blackened Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2006 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blackened le Mardi 11 Juillet 2006 à 12:51
bonjour
voila j'ai un gros probleme, je suis tombé sur un reanimate qui jouait akroma, et animate dead, zombify, etc...
akroma:
http://www.magiccorporation.com/carte_Akroma+Angel+of+Wrath_8882.html
animate dead :
http://www.magiccorporation.com/carte_Animate+Dead_6133.html
je voulais savoir s'il est possible de cibler une creature dans un cimetiere qui a pourtant la protection contre le noir, et aussi je voulais savoir s'il était vrai que animate dead peut mettre en jeu Akroma sans l'enchanter, en tout cas c'est ce que l'on m'a affirmé ! le joueur que jai affronté m'a dit que lorsque animate dead arrive en jeu, on met akroma en jeu, ensuite lenchantement cible akroma, or il ne peut pas a cause de la protection noir, donc lenchantement part dans le cimetiere, mais pas akroma car elle n'a jamais été enchantée par animate dead !!!
y a til déja un topic la dessus? je ne l'ai pas trouvé.
merci
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:00 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Juillet 2006 à 13:07
dans le cimetiere, akroma n'a pas la protection contre le noir. donc la capacité de animate dead peut la cibler.
mais, lorsque akroma arrivera en jeu, elle aura la protection contre le noir et l'animate dead ne pourra plus l'enchanter. donc l'animate dead ira au cimetiere, et donc akroma y retournera.
edit: cette partie est fausse. voir la reponse de fegil.
avec zombify, il n'y a aucun probleme: akroma arrivera en jeu et y restera.
[ Dernière modification par lyon4 le 11 jui 2006 à 14h25 ]
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:00 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Juillet 2006 à 14:01
je m'en doutais bien ...
mais le passage dans le saturday school date de 2003(2004 ?) , donc bien apres les premiers errata de animate dead... (meme si il a changé recement avec l'arrivee des auras, le reste de son texte n'a pas foncierement changé avec ce passage "enchanter:créature"=>"aura" )
ca m'apprendra à lire ce qu'ecrivent les level 4 .....
[ Dernière modification par lyon4 le 11 jui 2006 à 14h18 ]
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:00 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Juillet 2006 à 14:22
si c'est valable.
là, où j'hesitais, c'etait si la mise en jeu de la créature et l'attachement de l'aura se faisaient simultanément, ou si ca se faisait l'un apres l'autre. ayant vu la reponse du saturday ,j'ai cru que c'etait un truc simultané...
mais apres reflexion, c'etait pas logique: si c'etait simultané, le texte aurait été "Put target creature card from a graveyard into play under your control with Animate Dead attached to it."
artdevil: non. dans le cas d'akroma, animate dead est meme mieux que zombify (car pouvant ranimer une akroma adverse)
[ Dernière modification par lyon4 le 11 jui 2006 à 14h25 ]
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 11 Juillet 2006 à 16:11
moi je dis
If the creature card put into play has Protection from Black (or a similar effect that prevents Animate Dead from legally being attached), then it will fail to become attached and it as per Rule 212.4e, which states that an Aura trying to move onto an illegal permanent will stay where it is. Then the Animate Dead will go to the graveyard as an Aura that is not enchanting anything. This will not destroy the creature because it is not enchanting any creature at the time it leaves play. [D'Angelo 2006/05/09]
voila
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 11 Juillet 2006 à 16:26
bon...
admettons...
pour info le site : http://www.crystalkeep.com/magic/
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artdevil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 23/01/2006 1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par artdevil le Mardi 11 Juillet 2006 à 16:42
Plus sérieusement:
- non une aura ne cible pas lorsqu'elle est simplement mise en jeu ou décplacée, c'est pourquoi il est possible, par ce biais, d'attacher une aura à un permanent inciblable.
Une aura ne cible que lorsqu'elle est jouée
- Et si, justement, le problème qui nous préoccupait avec animate dead concernait le déplacement d'une aura
Je comprends plus rien. En suivant alors ce raisonnement, l'aura va pouvoir alors être attachée à Akroma. Ensuite, on vérifie les effets basés sur un état, l'Animate dead va alors au cimetière et Akroma avec.
Où est l'erreur dans mon raisonnement?
___________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 11 Juillet 2006 à 16:47
elle vient du fait qu'elle devrait être attachée or ceci est impossible.
l'action étant impossible, l'enchantement reste où il est
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Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mardi 11 Juillet 2006 à 16:50
bon ben d'Angelo utilise lui aussi cet argument alors je vais le croire, mais telle que la règle est écrite, ce n'est vraiment pas claire. mais bon je m'y plie
je ne me souvenais pas qu'il avait repris du service lui d'ailleurs
edit : bon j'ai fait un ménage très très tranché. (peut être trop désolé mais c'était pas très lisible du coup...)
les deux messages importants sont donc le premier de fegil et surtout la validation de d'Angelo reportée par smc.
[ Dernière modification par Sacha le 11 jui 2006 à 16h55 ]
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 11 Juillet 2006 à 16:56
alors ça c'est du ménage...
les posts ne veulent plus rien dire
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mardi 11 Juillet 2006 à 16:57
si mais il y a une différence entre le glossaire et le point de règle. c'est tout à fait clair pour moi. ce que je souligne, c'est que d'angelo utilise le 212.4e qui pour moi ne suffit pas vraiment sans la précision du glossaire.
j'espère que tu comprends ce que je veux dire
edit : @smc : arrête, ça se lit bien comme ça et on comprend bien. les messages hors sujets et faux ont été supprimés c'est tout.
[ Dernière modification par Sacha le 11 jui 2006 à 17h08 ]
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Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mardi 11 Juillet 2006 à 17:02
exact, c'est exactement ce que je viens de dire à smc en fait il s'appuie sur un poiint de règle qui ne prend pas vraiment en compte notre problème, mais le glossaire permet de valider ce point
enfin bon c'est conclu jusqu'à ce que quelqu'un apporte une preuve du contraire
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 11 Juillet 2006 à 17:02
pour info, cf ce topic sur MTGS
http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=41817
"but when it turns into an Aura and tries to jump her, she screams like a little girl and her protection from black stops Animate Dead from attaching to her."
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artdevil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 23/01/2006 1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par artdevil le Mardi 11 Juillet 2006 à 17:14
Alors oui c'est plus clair maintenant et ça me paraît logique.
Par contre, si au lieu de "Mettez en jeu sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetiere et attachez-lui l'Animation des morts.", ça avait été "Mettez en jeu sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetiere enchantée par l'Animation des morts", alors ça ne marcherait pas, c'est juste?
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Devise Shadok
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Aewmor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/10/2013 Grade : [Druide] Inscrit le 07/09/2005 837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par Aewmor le Mercredi 12 Juillet 2006 à 14:38
Bon, j'ai suivi les débats depuis le début. Je trouve pafaitement invraisemblable la conclusion mais avoue une parfaite incompétence en terme de règles... Dans ce cas, j'ai plus l'impression de contourner la règle que de la respecter vraiment... Concernant des créatures comme Akroma ou Spirit of the night, j'ai toujours considéré leur protection contre le noir précisément comme un garde-fou anti réanimator trop rapide. Mais bon... il n'en est rien visiblement.
Ma question est donc la suivante: si ça marche avec Animate dead, ça marche avec dance of the dead ? Correct?
Aewmor, résigné mais dérangé au plus profond de lui-même...
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