Capacité de célérité

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kamikaz

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Envoyé par kamikaz le Mercredi 27 Septembre 2006 à 14:11


Bonjour à tout le monde j'aimerais savoir si il faut la célérité pour jouer le capacité de sacrifice et la capacité d'engagement du noyaupompe?

Et pour les slivoide comme le slivoide Acide? est ce que tout les slivoides on directement la capacité ou il faut attandre un tour car le slivoide Acide na pas la célérité?

Ou est ce qu'il faut la célérité?

Et pour les slivoide comme le slivoide Acide? est ce que tout les slivoides on directement la capacité ou il faut attandre un tour car le slivoide Acide na pas la célérité?


Merci d'avance!

[ Dernière modification par lyon4 le 07 oct 2006 à 11h22 ]

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mercredi 27 Septembre 2006 à 14:18


Salut

oulah je crois que tu as un petit souci dans tes balises ^^

Pour répondre a ta question, tes créatures ont besoin de la célérité pour attaquer ou activer une capacité dont une partie du coût est

pour le sacrifice en revanche, la célérité n'est pas indispensable

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kamikaz

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Envoyé par kamikaz le Samedi 07 Octobre 2006 à 11:02


A ok merci!
Et pour les capacitées des slivoides sa se fait des le premier tour?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Octobre 2006 à 11:15


la célérité est un capacité de créature qui ne sert qu'à ignorer la regle du mal d'invocation.
elle sert à :
-pouvoir attaquer avec la créature, meme si elle a le mal d'invocation.
-pouvoir jouer une capacité de la créature ayant le symbole dans le cout d'activation meme si la créature a le mal d'invocation.

si une créature n'a pas le mal d'invocation,avoir la célérité ne lui servira à rien.

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


la capacité que donne le slivoide acide aux autres slivoides n'a pas le symbole dans le cout. donc elle pourra etre jouée sans probleme des l'arrivee en jeu du slivoide (pas besoin d'avoir la célérité).

en revanche, s'il s'agit de la capacité donnée par un slivoide psionique , comme il y a dans le cout, le controleur d'un slivoide ne pourra la jouer que si son slivoide n'a pas le mal d'invocation (ou si il a la célérité)

une des capacités du noyaupompe a le symbole ds le cout: elle ne pourra pas etre jouée si le noyaupompe a le mal d'invocation (sauf si on lui donne la célérité).
quant à l'autre capacité du noyaupompe, elle pourra etre jouée sans probleme, puisque qu'il n'y a pas le symbole ds son cout.

[ Dernière modification par lyon4 le 07 oct 2006 à 11h25 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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