Mal d'invocation & capacités engagées

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Captain1

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Envoyé par Captain1 le Jeudi 29 Décembre 2005 à 13:55


Merci pour vos réponses. J'ai encore des questions mais je ne peux plus poster dans le post précédent, j'en ré-ouvre donc un.

-Un effet "engager" peut-il être jouer dès que la créature est posé au contraire d'une attaque qui ne peut pas à cause du mal d'invocation?

[ Edité par lyon4 le 29 déc 2005 à 14h56 ]

[ Edité par Captain1 le 29 déc 2005 à 20h33 ]

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LORD_Kronos

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Envoyé par LORD_Kronos le Jeudi 29 Décembre 2005 à 14:06


Une capacité nécessitant dans son coût ne peut pas être jouée au tour ou la créature est mise en jeu. Tu dois la contrôler continuellement depuis le tout début de ton tour pour pouvoir payer le coût de la capacité.
Seules les créatures sont affectées par le mal d'invocation, et seules celles qui n'ont pas la célérité.

Mais si c'est un effet (donc pas un coût, quand on joue bascule sur une créa, par exemple), alors la créature sera engagée (pour l'empêcher de bloquer, par exemple)


smc

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Envoyé par smc le Jeudi 29 Décembre 2005 à 14:07


Ton topic a été fermé car tu posais plein de questions à la suite et tout le monde répondait dans tous les sens.
Alors je te conseille d'ouvrir un topic par question avec un titre explicite.

Pour ta question, ce n'est pas très clair. Prenons le cas de figure suivant :

Tu joues

Sa capacité activée comporte donc tu ne peux pas la jouer tant qu'il a le mal d'invocation. Je rappelle qu'une créature n'a pas le mal d'invocation si elle a été continûment en jeu sous ton contrôle depuis le début de ton tour le plus récent.

En revanche, si tu possèdes

et que tu joues le prodigal sorcerer, tu pourras l'engager pour la capacité de Azami

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Décembre 2005 à 15:07


212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


en effet , j'ai locké l'autre sujet, car les questions posées abordaient plusieurs sujets differents, ce qui rend le sujet difficile à lire.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Captain1

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Envoyé par Captain1 le Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:36


Ok,merci, je pense avoir compris.

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