ffomnislash Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2005 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ffomnislash le Vendredi 09 Décembre 2005 à 15:59
hello
Tout d'abord bonjour je suis un petit nouveau sur le site, j'ai commencé magic il y a quelques semaines et j'ai deja des questions .
Voici la carte incriminée:
http://www.magiccorporation.com/carte_Tetravus_308.html
"Vol.
Le Tetravus arrive en jeu avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier des jetons Tetravites créés par le Tétravus. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur le Tetravus pour chaque jeton sacrifié de cette manière. Puis vous pouvez retirer n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 du Tetravus. Si vous faites ainsi, pour chaque marqueur retiré de cette manière, mettez en jeu un jeton de créature-artefact 1/1 avec le vol Tetravite qui a 'Le Tetravite ne peut pas être enchanté.'"
La question:
Est il possible de faire dans le même tour, donc dans le même entretien, en boucle:
- création jetons
- retirer jetons => marqueurs.
Au départ je pensais que oui puis apres avec des amis on a butés sur: "Au début de votre entretien". Quand ce fini le début ?
Les combos ainsi que leurs commentaires sont plutot confus ...
merci d'avance
[ Edité par ffomnislash le 09 déc 2005 à 16h00 ]
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 09 Décembre 2005 à 16:04
Tetravus
Artifact Creature
1/1
Flying
Tetravus comes into play with three +1/+1 counters on it.
At the beginning of your upkeep, you may remove any number of Tetravites created with Tetravus from the game. For each Tetravite removed this way, put a +1/+1 counter on Tetravus. Then you may remove any number of +1/+1 counters from Tetravus. For each +1/+1 counter removed this way, put into play a 1/1 Tetravite artifact creature token with flying and with "Tetravite can't be enchanted."
C'est un effet déclenché au début de ton entretien. Il n'est déclenché qu'une fois, tu n'as donc qu'une opportunité pour modifier ta répartition de tetravites/compteurs.
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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
[ Edité par maveric78f le 09 déc 2005 à 16h04 ]
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ffomnislash Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2005 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ffomnislash le Vendredi 09 Décembre 2005 à 16:07
les combos sont alors louche pour certains. Par exemple le combo avec "La saison de dedoublement"
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=9490
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 09 Décembre 2005 à 16:17
Posté le 07/11/2005 à 23:50 par fastgic
j'ai bien l'impression qu'en effet, on ne puisse pas créer une infinité de jetons en un tour.
3 marqueurs : on en retire 2 => 4 jetons
Puis on retire les 4 jetons ce qui fait une 9/9
Tour suivant 16 jetons => une 33/33
tour suivant 64 jetons => 129/129 et ainsi de suite...
Bref c'est quand même puissant...
C'est le seul digne de confiance parmi ceux qui ont commenté la combo.
Quoique Superarcanis, il s'est bien planté là...
Si t'as encore un doute, je te montre une carte avec la même formulation (jai la flemme de retrouver l'article qui explique ça exactement ) :
Honden Du Feu Purificateur
Enchantement légendaire - reliquaire
Au début de votre entretien, vous gagnez 2 points de vie pour chaque reliquaire que vous contrôlez.
C'est évident qu'on ne va pas gagner une infité de points de vie au prochain entretien...
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[ Edité par maveric78f le 09 déc 2005 à 16h18 ]
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ffomnislash Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2005 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ffomnislash le Vendredi 09 Décembre 2005 à 16:21
hum hum
dans le meme genre
Descendant De Masumaro
Créature - humain et moine
Au début de votre entreiten, mettez un marqueur +1/+1 sur le Descendant de Masumaro pour chaque carte dans votre main, puis retirez un marqueur +1/+1 du Descendant de Masumaro pour chaque carte dans la main de l'adversaire ciblé.
1/1
Edit --
Sinon a propos du commentaire de fastgic je dirais plutot:
on pose saison de dedoublement
donc le tetravus arrive avec 6 marqueurs.
Ensuite on cré 12 jetons que l'on converti en 24 marqueurs, on a donc une 25/25 en 2 tours.
etc
[ Edité par ffomnislash le 09 déc 2005 à 16h21 ]
[ Edité par ffomnislash le 09 déc 2005 à 16h25 ]
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 09 Décembre 2005 à 16:30
Posté le 07/11/2005 à 23:50 par fastgic
j'ai bien l'impression qu'en effet, on ne puisse pas créer une infinité de jetons en un tour.
