non pas plus de 4 terrains non base dans un deck...
pour les règles ca doit etre mis quelque part la dedans :
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index&integral=1
voila les règles (mais si tu débute ce ne sera pas forcément évident)
212.6. Terrains
212.6a. Un joueur peut jouer une carte de terrain depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Une carte de terrain n'est pas une carte de sort et n'est jamais un sort. Lorsqu'un joueur joue une carte de terrain, elle est simplement mise en jeu. La carte de terrain n'utilise pas la pile. Les joueurs ne peuvent donc pas y répondre avec des éphémères ou des capacités activées.
212.6b. Un joueur peut normalement jouer une et une seule carte de terrain à chaque tour. Des effets peuvent permettre de jouer des terrains supplémentaires ; cela n'empêche pas le joueur d'effectuer son action normale de jouer un terrain. Les joueurs ne peuvent commencer à jouer un terrain si un effet le leur interdit. Lorsqu'un joueur joue un terrain, il doit indiquer s'il utilise son action unique lui permettant de jouer un terrain lors de son tour. Si ce n'est pas le cas, il indique quel effet l'autorise à jouer ce terrain supplémentaire. Certains effets vous permettent de mettre un terrain en jeu. Ceci n'est pas la même chose que de jouer un terrain et ne compte pas comme le terrain normal que le joueur peut jouer lors de son tour.
212.6c. Les sous-types de terrain sont toujours constitués d'un seul mot , après deux points (:). Les sous-types de terrain sont aussi appelés types de terrain. Les terrains peuvent avoir plusieurs sous-types. Ils sont alors séparés par le mot "et"
Exemple : "Terrain de base - Montagne" indique que la carte est un terrain avec le sous-type montage.
212.6d. Les types de terrain de base sont : plaine, île, marais, montagne et forêt. Si un objet utilise les mots "type de terrain de base", il fait référence à l'un de ces sous-types. Un terrain avec un type de terrain de base a la capacité intrinsèque de produire du mana coloré (Voir règle 406, "Capacités de mana"). Le terrain est traité comme si sa boîte de texte contenait "{T} : Ajoutez à votre réserve.", même si la boîte de texte ne contient pas de texte. La plaine produit un mana blanc, l'île un mana bleu, le marais un mana noir, la montagne un mana rouge et la forêt un mana vert.
212.6e. Si un effet change le type d'un terrain en celui d'un ou de plusieurs terrains de base, le terrain n'est plus de son ancien type et n'a plus que la capacité de mana de ce (ou ces) terrain de base (et aucune autre capacité de sa boite de texte, sauf le texte de la capacité enneigé). Ceci ne retire pas les capacités données au terrain par d'autres effets. Changer le type d'un terrain n'ajoute ni ne retire d'autres types (comme le type de créature) ou sur-types (comme légendaire ou de base) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain gagne un ou plusieurs types en plus du sien, il conserve son texte et ses capacités et gagne le nouveau type et les capacités appropriées éventuelles.
212.6f. Un terrain avec le sur-type "de base" est un terrain de base. Un terrain qui n'a pas ce sur-type est un terrain non-base.
212.6g. Si un objet a pour type terrain et a aussi un autre type, il ne peut ête joué que comme un terrain. Il ne peut être joué comme un sort.
toutes les règles sur les terrains, ca doit etre dedans
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worbook> Droopy>si on te voice et que tu viens que depuis quelque jours c bon signe
worbook a été éjecté(e) du salon par Ethernium ! Motif : t'a fini de dire des conneries ?
eveil> Ethernium> +1 pour la raison du kick
[ Edité par Ethernium le 19 fév 2006 à 13h54 ]
[ Edité par Ethernium le 19 fév 2006 à 13h56 ]