Blue_shrink Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/01/2006 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Blue_shrink le Vendredi 03 Février 2006 à 00:11
Salut,
Quand on retourne un chain lightning à l'envoyeur avec 2 manas rouges, c'est considéré co ephèmère et ca atterit donc avant l'original ou pas?
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Le_Brujah Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 03 Février 2006 à 00:18
A l'avenir, merci de mettre les liens, images ou textes des cartes évoqués !!!
Chain Lightning
Ce n'est pas un éphémère. Comme le dit ce Chain Lightning, ce n'est qu' A chaque fois que le Chain lightning inflige des blessures à une créature ou à un joueur que tu peux payer pour lui renvoyer. Il faut donc avoir été touché (ou une des créatures qu'on controle) pour pouvoir le renvoyer.
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Blue_shrink Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/01/2006 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Blue_shrink le Vendredi 03 Février 2006 à 00:34
Mais pourtant la carte dit "S"il paye RR, il met une copie du sort dans la pile." La pile n'est donc pas vide et la copie s'ajoute au dessus du chain. Donc la copie ne devrait-elle pas se résoudre avant?
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Blue_shrink Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/01/2006 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Blue_shrink le Vendredi 03 Février 2006 à 00:39
Voici le texte de la carte donné par workstation, qui n'est pas identique à la vielle carte originale mais suggèrerait que la réaction se traite co un empèmère:
"Le chain lightning inflige 3 points de dommage à une cible créature ou joueur. Puis ce joueur ou le controleur de cette créature peut payer RR. S'il el fait il met une copie de ce sort dans la pile. Il peut choisir une nouvelle cible pour cette copie."
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Le_Brujah Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 03 Février 2006 à 00:52
Texte Oracle du Chain LightningChain Lightning
Sorcery
Chain Lightning deals 3 damage to target creature or player. Then that player or that creatures controller may pay. If the player does, he or she may copy this spell and may choose a new target for that copy.
Lors de la résolution de ce sort, la victime peut payer pour le relancer. Comme c'est durant la résolution, ça ira en pile après (vu que personne ne reçoit la priorité lors de la résolution d'un sort).
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C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
[ Edité par Le_Brujah le 03 fév 2006 à 00h53 ]
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Blue_shrink Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/01/2006 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Blue_shrink le Vendredi 03 Février 2006 à 01:18
Ben oui mais on ne peut pas résoudre le sort en dessous de la pile sans avoir résolu tt les autres, non? et si les dégâts du chain originels étaint résolus, on en dirait pas mettez une copie ds la pile vu que la pile serait vide. Je veux pas faire mon chiant c juste pour etre vraiment certain...
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Le_Brujah Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 03 Février 2006 à 01:42
J'ai trouvé ça dans les règles :
503.10. Copier un sort signifie mettre une copie de ce sort sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas jouée. En plus des caractéristiques du sort, toutes les décisions prises lorsque le sort a été joué sont copiées. Cela inclut le mode, les cibles, la valeur de X et les coûts supplémentaires tels que le rappel. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".) Les choix faits lors de la résolution ne sont pas copiés. Une copie d'un sort est elle-même un sort, mais aucune carte de sort ne lui est associée. La copie fonctionne comme un sort normal. Elle peut se résoudre correctement ou être contrecarrée et utilise les mêmes règles de chronologie que les sorts normaux.
Exemple : un joueur joue Fourche en ciblant un Charme d'Emeraude.
#Fourche a pour texte : "Mettez sur la pile une copie d'un éphémère ou d'un rituel ciblé. Cette copie a la couleur de Fourche. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie."
#Charme d'Emeraude a pour texte : "Choisissez l'un - Dégagez le permanent ciblé, ou détruisez l'enchantement global ciblé, ou la créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour."
Lorsque la Fourche se résout, elle met une copie du Charme d'Emeraude sur la pile. La copie a le même mode que celui choisit pour Charme d'Emeraude. Elle peut ne pas avoir la même cible, mais uniquement car Fourche permet de choisir de nouvelles cibles.
Pour le cas du Chain Lightning, c'est lorsque Chain Lightning se résouT que l'on mets en pile une copie de Chain Lightning.
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 03 Février 2006 à 12:08
La copie est placée sur le dessus de la pile, comme tout nouvel objet placé dans la pile. C'est un des exemples où un rituel peut avoir des choses sous lui dans la pile.
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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