thamala Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2006 176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par thamala le Mardi 10 Octobre 2006 à 18:09
Quelqu'un pourrer m'expliquer la capa Suspend que l'on trouve chez time spirale.
|
f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mardi 10 Octobre 2006 à 18:10
C'est écrit dans la FAQ de règles Time Spiral
donc va voir dans le forum time spiral
___________________
|
Gueuh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2010 Grade : [Druide] Inscrit le 15/03/2006 604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts | Envoyé par Gueuh le Mardi 10 Octobre 2006 à 18:10
***Nouvelle capacité mot-clé : Suspension***
La suspension est une capacité qui, essentiellement, vous permet de dépenser du « temps » à la place du mana pour jouer des sorts. Le coût de suspension et le nombre de marqueurs « temps » varient d'une carte à l'autre, mais la capacité apparaît sur les cartes sous cette forme :
Suspension 4 — {1}{R} (Plutôt que jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer{1} {R} et la retirer de la partie avec cinq marqueurs « temps » sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « temps ». Quand vous retirez le dernier, jouez cette carte sans payer son coût de mana. Elle a la célérité.)
Les règles officielles de la capacité de suspension sont les suivantes :
502.59. Suspension
502.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »
502.59b Une carte est « en suspension » si elle est dans la zone retirée-de-la-partie, qu'elle a la suspension, et qu'elle a au moins un marqueur « temps » sur elle.
502.59c Jouer un sort comme un effet de sa capacité de suspension suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
* La phrase « si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main » ne vérifie que les restrictions et autorisations de temps indiquées dans les règles pour jouer cette carte. Elles incluent les règles inhérentes au type de carte (par exemple, si la carte avec la suspension est une créature, ce doit être votre phase principale et la pile doit être vide) et ce qui est imposé par d'autres capacités, comme le flash ou la capacité de l'Ingérence du mage. Que vous puissiez suivre toutes les étapes de mise en jeu de la carte n'a pas d'importance. Si vous ne pouvez pas jouer la carte à cause d'un manque de cibles légales ou d'un coût de mana impayable, par exemple, elle peut toujours être retirée de la partie avec la suspension.
* Retirer une carte de la partie avec sa capacité de suspension n'équivaut pas à jouer cette carte. Cette action n'utilise pas la pile et on ne peut pas y répondre.
* Si un sort avec la suspension a des cibles, les cibles sont choisies quand le sort est joué, pas quand il est retiré de la partie.
* Si la première capacité déclenchée de la suspension est contrecarrée, aucun marqueur « temps » n'est retiré. La capacité se déclenche à nouveau pendant le prochain entretien de son propriétaire.
* Quand le dernier marqueur « temps » est retiré d'une carte en suspension, la deuxième capacité déclenchée de la suspension se déclenche. Peu importe la raison pour laquelle le marqueur « temps » a été enlevé ou à qui appartenait l'effet qui l'a enlevé. (Le texte de rappel de règle de _Spirale temporelle_ est confus sur ce point.)
* Si la deuxième capacité déclenchée de la suspension est contrecarrée, la carte n'est pas jouée. Elle reste dans la zone retirée-de-la-partie sans marqueur « temps » pour le restant de la partie, et elle n'est plus considérée comme étant en suspension.
* Si la deuxième capacité déclenchée de la suspension se résout, le propriétaire de la carte doit jouer le sort si possible, même si ce joueur ne le désire pas. Les règles normales de temps permettant de jouer ce sort sont ignorées (par exemple, si la carte en suspension est une créature et que cette capacité se résout pendant votre entretien, vous pouvez jouer la carte), mais les autres restrictions de jeu ne le sont pas.
* Si la deuxième capacité déclenchée de la suspension se résout et que la carte en suspension ne peut pas être jouée à cause d'un manque de cibles légales ou d'une restriction de jeu, elle reste dans la zone retirée-de-la-partie sans marqueur « temps » sur elle pour le restant de la partie, et elle n'est plus considérée comme étant en suspension.
