d'abord : un effet ca ne se joue pas.
tu confonds avec capacité.
un effet est la resultante d'un sort ou d'une capacité.
1/
apres avoir joué ton premier sort/capacité "effet 1" , tu recuperes la priorité. donc juste avant on verifie aussi les effets basés sur un état.
on verifie les effets basés sur un état à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, même si c'etait déjà lui qui l'avait juste avant.
2/ apres la resolution de "effet 2" , vu que le joueur actif doit recevoir la priorité (donc OUI, la priorité est attribuée), on verifie encore les effets basés sur un état.
3/ l' "effet 2" , à sa résolution, provoque le declenchement d'une capacité déclenchée. lorsqu'une capacité déclecnhée se declenche, elle n'ira en pile qu'un peu plus tard , avant qu'un joueur ne recoive la priorité, mais apres verification des effets basés sur un état.
donc :
la capacité se declenche (mais ne va pas en pile), puis on verifie les effets basés sur un etat, puis la capacité declenchee va enfin sur la pile, puis le joueur a enfin la priorité.
avec des exemples ca aurait été plus simple.
edit: vous etes trop rapides....
pour ton autre question.
-apres resolution d'un objet sur la pile (ou apres la mise en pile d'une capacité declenchee), c'est toujours le joueur actif qui recoit la priorité. (c'est le cas de tes questions 2 et 3)
-apres avoir joué des sorts/capacités , un joueur conserve la priorité (qu'il soit actif ou non)
-quand le joueur actif cede la priorité à l'autre, c'est bien entendu l'autre qui a la priorité
(ces deux cas sont ds ta question 1)
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 06 jan 2006 à 15h52 ]