Comme je trouve ca abusé , j'aimerais un éclaircissement avec un exemple clair de résolution de pile s'il vous plait merci.
Bon alors voici un exemple :
On est durant le tour du joueuer A(phase principal) il a la priorité (comme l'a dit lyon4 : c'est donc a lui de jouer, son adversair ne peur rien faire tant qu'il lui aura pas ceder la priorité.).
A decide de jouer une
mort soudaine sur une créature du joueur B puis il cede la priorité au joueur B.
Celui ci ne peut pas jouer de sort ou de capacité a cause de split seconde, il decide donc de repasser la priorité à A : les deux joueur ont passer la priorité=> on resoud la mort soudaine.
Le joueur A recoit a nouveau la priorité (on est toujours dans la meme phase).
Il decide de jouer un rituel. Il cede la priorité le joueur B joue
contrsort. B cede a nouveau a A qui joue
croissance gigantesque sur une 1/1 et enfin c'est a B de jouer
choc soudain sur la 1/1 de A. Les deux joueurs passent la priorité parceque split seconde les empeche de jouer ce qu'il veulent. On resoud le choc=> la 1/1 meurt.
Le sort avec split seconde n'est plus dans la pile : a partir de ce moment les joueur peuvent a nouveau jouer ce qu'il veulent et si personne ne joue, rien n'empeche la pile de se resoudre normalement (croissance n'a plus de cible elle est contrée le contresort de B contre le sort de A).
Voila en gros split seconde permet a ton sort de ne pas etre contré et empeche de maniere plus général l'adversaire d'avoir une reponse pour
CE sort (et pas pour tout les autre sort de la phase ou de l'étape.).
=> mort soudaine tue
morphelin parce que l'adversaire ne peut pas le rendre inciblable ou lui faire gagner de l'endurance en reponce.