mageblack Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/10/2005 12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mageblack le Jeudi 09 Février 2006 à 20:12
La duplication copie les sorts,ok.Mais est-ce qu'il faut repayer leur cout de mana ou on peut les jouer direct ou autre chose.En bref, une fois qu'on a payé le cout de duplication, comment sa se passe?
|
gulain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Jeudi 09 Février 2006 à 20:32
502.52. Replicate
502.52a Replicate is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the spell is on the stack. The second is a triggered ability that functions while the spell is on the stack. “Replicate [cost]” means “As an additional cost to play this spell, you may pay [cost] any number of times” and “When you play this spell, if a replicate cost was paid for it, copy it for each time its replicate cost was paid. If the spell has any targets, you may choose new targets for any number of the copies.” Paying a spell’s replicate cost follows the rules for paying additional costs in rules 409.1b and 409.1f–h.
502.52b If a spell has multiple instances of replicate, each is paid separately and triggers based on the payments made for it, not any other instance of replicate.
___________________
|
Ornowe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/06/2003 549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Ornowe le Jeudi 09 Février 2006 à 21:13
en gros quand ta joué la duplication, les copie se mettent sur la pile et donc tu n'a plus rien a faire a par attendree qu'elles se resolvent. (une copie pour chaque cout de duplication payé)
___________________ Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:33 32007 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Février 2006 à 21:40
quand un sort est copié, la copie est placée sur la pile sans etre jouée.
vu qu'elle n'est pas jouée, il n'y a rien à payer.
la seule chose qu'on paie, c'est le cout de duplication qd on joue le sort original.
___________________
|
Olow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2006 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olow le Vendredi 10 Février 2006 à 12:30
Moi aussi j'ai une question :
Est-ce que la duplication est considéré comme un nouveau sort
Par exemple pour le deck Mizzet est-ce que le combo mini dragonautes et gigatorpeur est possible
Merci
|
Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 10 Février 2006 à 12:34
alors oui c'est une copie de sort sur la pile, donc c'est un sort. mais par contre ce sort n'est pas joué, et ne déclenche donc pas les capacité disnat "quand vous jouez un sort..."
___________________
|
Olow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2006 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olow le Vendredi 10 Février 2006 à 12:38
Sa c'est dommage alors!
C'est donc super nul!
je vais pas pouvoir faire mon magnifique combo mais bon merci quand meme.
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:33 32007 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Février 2006 à 13:23
precision: ce n'est pas la duplication en elle-meme qui est un sort. c'est les copies mises en pile grace à elle qui sont des sorts.
la duplication en elle-meme n'est qu'un mix d'une capacité statique (celle qui fait qu'on peut payer plusieurs fois le cout de duplication comme cout additionnel su sort) et d 'une capacité déclenchée (celle qui, à sa résolution, met en pile autant de copies que de fois que le cout de duplication a été payé)
___________________
|
mageblack Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/10/2005 12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mageblack le Vendredi 10 Février 2006 à 18:57
Merci à tous pour vos réponses.
|
supi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/05/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par supi le Dimanche 12 Février 2006 à 12:37
si c'est un sort que l on copie peut on contrer une copie de se sort????
___________________
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:33 32007 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Février 2006 à 12:46
oui, une copie est aussi un sort, donc elle peut etre contrée
___________________
|
DruideErmite Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/01/2006 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DruideErmite le Dimanche 12 Février 2006 à 13:08
C'est ecrit dans le feuillet strategique "les duplications ne declenchent pas les capacités de vos monstres", ou un truc comme ca. Je suis tres decu egalement par ce preco du coup (qui reste sympa quand meme), mais c'est vrai que sinon, ca aurait été abusé, tu joue un sort que tu duplique a gogo, genre vaculiquefaction, avec la ligne de force et la gelectrode il ne resterai quasiment rien en face et t'aurai plus qu'a bourrer avec les mini drago... Enfin, ca aurait été amusant ^^.
|
inkeyes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/04/2005 16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par inkeyes le Dimanche 12 Février 2006 à 13:40
Si l'on détruit une copie est-ce que ça détruie tout le reste des copies et de l'original?
Et sion utilise poursuite des bruits de pas les jetons il arrivent sous le controle du propriétaire de la créature ou pas si c'est le casqui controle ce jeton ?
[ Edité par inkeyes le 12 fév 2006 à 19h53 ]
___________________ "La justice à la cool"
|
Sarem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2006 656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sarem le Dimanche 12 Février 2006 à 14:09
Chaque copie est indépendante d'une autre ou du sort original
Je connais pas poursuite des bruits de pas (mes les liens), ca na plus aucun rapport avec le sujet, donc reposte dans un autre topic.
___________________ "La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:33 32007 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Février 2006 à 14:48
ce sur forum, on met les textes des cartes dont on parle. (c'est une obligation. cf les regles du forum)
et puis la question sur poursuite des bruits de pas n'a pas de rapport avec la duplication. il serait donc plus avisé de la poster dans un nouveau topic. (en mettant le texte/lien de cette carte bien entendu)
PS du casse-pied qui aime qu'on utilise les bons termes : les copies de sort ne peuvent pas etre "détruites" vu qu'elles ne sont pas en jeu mais en pile. les termes à utiliser sont plutot "contrées"(ou "contrecarrées"), "retirées de la pile", etc...
___________________
|