quels que soient les controleurs des capacités ayant créé ces effets, c'est toujours le joueur concerné par l'effet de remplacement qui choisit lequel appliquer d'abord. ensuite, si le deuxieme effet peut encore s'appliquer il le fera, mais sinon il ne s'appliquera pas.
dans ton cas, c'est le joueur qui va piocher qui choisit quel effet va remplacer sa pioche. (et, à moins que cet effet ne le fasse aussi piocher, le deuxieme effet ne s'appliquera pas)
419.9a Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si deux joueurs ou plus doivent faire ces choix en même temps, ce choix sont faits dans l'ordre APNAP (voir règle 103.4).
[ Dernière modification par lyon4 le 22 jun 2006 à 13h20 ]