Jouer l'engin de sorcière

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ririontheweb

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Envoyé par ririontheweb le Jeudi 09 Février 2006 à 13:25


Engin De Sorcière

Je voudrais utiliser cette carte dans diverses situations et savoir si c'est légal :

A] Double engagement
1) Je l'engage pour avoir 4 mana
2) En réponse je la dégage
3) Je l'engage a nouveau pour avoir 4 mana
Question : Au final,entre l'adversaire et moi qui a du mana dans sa réserve et qui contrôle la créature ?

B] Légalité du controleur :
1) l'engin est en jeu
2) Je joue Snide Araseur
3) Quand il arrive en jeu je choisis de remonter mon engin
4) En réponse je l'engage pour avoir 4 mana, mon adversaire la contrôle
Question : Est-il tout de même renvoyé dans ma main ?

C] Assignation et résolution des dégats
1) Je bloque une gros thon 8/8 avec mon engin
2) Une fois les dégats assignés dans la pile, en réponse je l'engage pour avoir 4 mana noir
3) Ca se résoud, j'ai 4 mana et l'adversaire controle l'engin
4) Avant que les dégats ne soient infligés, je l'enchante pour 4 mana noirs avec 2 Veines En Lambeaux (enchantement joué en éphémère)
5) Une fois l'engin enchanté je le cible avec Surenflammement
Question : L'engin meurt, le gros thon meurt, mon adversaire perd 32 points de vie ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses


f4k3

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Envoyé par f4k3 le Jeudi 09 Février 2006 à 14:07


a mon sens ca ne marche pas pour le B a cause de la pile : les effets se resolvent dans le sens inverse de leur arrivee dans la pile, donc tu lui filera ton engin et le resultat sera que tu ne pourras pas jouer ton snide car ta cible n'est pas valide

Pour le je pense que ca marche:

tu bloque et tu stacke les degats, en reponse tu l'engage.
Tu entame la resolution des actions avant les degats, donc tu le file a l'adversaire et tu as 4
noirs en pool, puis tu l'enchante et tu le cible...........je pense que c'est bon, mais ca reste a confirmer j'en suis pas sur

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ririontheweb

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Envoyé par ririontheweb le Jeudi 09 Février 2006 à 14:12


En fait pour le A je me suis très mal expliqué :
Je joue noir bleu, je controle l'engin.
1) Je l'engage pour avoir 4 mana
2) En réponse je la dégage avec par exemple une Bascule
3) Je la réengage pour à nouveau avoir 4 mana noir
A chaque fois que je l'ai engagé j'ai bien sur choisi un adversaire pour le controler.
A la fin, apres que tout soit résolu, qui a combien de mana dans sa réserve et qui controle l'engin ?

Pour le C
Après relecture ca ne marche pas comme je le pense car les Veines en lambeaux ne font pas de blessure mais des pertes de point de vie. Donc je pense que le résultat est:
L'engin meurt, le gros thon meurt, mon adversaire perd 16 points de vie (pas 32)


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Février 2006 à 14:17


A.
sa capacité est une capacité de mana. donc des que tu la joues, les manas sont ajoutés à ta réserve et l'engin de sorcier change de controleur. cela ne passe pas par la pile, et donc tu ne peux rien faire en reponse.

B.
quand le snide arrive en jeu, sa capacité d'arrivée en jeu va sur la pile (je ne parlerai pas de sa capacité faisant sacrifier un terrain, pour pas embrouiller) , tu n'as pas à designer de créature à renvoyer en main (cette capacité ne necessite aucune cible)
tu choisiras la créature à remonter uniquement quand la capacité du snide se résoudra.

donc si en reponse à cette capacité, tu joues la capacité de mana de l'engin de sorciere, lorsque la capacité du snide se resoudra, tu ne controleras plus l'engin de sorciere, et donc tu devras renvoyer dans ta main une autre créature rouge et/ou noire que tu controles.

C.
ce qui se passera à la résolution des blessures de combat :
l'engin (bien que retiré du combat) infligera 8 blessures (4x2) de combat à la créature 8/8, et recevra 8 blessures de cette créature, ce qui declenchera les capacités des 2 veines en lambeaux.
on verifie les effets basés sur un état : les deux créatures sont detruites, les veines mises au cimetière
puis les 2 capacités des veines vont sur la pile.
à la résolution de la premiere, le dernier controleur de l'engin (donc l'adversaire), perdra 8 points de vie.
à la résolution de l'autre capacité declenchee de l'autre veines en lambeaux, l'adversaire perdra de nouveau 8 points de vie.
bref, les créatures meurent et l'adversaire perd 16 points de vie.

PS: un surenflammement ciblant la 8/8 permettrait de faire perdre 32pv à l'adversaire (mais la 8/8 survivrait)
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[ Edité par lyon4 le 09 fév 2006 à 14h24 ]

[ Edité par lyon4 le 09 fév 2006 à 14h30 ]

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 09 Février 2006 à 14:20


Y a deux veines donc 16 pv non ??

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Février 2006 à 14:22


ah ok, j'ai cru qu'il n'y en avait qu'une. j'edite.

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smc

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Envoyé par smc le Jeudi 09 Février 2006 à 14:23


on résout, avec un t à la fin

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Février 2006 à 14:27


eveildufou: pour ta A ca s'arretera là car l'adversaire ne pourra pas l'engin de sorciere, vu que ce dernier aura le mal d'invocation. (sauf si l'engin a acquis la célérité par un moyen quelconque)

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ririontheweb

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Envoyé par ririontheweb le Jeudi 09 Février 2006 à 15:58


D'accord, c'est une capacité de mana donc "pas empilable", c'est donc l'engin de sorcière qu'il faut jouer en réponse.

Dans ce cas-là, puis-je utiliser le contrecoup :

1) Je controle l'engin de sorcière
2) Je gonfle par un moyen quelconque la force de l'engin de sorcière en +6/+0
3) Je joue le Contrecoup
4) En réponse avant résolution je l'engage pour la donner a mon adversaire
--> Mon adversaire se prend bien 10 points de dégats ?


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 09 Février 2006 à 16:02


Non, la cible n'est alors plus légale.

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Février 2006 à 19:05


le contrecoup est contré car sa cible illégale (il doit cibler une créature dégagée)

si tu arrives à dégager l'engin de sorciere avant resolution de contrecoup (en jouant une bascule par ex), l'adversaire se prendra bien 10 blessures.

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