Envoyé par arcarum le Lundi 10 Mars 2003 à 18:08
Pour the abyss, en fait la solution se retrouve dans l'oracle
The Abyss
Color= Black Type= Enchant World Cost= 3B LG(R)
Text (LG+errata): At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated. [Oracle 2001/08/24]
This is a targeted ability. The Abyss targets one creature each upkeep. It cannot target creatures which are untargetable, such as those with Protection from Black. [Aahz 1994/07/13]
If the target becomes invalid after being chosen but before resolution, you do not have to choose another target. [Duelist Magazine #16, Page 25]
The controller of The Abyss controls the ability, but the current player chooses what gets destroyed. [Barclay 2000/12/31]
Extended tournaments (see Rule D.15) have always banned this card.
Note - Also see Enchant World, Rule K.12.10.
effectivement tu mets dans la pile l'effet de ciblée le morphelin, puis tu active sa capacité d'être inciblable, à la résolution l'effet de l'abyss est contré.
pour edit c'est différent car la cible est le joueur et non la créature. donc si le désire le morphelin meurt à l'édit.
pour insect mortel c'est comme morphelin
pour le serendib (3/4)
morphelin est 3/3
avant les dégats dans la pile tu active la capacité du morphelin, il gagne +1/-1, il est 4/2.
tu met les dégats dans la pile puis après tu active 2 fois l'autre capacité
il gagne 2 fois -1/+1, il devien 2/4.
Il infligera 4 mais recevra 3, il tuera le serendib et restera sur la table.
Lorsqu'une créature passe hors phase, tous ce qui va avec elle passe également hors phase, en effet, le déphasage permet à la créature de garder la mémoire de ses caractéristiques, capacité, ses enchantement, token.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|