Envoyé par chaudakh le Lundi 17 Avril 2006 à 12:28
Il serait bon de rappeler les points de règles pour plus de crédibilité...
508.1a. La moitié supérieure d'une carte inversible contient le nom de la carte ainsi que sa boite de texte, sa ligne de type, sa force et son endurance normaux. La boite de texte contient normalement une capacité permettant au permanent de s'inverser si une certaine condition est remplie.
508.1. Les cartes inversibles, telles que les "héros" de l'extension Guerriers de Kamigawa™ ont deux portions de carte sur une seule face. Le texte apparaissant à l'endroit définit les caractéristiques normales de la carte. A l'envers, on peut lire des caractéristiques alternatives. Le dos d'une carte inversible est un dos de carte Magic normal.
508.1b. La moitié inférieure et à l'envers d'une carte inversible contient un nom ainsi qu'une boite de texte, une ligne de type, une force et une endurance alternatifs. Ces caractéristiques ne sont utilisées que si le permanent est en jeu et qu'il a été inversé.
508.1c. La couleur, le coût de mana, le symbole d'extension, le nom de l'illustrateur et les mentions légales restent inchangées si le permanent est inversé. De plus, toutes les modifications provenant d'effets extérieurs continuent de s'appliquer une fois le permanent inversé.
508.2. Dans toute autre zone que la zone en jeu, et dans cette zone si le permanent n'est pas inversé, seules les caractéristiques normales du permanent sont prises en compte. Une fois que le permanent est inversé dans la zone en jeu, les caractéristiques normales sont ignorées et les caractéristiques alternative sont prises en compte.
Exemple : Les "héros" de l'extension Guerriers de Kamigawa sont des cartes inversibles qui sont légendaires une fois inversés mais pas avant. Un effet qui dit "cherchez une carte légendaire dans votre bibliothèque" ne peuvent pas trouver l'un de ces héros. Un effet qui dit "les créatures légendaires gagnent +2/+2" n'affectent un héros en jeu que s'il a été inversé.
508.3. Si vous contrôlez un permanent inversible, vous devez vous assurer que l'on voit toujours clairement si le permanent est inversé ou non et ce qu'il soit engagé ou dégagé. On peut par exemple utiliser un dé ou un marqueur pour indiquer si un permanent est inversé.
508.4. Inverser un permanent est un opération à sens unique. Une fois qu'un permanent a été inversé, il n'est pas possible de l'inverser à nouveau. Un permanent inversé est toujours considéré comme inversé, même si ses caractéristiques changent. Toutefois, si un permanent inversé quitte le jeu, il perd la trace de son état antérieur.
[ Dernière modification par chaudakh le 17 avr 2006 à 12h31 ]
___________________
|