3 marqueurs : on en retire 2 => 4 jetons
Puis on retire les 4 jetons ce qui fait une 9/9
Tour suivant 16 jetons => une 33/33
tour suivant 64 jetons => 129/129 et ainsi de suite...
Bref c'est quand même puissant...
Sauf que ses calculs sont faux et sous-optimaux :
1er tour : On retire 3 marqueurs : 6 tetravites
2ème tour : On sacrifie les tetravites, ce qui fait 12 marqueurs qu'on retire : 24 tetravites
nème tour : On sacrifie 3*2^(2*n-3) tetravites, ce qui fait 3*2^(2*n-2) marqueurs que l'on retire : 3*2^(2*n-1) tetravites
[Edit] et tu l'as remarqué aussi... je suis trop lent
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[ Edité par maveric78f le 09 déc 2005 à 16h31 ]
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ffomnislash Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2005 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ffomnislash le Vendredi 09 Décembre 2005 à 16:55
Ok j'ai en effet inverser le sacrifice et la création des jetons.
Quand le tetravus arrive en jeu, il arrive avec 3 marqueurs. Mais avec la saison de dédoublement ils ne sont pas aussi doublé ?
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Le_Brujah Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 09 Décembre 2005 à 16:59
Le 09/12/2005, ffomnislash avait écrit ...Quand le tetravus arrive en jeu, il arrive avec 3 marqueurs. Mais avec la saison de dédoublement ils ne sont pas aussi doublé ?
Si. Avec la Saison en jeu, le tetravus arrivera en jeu avec 6 marqueurs +1/+1.
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 09 Décembre 2005 à 17:05
Auto-Censuré
Q: Does Doubling Season double the amount of counters Maga, Traitor to Mortals comes into play with? What if there are two Doubling Seasons? --Aaron B.
A: Yes, Maga will come into play with twice as many counters as the {X} you paid. Players will lose life equal to that doubled number of counters.
If there are two Doubling Seasons, one Season will double the number, and then the second Season will double the already doubled number—quadruple counters! Double the result again for each additional Season.
Donc Le Brujah a raison.
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[ Edité par maveric78f le 09 déc 2005 à 17h11 ]
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Décembre 2005 à 17:08
FAUX !
ca serait bien d'eviter de repondre si vous ne savez pas !!!!!
saison de dedoublement double aussi le nombre de marqueurs des "arrive en jeu avec N marqueurs ... " (car "arriver en jeu avec " est un effet de remplacement, donc aussi concerné par l'effet de remplacement de saison du dedoublement)
le tetravus arrive en jeu avec 6 marqueurs +1/+1 (car la saison du dedoublement fait qu'il arrive en jeu avec le double)
à l'entretien de son controleur, quand la capacité declenchee se resout, on effectue les actions ds l'ordre où c'est ecrit:
d'abord on peut sacrifier X tétravites, et dans ce cas on mettra 2xX marqueurs +1/+1 dessus
puis on peut retirer Y marqueurs +1/+1 du tetravus, et dans ce cas on mettra 2xY jetons tetravite en jeu.
exemple:
le tetravus arrive en jeu avec 6 marqueurs
à l'entretien suivant, si on decide de retirer les 6 marqueurs, on mettra 12 jetons tetravite en jeu.
à l'entretien suivant, on pourra sacrifier 12 tetravites, et donc mettre 24 marqueurs +1/+1 sur le tetravus, puis retirer ces 24 marqueurs, pour mettre 48 jetons tetravites.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 09 déc 2005 à 17h12 ]
[ Edité par lyon4 le 09 déc 2005 à 17h13 ]
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Le_Brujah Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 09 Décembre 2005 à 17:10
Le 09/12/2005, maveric78f avait écrit ...Non, ça marche pas. Je vais quand même demander confirmation aux modos pour ce point là :
Saison De Dédoublement
Enchantement
Si un effet devait mettre en jeu un ou plusieurs jetons sous votre contrôle, il en met le double en jeu à la place.
