d'abord, il faut mettre les textes ou liens des cartes dont on parle.
il faut eviter de confondre la capacité "célérité" et le mal d'invocation.
la célérité est une capacité au meme titre que le vol ou l'initiative.
C'est comme si tu demandais si une créature arrivant en jeu avait le vol.
quand une carte change de zone (par exemple mise en jeu depuis le cimetiere) , elle est un nouvel objet. Elle oublie tout ce qu'elle a été avant. donc ta créature aura de nouveau le mal d'invocation
quel que soit le moyen avec lequel ta créature arrive sosu ton controle, elle aura le mal d'invocation. il n'y a que si cette créature a la célérité qu'elle pourra quand meme attaquer et/ou qu'on pourra jouer ses capacité avec
ds le cout.
la regle:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
[ Dernière modification par lyon4 le 17 jun 2006 à 12h35 ]