cout convertis et nouvelle double cartes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Me-my-self-and-I

Avatar de Me-my-self-and-I

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Me-my-self-and-I le Dimanche 02 Avril 2006 à 17:40




voilà, avec ces nouvelles doubles cartes de dissension, on a deux couts, chacun pour la demi carte que l'on veut jouer.

dans ce cas-ci, est-ce que je pourrais tutoriser "crime et chatiment" avec un transmute 2 et/ou 5?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 02 Avril 2006 à 17:53


505.1. Les double cartes ont deux faces imprimées sur la même carte. Le dos d'une double carte est un dos de carte de Magic normale.

505.2. Dans toutes les zones sauf la pile, les double cartes ont toutes leurs caractéristiques en deux exemplaires. Tant qu'une double carte est un sort sur la pile, seules les caractéristiques de la moitié qui a été jouée existent. Les caractéristiques de l'autre moitié sont ignorées.

505.3. Comme les double cartes comportent deux moitiés avec des coûts de mana de couleurs différentes, une double carte est une carte multicolore si elle n'est pas un sort sur la pile. Lorsqu'elle l'est, elle n'est que de la couleur du côté qui a été joué.

505.4. Même si une double carte a deux côtés jouables, chaque double carte ne compte que comme étant une seule carte. Par exemple, un joueur qui pioche ou qui se défausse d'une double carte a pioché ou s'est défaussé d'une carte et pas de deux.

505.5. Les effets qui regardent une caractéristique particulière d'une double carte dans une zone autre que la pile voient une caractéristique qui a pour valeur la combinaison des caractéristiques des deux côtés.
Exemple : Genèse Infernale a une capacité qui a pour texte : "Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Il met alors en jeu X jetons de créature 1/1 noire Mignon, où X est le coût converti en mana de la carte." Si la carte sur le dessus de votre bibliothèque est Assaillement / Barrissement lorsque cette capacité se résout, vous aurez cinq créatures jetons 1/1 car le coût converti de mana d'Assaillement est 1 et celui de Barrissement 4, ce qui fait un total de 5.

505.6. Des effets qui vérifient si une caractéristique d'une double carte correspond à une valeur précise (si la carte est dans une zone autre que la pile) ne peuvent recevoir qu'une réponse. Celle-ci sera "oui" si au moins l'une des deux moitiés correspond à la valeur recherchée.
Exemple : Vide a pour texte : "Choisissez un nombre. Détruisez tous les artefacts et toutes les créatures dont le coût converti de mana est égal à ce nombre. Ensuite, le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain dont le coût converti de mana est égal à ce nombre." Si le joueur choisit comme nombre 1 ou 4, Assaillement / Barrissement sera défaussée. Si le joueur choisit 5, Assaillement / Barrissement ne sera pas défaussée, car aucune moitié n'a un coût converti de mana de 5.


505.7. Si un effet demande à un joueur de nommer une carte et que ce joueur veut nommer une double carte, il doit nommer les deux côtés de la double carte.



502.48. Transmute

502.48a Transmute is an activated ability that functions only while the card with transmute is in a player’s hand. “Transmute [cost]” means “[Cost], Discard this card: Search your library for a card with the same converted mana cost as the discarded card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. Play this ability only any time you could play a sorcery.”

502.48b Although the transmute ability is playable only if the card is in a player’s hand, it continues to exist while the object is in play and in all other zones. Therefore objects with transmute will be affected by effects that depend on objects having one or more activated abilities.


Tu pourras tutoriser crime/chatiment avec un transmute 2 ou 5 (pas 7)

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 02 Avril 2006 à 17:56


505. Split Cards

505.1. Split cards have two card faces on a single card. The back of a split card is the normal Magic: The Gathering card back.

505.2. In every zone except the stack, split cards have two sets of characteristics. As long as a split card is a spell on the stack, only the characteristics of the half being played exist. The other half’s characteristics are treated as though they didn’t exist.

505.3. Because every split card consists of two halves with different colored mana symbols in their mana costs, each split card is a multicolored card except while it’s a spell on the stack. While it’s a spell on the stack, it’s only the color of the half being played.

505.4. Although split cards have two playable halves, each split card is only one card. For example, a player who has drawn or discarded a split card has drawn or discarded one card, not two.

505.5. Effects that ask for a particular characteristic of a split card while it’s in a zone other than the stack get an answer that consists of a combination of the split card’s two halves.
Example: Infernal Genesis has an ability that reads, “At the beginning of each player’s upkeep, that player puts the top card from his or her library into his or her graveyard. He or she then puts X 1/1 black Minion creature tokens into play, where X is that card’s converted mana cost.” If the top card of your library is Assault/Battery when this ability resolves, you get five 1/1 creature tokens because Assault’s converted mana cost is 1 and Battery’s is 4, for a total of 5.

505.6. Effects that ask if a split card’s characteristic (in any zone other than the stack) matches a given value get only one answer. This answer is “yes” if either side of the split card matches the given value.
Example: Void reads, “Choose a number. Destroy all artifacts and creatures with converted mana cost equal to that number. Then target player reveals his or her hand and discards all nonland cards with converted mana cost equal to the number.” If a player plays Void and chooses 1 or 4, his or her opponent would discard Assault/Battery. If the player chooses 5, Assault/Battery would be unaffected, because neither half has a converted mana cost of 5.

505.7. If an effect instructs a player to name a card and the player wants to name a split card, the player must name both halves of the split card.


donc ça marchera avec un transmute de 2 ou de 5

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 02 Avril 2006 à 17:57


grillé par gugu

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Me-my-self-and-I

Avatar de Me-my-self-and-I

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Me-my-self-and-I le Dimanche 02 Avril 2006 à 19:02


merci beaucoups pour ces réponses


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1