Si un effet devait mettre un ou plusieurs marqueurs sur un permanent que vous contrôlez, il en met le double sur ce permanent à la place.
Il n'y a pas d'effet qui met en jeu les jetons. Le tetravus arrive en jeu avec des compteurs, c'est totalement différent.
"Counter" n'est pas traduit en Français par "Compteur", mais par "Marqueur".
Lit le texte du Tetravus, c'est bien marqué Marqueur.
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arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Vendredi 09 Décembre 2005 à 17:27
"rules"
Jeton
Un jeton est un petit objet en jeu représentant un permanent qui n’est pas représenté par une carte. Les jetons sont créés par des effets. Les jetons peuvent être engagés et dégagés comme des cartes (suivant la forme du jeton, il faut décider quelle position représente l’état engagé et quelle autre position représente l’état dégagé). Voir règle 216, "Jetons".
"rules"
Marqueur
Un marqueur est un indicateur placé sur un objet, modifiant ses caractéristiques ou interagissant avec un effet. Un marqueur +X/+Y sur un permanent (où X et Y sont des nombres), ajoute X a la force de ce permanent et Y à son endurance. Ces bonus sont ajoutés après les effets de changement de type et après la plupart des effets qui changent la force et/ou l'endurance. De la même manière, les marqueurs –X/-Y soustraient leurs valeurs à la force et à l'endurance. Voir règle 418.5a. Les marqueurs avec le même nom ou la même description sont interchangeables. Des marqueurs peuvent aussi être donnés aux joueurs. Pour plus d'information sur les marqueurs poison, voir règle 102.3d.
Marqueur de tour
La variante Bagarre Générale permet à plusieurs joueurs de jouer leur tour en même temps. Des marqueurs de tour permettent de visualiser quels joueurs sont en train de jouer leurs tours. Chaque marqueur est placé devant un joueur actif. Voir règle 608, "Variante Bagarre Générale".
Marqueurs poisons
Certaines cartes peuvent donner aux joueurs des marqueurs poison. Si un joueur a dix marqueurs poison (ou plus), il perd la partie dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Voir règle 420, "Effets basés sur un état".
je confirme que le jeton +1/+1 n'existe et il en vas de même pour le marqueur gobelin mais il faut lire l'intégralité de la carte.
je précise pour ceux qui n'auraient pas bien lu la dernière phrase
"carte débile déjà rééditée 20 fois"
Saison De Dédoublement
Enchantement
Si un effet devait mettre en jeu un ou plusieurs jetons sous votre contrôle, il en met le double en jeu à la place.
Si un effet devait mettre un ou plusieurs marqueurs sur un permanent que vous contrôlez, il en met le double sur ce permanent à la place.
1°) donc tétravus arrive avec 6 marqueurs +1/+1(effet de remplacement de l'enchantement)
2°) à l'upkeep, je transforme les 6 marqueurs en jetons => ce qui m'en donne 12 (effet de remplacement de l'enchantement)
3°) à l'upkeep suivante je retransforme les 12 jeton en marqueurs => 24 +1/+1
4°) à l'upkeep suivante on recommance on à 48 jetons
ça marche mais le doublement est plutôt long, c'est donc plus que bouesque comme combos.
Heureusement qu'il y a naturalise et desenchant.
_________________
pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1
[ Edité par arcarum le 09 déc 2005 à 17h38 ]
[ Edité par arcarum le 09 déc 2005 à 17h39 ]
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Décembre 2005 à 17:41
le 3 et le 4 peuvent se faire dans le meme entretien, vu le texte du tetravus
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 09 Décembre 2005 à 17:43
Le 09/12/2005, lyon4 avait écrit ...le 3 et le 4 peuvent se faire dans le meme entretien, vu le texte du tetravus
ça fait quand meme deux imprécisions en moins de 5 minutes pour arcarum. je pense qu'il doit etre très malde
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 09 Décembre 2005 à 17:46
Le 09/12/2005, smc avait écrit ...ça fait quand meme deux imprécisions en moins de 5 minutes pour arcarum. je pense qu'il doit etre très malde
Pour moi aussi.
Mais vous remarquerez que personne ne dit que je suis malade
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
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