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Jiraya84

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Envoyé par Jiraya84 le Samedi 10 Juin 2006 à 16:24


Aidez moi, mes amis ne me croi pas ! ^^

Je veut mettre un point de dégat a une créature 1/1 avec mon

Mon adversaire me dit, en réponse, j'engage le crachepoisse avec mon icy manipulator !
D'après moi, l'effet est dans la pile, et devra donc se résoudre

Que se passe t'il

Merci d'avance

Plus généralement, je dis que le seul moyen de retirer un effet de la pile est de le contrecaré, et que tout effet mis dans la pile (non contré) va se résoudre (si la cible est légale) meme si la source n'éxiste plus !

[ Dernière modification par Jiraya84 le 10 jun 2006 à 16h38 ]

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Comme le disais la maraine de la soeur du beau-frère de ma mère: "Entre la culture des perles fines et ceux qui perle l'inculture un point commun domine ... c'est le QI de l'huître."

gulain

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Envoyé par gulain le Samedi 10 Juin 2006 à 16:46


Tu as raison.

Tu as la priorité. Tu joues la capacité de ton ickspitter : tu l'annonces, tu la mets en pile et tu choisis la cible et tu payes le coût (en l'occurence tu l'engage). Tu reçois la priorité. Tu la cède à ton adversaire qui peut alors jouer la capacité de son manipulateur (mais c'est idiot puisque ta créature est déjà engagée). De toute façon, la capacité de ta créature étant en pile, faire quelque chose à ta créature n'y changera rien.

PS: la prochaine fois, mets le lien de toutes les cartes s'il te plait. icy manipulator

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fastgic

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Envoyé par fastgic le Samedi 10 Juin 2006 à 16:46


il ne peut pas : quand tu joues la capacité, tu en payes les coûts avant que l'adversaire ne reçoive la priorité...

Donc il ne peut t'engager ta créature "avant"...

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Le_Brujah

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Envoyé par Le_Brujah le Samedi 10 Juin 2006 à 17:20


J'ajouterai même ... si ton adversaire veut te l'engager avec son Icy Manipulator alors qu'il est dégagé, et bien tu pourras jouer sa capacité "en réponse" (sous réserve qu'il n'est pas le mal d'invocation) afin de profiter de la blessure et de rendre sa capacité du manipulator jouée "inutilement".

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pleure

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Envoyé par pleure le Samedi 10 Juin 2006 à 23:27


si je fait une réponse avec Maître leurreurcontre l' ickspitter c'est pareil ? je ne contre pas son attaque ?

par contre si j'engage le maitre leurreur contre un autre maitre leurreur, ca ne crée pas une réponse qui empeche l'utilisation de la capacité du 1er maitre ?

[ Dernière modification par pleure le 10 jun 2006 à 23h38 ]


Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Samedi 10 Juin 2006 à 23:42


Je pense qu'il faudrait mettre le principe de la pierre en majuscule gras quelque part.

Pleure: pareil, l'effet est dans la pile donc ça ne change rien. Ta 2e question est pas super claire. Enfin si tu fais l'effet du maitre leurreur sur un autre son controleur pourra utiliser sa capacité en réponse (s'il peut payer son coût).

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C'est quoi une combo? C'est quand tu mets le café et le sucre et que t'as un chocolat qui apparaît un bonus... Ou simplement 1+1=3

Have fun : http://youtube.com/watch?v=guc3dKxooFw&search=magic%20the%20gathering

Sanine

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Envoyé par Sanine le Dimanche 11 Juin 2006 à 00:00


En fait, l'engagement du maître leureur(par ex) est le coût de sa capacité, donc tu pourra toujours payer ce coût, peu importe qui a joué l'engagement en premier (si le maitre leureur n'a plus le mal d'invoc bien sûr).
L'effet du maitre, donc d'engager une créature, pourra etre contrecarré, c'est ça qui va dans la pile.

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pleure

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Envoyé par pleure le Dimanche 11 Juin 2006 à 13:49


je ne comprend pas bien, si maitenant j'engage un assassin royal pour un monstre peu importe lequel, le maitre leurreur pourra m'en empeché. Mais si j'engage un rakdos ickspitter pour tué un assassin royal l'assasin ne pourra pas répondre et donc ne porurra pas tué le rakdos ickspitter avec sa capacité ? cest bien ca ?


Sarem

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Envoyé par Sarem le Dimanche 11 Juin 2006 à 13:56


bon, reprenons

si tu engage un assasin royal pour tuer une bête, le maître leurreur ne pourra pas t'en empêcher.

Si tu engage ton rakdos icksipitter pour tuer l'assassin, l'assasin pourra en réponse tuer ton rakdos machin mais l'assassin mourra quand même, puisque la blessure sera déjà en pile.

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"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Sanine

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Envoyé par Sanine le Dimanche 11 Juin 2006 à 14:02


Le 11/06/2006, pleure avait écrit ...

je ne comprend pas bien, si maitenant j'engage un assassin royal pour un monstre peu importe lequel, le maitre leurreur pourra m'en empeché.

Faux, il ne pourra pas t'en empêché, l'engagement de l'assassin est un coût, tu peux jouer sa capacité en réponse à l'effet du maître et aussi la jouer en premier.

Mais si j'engage un rakdos ickspitter pour tué un assassin royal l'assasin ne pourra pas répondre et donc ne porurra pas tué le rakdos ickspitter avec sa capacité ? cest bien ca ?

Encore faux, tu engages le rakdos (coût) pour infliger 1 à l'assassin (effet). L'effet va dans la pile, l'assassin répond en te tuant le rakdos mais ensuite l'assassin mourra.
Une capacité est indépendante du permanent, le permanent peut-être détruit l'effet de la capacité aura tout de même lieu.

j'espere que ce n'est pas trop fouilli

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Le_Brujah

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Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 11 Juin 2006 à 14:41


Une capacité activée est composée de : " Coût : Effet "
Le coût, tu le paies lorsque tu joues la capacité ; c'est immédiat.
L'effet, il ne se résout que lors de la résolution.


L'engagement du Rakdos Ickspitter est un coût : c'est immédiat.

L'engagement d'une créature avec un Icy Manipulator est un effet : on attend la résolution.

Pour le maitre leurreur :
- l'engager pour jouer sa capacité est un coût : c'est immédiat.
- engager la créature ciblée est l'effet : on attend la résolution.

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