destruction d'enchentement et capacité de rappel

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master_jahoo

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Envoyé par master_jahoo le Dimanche 30 Juillet 2006 à 20:06


je pose un enchentemant Cage de mains (Cage de mains). cette carte a comme capacité le rappel de cet enchentement dans la main de son propriétaire. Ma question est la suivante. dans le cas où une carte de destruction d'enchentement, je pourrais lancer un contre-sort. pas de problème jusque-là.
sauf que: . Dans la mesure où la capacité de rappel est inhérente à l'enchentement qui se fait détruire, est-il tout de même possible de l'utiliser où sa destruction passe-t-elle en priorité sur une possible utilisation de capacité?

[ Dernière modification par master_jahoo le 30 jui 2006 à 20h11 ]


arcarum

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Envoyé par arcarum le Dimanche 30 Juillet 2006 à 21:06


je ne comprends pas réellement la question, mais.

la capacité de la cage de main d'être renvoyée dans la main permet à tout moment de renvoyer depuis le jeu dans ta main, la cage.
Donc cela n'est pas possible lorsque les cage est dans le cimetière.

donc si tu veux revoir l'enchantement dans ta main, tu dois jouer l'effet avant que le sort qui détruirait ton enchantement de ne soit résolu.

tout est un problème de pile, donc pour cela je te renvoi vers l'article dans le bazar relatif à la pile.

bonne lecture.

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master_jahoo

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Envoyé par master_jahoo le Lundi 31 Juillet 2006 à 11:46


j'ai lu l'article sur la pile, mais dans le cas présent, j'avoue que je n'ai aps trop compris comment l'appliquer. je n'ai pas trop trop compris d'ailleurs l'histoire de la priorité.
j'essaie de résumer.
j'ai ma cage de mains, et on me lance une destruction d'enchantement dessus.
dans l'ordre de la pile, j'ai donc:
1/cage de main
2/ la carte de destruction

Ma cage se trouvant sous la carte de destruction dans la pile, puis-je ou non me servir de sa capacité de rappel, ce qui reviendrait à la refaire passer au-dessus dans la pile...enfin, je suppose


Val_laV

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Envoyé par Val_laV le Lundi 31 Juillet 2006 à 11:51


Ne connaissant pas la pile, et après avoir lu ton article et compris la question de master, je me permet de m'entrainer en essayant d'y répondre :

On met l'effet de la carte de destruction dans la pile, l'adversaire te passe la priorité, tu joue la capa de Cage de mains, qui entre en pile. Si personne ne joue d'autre sort, on résoud la pile :
d'abord la capa de cage de mains, donc tu la renvoie dans ta main, et ensuite celle du sort de destruction, qui n'a aucun effet (sauf si elle détruit plusieurs choses).

Voila

edit pour master : non l'odre de la pile est inverse de ce que tu dis dans ton post, d'abord le sort de destruction, puis la capa, donc on résoud en sens "inverse", et en plus la capa de cage de main ne permet pas de faire passer ton sort au dessus de la pile, mais de le renvoyer dans ta main, tout simplement.

[ Dernière modification par Val_laV le 31 jui 2006 à 11h54 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 31 Juillet 2006 à 11:53


Ca veut dire quoi, j'ai ma cage de mains ?

Tu l'as en main ?
Tu lances le sort "cage de mains" ?
Tu l'as en jeu ?

Un contresort n'est une carte de destruction : seuls les permanents peuvent être détruits et contresort ne sert qu'à contrecarrer des sorts (c'est à dire des objets sur la pile).

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Envoyé par Val_laV le Lundi 31 Juillet 2006 à 11:58


Le 31/07/2006, maveric78f avait écrit ...

Ca veut dire quoi, j'ai ma cage de mains ?

Tu l'as en main ?
Tu lances le sort "cage de mains" ?
Tu l'as en jeu ?

Un contresort n'est une carte de destruction : seuls les permanents peuvent être détruits et contresort ne sert qu'à contrecarrer des sorts (c'est à dire des objets sur la pile).


Je suppose qu'il l'a déja posé et que son adversaire veut la détruire avec un truc genre déchirure

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 31 Juillet 2006 à 12:05


La première capacité de la cage de mains (la créature équipée ne peut ni attaquer ni bloquer) est une capcité statique, elle ne passe donc pas par la pile, la pile est donc vide avant que l'adversaire ne lance le (par exemple)Désenchantement

Prenons un exemple:

Tu contrôles une cage des mains sur une créature adverse. La première capacité de la cage ne passe pas par la pile.
L'adversaire lance un désenchantement sur ta cage des mains. Le sort va sur la pile.
La pile est donc:
1: désenchantement

En réponses, tu joues la capacité "de rappel" de la cage (capacité activée donc qui passe par la pile).La pile devient donc:
1: "rappel" de la cage
2: désenchantement.