* Au moment où la deuxième capacité déclenchée de la suspension se résout, si jouer la carte en suspension implique un coût supplémentaire, le propriétaire de la carte doit payer ce coût si possible. S'il ne peut pas le faire, la carte reste retirée de la partie. Si le coût supplémentaire comprend du mana, la situation est plus complexe. Si le joueur a suffisamment de mana dans sa réserve pour payer le coût, ce joueur doit le faire. Si le joueur ne peut pas payer le coût, la carte reste retirée de la partie. Cependant, si le joueur a le moyen de produire suffisamment de mana pour payer le coût, il a le choix : ce joueur peut jouer le sort, produire du mana et payer le coût. Ou le joueur peut choisir de ne pas jouer de capacités de mana, ce qui rend la carte impossible à jouer parce que le mana supplémentaire ne peut pas être payé.
* Une créature jouée avec la suspension arrive en jeu avec la célérité. Elle a encore la célérité après le premier tour où elle est en jeu tant qu'elle est contrôlée par le même joueur. Dès qu'un autre joueur en prend le contrôle, elle perd la célérité.
-----
(cf précis de regle de ts)
Edit : f4k3 a raison c'est sur que tu pourrais aller voir mais bon je suis trop bon je t'ai gentillement fais un copié collé...
[ Dernière modification par Gueuh le 10 oct 2006 à 18h13 ]
___________________ La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4 Lyon 4 a écrit : topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/
|
chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Mardi 10 Octobre 2006 à 18:25
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la capa de Suspension que l'on trouve dans time spiral[ ] ?
Pitié ...
[ Dernière modification par chaudakh le 10 oct 2006 à 18h26 ]
___________________
|
thamala Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2006 176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par thamala le Mardi 10 Octobre 2006 à 18:29
merci gueuh
chaudas
|
TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 10 Octobre 2006 à 18:46
Je crois que chaudakh est mort d'une crise cardiaque en voyant ainsi écrit son nom:
chaudas
Paix à son âme.
(non c'est pas du flood )
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 04/11 à 07:48 31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Octobre 2006 à 19:22
sauf si ils se connaissent dans l'intimité
___________________
|
Shinichi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Vendredi 06 Avril 2007 à 13:50
Je suis horrifié par ce que je viens de lire... J'ai besoin d'une confirmation, ou plutot non, que vous me disiez que je n'ai pas compris...
Si le dernier marquer temps est enlevé alors que le sort ne peut pas etre joué à cause de son type, le sort est retiré de la partie?
Exemple: Fin vivante, je retire le dernier marqueur avec une clepsydre pendant le tour de l'adversaire, pouf la fin vivante est retirée de la partie?
Mon Kraken des abîmes n'a plus qu'un seul marqueur, mon adversaire joue un sort pendant sont tour et pouf mon Kraken des abîmes part jouer des castagnettes avec ma fin vivante?
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn Pitiééééééééé Dites moi que je n'ai rien compris!!!!!!!!
|
TheLazyHase Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2008 Grade : [Druide] Inscrit le 17/03/2007 1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts | Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 06 Avril 2007 à 14:03
Non, tu peut le jouer même si la phase ne correspond pas à celle ou le sort devrait être lancé. Sinon, aucun sort suspend ne serait jouable car des rituel à l'entretien :/
Par contre, si un autre effet comme split second ou Tefeiri t'interdit de le jouer alors il reste retiré de la partie et n'est pas joué.
___________________ Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant
|
Shinichi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Vendredi 06 Avril 2007 à 14:24
Ouf TheLazyHase tu me sauves la vie et aussi celle de pas mal de mes decks.
Ca y est je suis amoureux, veux tu m'apouser?
Gloire à TheLazyHase!!!!
[ Dernière modification par Shinichi le 06 avr 2007 à 14h25 ]
|
hirosaki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/11/2005 254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par hirosaki le Vendredi 06 Avril 2007 à 14:35
Pour info, je viens de poster l'analyse du Kraken des abimes et justement dans la FAQ je parle de plusieurs exemples qui pourrait t'interesser...
Quoi? Moi? je fais de la pub pour mon analyse? NAN pas du tout! J'informe la population!!! lol
[ Dernière modification par hirosaki le 06 avr 2007 à 14h38 ]
___________________
|
TheLazyHase Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2008 Grade : [Druide] Inscrit le 17/03/2007 1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts | Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 06 Avril 2007 à 14:43
Le 06/04/2007, Shinichi avait écrit ...Ouf TheLazyHase tu me sauves la vie et aussi celle de pas mal de mes decks.
Ca y est je suis amoureux, veux tu m'apouser?
Gloire à TheLazyHase!!!!
[ Dernière modification par Shinichi le 06 avr 2007 à 14h25 ]
Je veut bien une définition de l'apousage d'abord
___________________ Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant
|