué, durant l'entretien................................... Un problème au niveau des règles, dans ce cas ?).

A plus tard !

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Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Octobre 2006 à 23:30


1/la capacité precise que l'on ne peut la jouer que si la carte est en suspension.
or, la regle dit :

502.59b Une carte est « en suspension » si elle est dans la zone retirée-de-la-partie, qu'elle a la suspension, et qu'elle a au moins un marqueur « temps » sur elle.


donc on ne pourra plus sacrifier de permanent s'il n'y a plus de marqueur temps sur la carte.
néanmoins, comme le marqueur est retiré à la resolution de la capacité, rien n'empeche de jouer plusieurs fois la capacité pendant qu'il y a encore au moins un marqueur sur la carte.

2/ une fois le dernier maqueur enlevé, la capacité declenchée du suspend se declenchera puis ira sur la pile. comme il n'y a plus de marqueur sur le gardagon, tu ne pourras plus jouer la capacité du gargadon.

3/à sa résolution, on devra jouer le gargadon sans payer son cout de mana.
là, on joue un sort pendant la resolution d'une capacité (donc à un moment où normalement on n'aurait meme pas le droit de jouer un ephemere si on suit les regles "classiques").
heureusement, les regles nous permettent de la jouer sans se soucier de ce probleme

le "si possible" est là car il n'est pas toujours possible de jouer la carte.
par exemple si l'adversaire controle Téfeiri, mage de Zhalfir, on ne pourra plus jouer la moindre carte en suspension.
dans ce cas, la carte restera rettrée de la partie..et ne servira plus à rien (à moins de la recuperer par un autre biais)

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