Mais voilà, ton adversaire veut vraiement s'en débarasser, et joue un autre désenchantement en réponse à la capacité de la cage. La pile devient donc:
1: désenchantement
2: "rappel" de la cage
3: désenchantement.

Si plus personne ne joue quoi que ce soit, on résout la pile:
Le désenchantement en 1 se résout: la cage des mains est mise au cimetierre.
Le "rappel" se résout, mais ne "trouve" pas la carte à remonter, celà n'a donc pas d'effet.
Le désenchantement 3 se résout: il ne trouve pas sa cible initiale, et n'a donc plus de cible légale, il est contrecarré.

Autre option: Tu re-joues la capacité de "rappel" de la cage après le deuxième désenchantement de l'adversaire. La pile devient donc:
1: "rappel" de la cage
2: désenchantement
3: "rappel" de la cage
4: désenchantement

Si plus personne ne joue quoi que ce soit, on résout la pile:
"Rappel" en 1: la cage remonte dans ta main.
désenchantement en 2: cible illégale->contrecarré.
"rappel" en 3: pas d'effet, vu que la cage n'est plus sur la table.
désenchantement en 4: cible illégale->contrecarré.


A noter que je ne suis pas sur de ce qui se passe précisément lorsque une capacité de "rappel" ne "voit" plus le permanent qui a permis de le jouer. Vu que ca ne cible pas, il ne peut pas y avoir de cible illégale. (je suis quand même sur que ca ne fait rien )La capacité est aussi contrecarrée?

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master_jahoo

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Envoyé par master_jahoo le Lundi 31 Juillet 2006 à 12:12


interressant

En fait, je n'avais jamais pensé que la capacité pouvait être rejouée autant de fois que nécessaire (dans la limite du manan disponible bine sûr). Donc en fait, même si la carte (qui est déjà en jeu) est ciblée par une carte de destrcution d'enchantement, on peut tout de même faire jouer sa capacité dans la mesure où la cage ne sera détruite que lorsque plus aucun des joueur ne rajoutera quoique ce soit à la pile.

C'est un bon résumé ou j'ai tout compris de travers?


Val_laV

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Envoyé par Val_laV le Lundi 31 Juillet 2006 à 12:31


Oui il me semble

edit: tu n'es pas obligé de rejouer la capa, tu peux aussi jouer un contresort sur le désenchantement de ton adversaire par exemple.

[ Dernière modification par Val_laV le 31 jui 2006 à 12h33 ]

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Envoyé par TheWretched le Lundi 31 Juillet 2006 à 12:39


Pour résumer, c'est "si la carte (qui est déjà en jeu) est ciblée par une carte de destrcution d'enchantement, on peut tout de même faire jouer sa capacité, dans la mesure où la cage ne sera détruite que lorsque plus aucun des joueur ne rajoutera quoique ce soit à la pile et uniquement si le premier sort/effet sur la pile est le sort/effet de destruction."
Ou tout simplement "On peut jouer les capacités activées d'une carte tant qu'elle est en jeu (en payant tous les coûts évidemment)"

Attention, si la capacité de rappel était jouée comme un rituel, tout ceci ne pourrait pas avoir lieu, car un rituel ne peut être jué que lorsque la pile est vide. Cela donnerait alors:
En pile: 1: désenchantement.
On ne peut pas jouer la capa de "rappel" car la pile n'est pas vide.
Résolution du désenchantement.
La cage est détruite.
On ne peut plus jouer la capa de "rappel" car la cage n'est plus en jeu.

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Envoyé par master_jahoo le Lundi 31 Juillet 2006 à 13:25


euh.. c'était tout clair dans ma tête jusqu'au dernier contre-exemple, comment je pourrait le jouer en "rituel" alors que ce n'en est pas un??


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 31 Juillet 2006 à 14:36


J'aurais pas du donner cet exemple là.

En fait, je voulais dire: Si le texte avait été " : Renvoyez la Cage des mains dans la main de son propriétaire. Ne jouez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez jouer un rituel."

Ca n'aurait pas marché pareil.

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