Bon, y'a a quelques questions ou y'a pas besoin des liens des cartes mais pour la derniere, y'a besoin.
au debut de mon tour mon serendib djinn m inflige 1 pt de degat qui se trouve etre mon dernier , puis je qd mm jouer ma potion d albatre ou suis je mort au moment ou je prends ce pt de degat ?
effets basés sur un états:
420.5a. Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie.
donc des réception de la priorité, tu perds la partie sauf si tu as une carte en jeu qui t'indique que tu ne perds pas meme en etant a 0 de points de vie.
ensuite : mon adversaire au moment de designer sa creature attaquante , je la "tap" avec mon icy manipulator est ce bon ou est ce trop tard ?
C'est trop tard. il faut que tu l'engages avant la désignation des attaquants alors que tu ne sais pas encore quelles créatures vont t'attaquer (étape de début de combat qui précède la déclaration des attaquants).
de meme au moment de bloquer sa creature avec celle que je venais de designer il me la tap avec son icy manipulator est ce tjrs bon ou encore trop tard ?
C'est encore trop tard. si ta créature a déja ete désignée, le blocage est effectué. Engager ta créature ensuite ne sert plus a rien.
Remarque: La déclaration d'attaquant et de bloqueur ne passe pas par la pile. L'effet est immédiat.
troisiemement : j attaque avec une creature mon adversaire a en face un assassin royal qui detruit une creature engage , est ce que ma creature qui se fera detruire du fait de son engagement fait des degats de combat ou pas ? car c est le fait de l engager qui cree les degats de combats non ?
Il faut bien distinguer les 5 phases du combat:
Etape de début de combat
Etape de déclaration des attaquants
Etape de déclaration des bloqueurs
Etape des blessures de combat
Etape de fin de combat
Lors de chacune de ces phases il est possible de jouer des ephemeres et des capacités comme celle de l'assassin.
Ta créature sera détruite et ne fera pas des dégats de combat. Le fait de l'engager indiquant que ta créature a attaqué (celles qui ont vigilance n'ont pas besoin de s'engager). Pour infliger des dégats de combat, il faut qu'elle ait attaqué ou défendu et qu'elle soit en jeu jusqu'a la mise en pile des dégats, lors de l'etape des blessures de combat. Si elle est détruite avant, les dégats ne sont pas mis en pile et elle n'inflige pas de dégats.
et pour finir : mon adversaire avait un diablotin provocateur , il a joue sa capacite sur une de mes creatures deja engagee et maintenue engagee par un terrain qui a cette capacite , fatalement elle ne peut dc pas attaquee dc sera detruite via la capacite du diablotin ms est ce correct ou pas ? peut il vraiment cibler une creature deja engagee ?
: La créature non-mur ciblée contrôlée par un adversaire attaque ce tour-ci, si possible.
A la fin du tour, si la créature n'a pas attaqué, détruisez-la.
Ignorez cet effet si ce joueur ne contrôlait pas la créature au début du tour.
Vous ne pouvez jouer cette capacité que pendant le tour du contrôleur de la créaure et seulement avant la phase d'attaque.
Oui, il peut cibler une créature déja engagée. Ca empeche l'adversaire d'utiliser les capacités necessitant l'engagement de la créature lors de la premiere phase principale et ca fait un bon tue-créature avec des sort ou des capacités permettant d'engager des créatures.