Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Dimanche 06 Novembre 2005 à 11:19


bonjour a tous,

me voila dans un beau pétrin! Je suis en train de faire l'analyse de Sakashima et je me trouve devant une situation un peu délicate.

Le texte de la carte est le suivant:



Au moment où Sakashima l'imposteur arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous faites ainsi, Sakashima l'imposteur arrive en jeu comme une copie de cette créature, excepté que son nom est toujours Sakashima l'imposteur, qu'il est toujours légendaire et qu'il acquièrt: " : Renvoyez Sakashima l'imposteur dans la main de son propriétaire à la fin du tour."



imaginons que je décide de copier un kokusho qui est en jeu sous mon contrôle. Sakashima est donc a présent une créature légendaire noire avec un cout de mana de avec le type creature, le sur type légendaire et les sous type dragon et esprit avec le vol et une F/E de 5. Mon probleme, c'est au niveau de la boite de texte qui est copié:



Quand Kokusho, l'étoile du soir est mis dans un cimetière depuis le jeu, chaque adversaire perd 5 points de vie. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie perdus de cette manière.



Si dans la boite de texte de notre sakashima est copié le texte de kokusho, Sakashima ne pourra pas utiliser cette capacité déclenchée étant donné que l'on parle de kokusho dans la capacité, et non pas de Sakashima. et etant donné que sakashima a gardé son nom d'origine, je me dit que l'information de la capacité n'a rien a voir avec elle, donc en gros elle sert a rien sa capa... Je me trompe??

merci de m'eclaircir


@++
lugi

_________________


[ Edité par lugi Le 06 nov 2005 ]

[ Edité par lugi Le 09 nov 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Novembre 2005 à 11:48


merci de ne pas repondre si vous n'etes pas sur. ca m'evitera de perdre du temps à effacer votre message.

la capacité fonctionnera quand meme.

503: copies

503.11. Si un effet fait référence à un permanent par son nom, cet effet continue à affecter le permanent, même s'il change de nom ou devient une copie d'autre chose.
Exemple : un Changeforme Instable copie un Armodon Affolé qui a pour texte : " : l'Armodon Affolé gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Détruisez l'Armodon Affolé à la fin du tour. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour." Si cette capacité est activée, le Changeforme Instable sera détruit à la fin du tour, même si à ce moment il n'est plus une copie de l'Armodon Affolé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Dimanche 06 Novembre 2005 à 11:57


ok merci lyon4


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mercredi 09 Novembre 2005 à 16:54


UP

Bonjour a tous, ce petit up pour la faq de sakashima... les copies c'est pas ce qu'il y a de plus simple donc je prefere être sur avant de poster.

Q J'attaque avec Sakashima l'imposteur. Mon adversaire se prend des blessures directe, celui ci décide de retirer Sakashima de la partie avec un rendre la pareille. AI je la possiblilité d'activer la capacité activée de Sakashima en réponse a ce sort afin que je puisse le renvoyer dans ma main avant qu'il soit retiré de la partie?

R non, on ne pourra pas renvoyer Sakashima a temps dans notre main parce que le texte de la capacité stipule la date de son effet, c'est a dire a la fin du tour. Or, rendre la pareille est une carte qui retire directement de la partie donc on aura baut avoir activé sa capactié, celle ci fera effet trop tard.

Q Si on a un yosei, l'étoile du matin en jeu et qu'on décide de le copier avec la capacité d'arrivé en jeu de Sakashima, est ce que les 2 permanents seront envoyés au cimetière avec la règle de légende?

R Non car si on li bien la capacité de copie de Sakashima, on se rend compte qu'il conserve son nom, c'est a dire SAKASHIMA L'IMPOSTEUR et etant donné que la règle de légende ne s'applique uniquement lorsque 2 permanents de meme nom son en jeu, celle ci n'aura pas lieu de s'appliquer.

Q notre adversaire a un sakashima l'imposteur en jeu, qui est une copie d'un loup de garde. Nous jouons un clone pour copier sakashima, c'est a dire qu'on va copier toutes les valeurs copiables de celui ci. Quelles sont les nouvelles valeurs copiées attribuées au clone?

R Le clone sera donc une créature du nom de Sakashima l'imposteur avec un cout de mana de avec le type créature, le sous type loup, une force endurence de 3/3 avec comme super type légendaire avec la capacité: renvoyez sakashima l'imposteur dans la main de son propriétaire à la fin du tour.

Voila, j'ai surement fait des erreurs, alors merci de me dire ce qui ne va pas.

PS: les pinpins, abstenez vous de répondre!



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Novembre 2005 à 17:04


pour la premiere, on peut tres bien jouer sa capacité, meme si au final, ca ne fera rien, vu que la creature ne sera plus là à la fin du tour lorsque la capacité declenchee retardee se resoudra.

pour la deuxieme , tu as oublié le mot "legendaires" apres "lorsque 2 permanents"


sinon ras.

edit: voici la faq officielle , si ca t'interesse :

* If there is no creature in play or if you don't choose a creature as Sakashima comes into play, Sakashima remains a 3/1 Human Rogue.

* Sakashima doesn't get the return to hand ability unless a creature is copied as Sakashima enters play. (Sakashima can't copy itself because the choice is made as part of the event that puts it into play.)

* Sakashima must be in play at the end of turn in order to return to hand. If Sakashima leaves play after the ability is activated but before the at-end-of-turn ability resolves, the ability does nothing.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 09 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 09 Novembre 2005 à 17:22


et aussi il y a beaucoup de fautes.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mercredi 09 Novembre 2005 à 19:14


merci lyon4

smc : >_<


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 09 Novembre 2005 à 19:17


Le 09/11/2005, lugi avait écrit ...

merci lyon4

smc : >_<



si tu veux, tu m'envoies ton ana et je corrige toutes tes fautes. J'ai soumis cette idée aux modos analyses, donc tu pourrais être le premier.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 09 Novembre 2005 à 19:20


Ben c'est un peu bête de cloner Sakashima non ? Parce qu'avec la règke des kégendes ils vont tous les deux se retrouver ua cimetière.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mercredi 09 Novembre 2005 à 19:31


Ben c'est un peu bête de cloner Sakashima non ? Parce qu'avec la règke des kégendes ils vont tous les deux se retrouver ua cimetière.


l'interet c'est justement de se débarasser du loup de garde. Je sais, ce n'est pas tres adroit mais cette question dans la FAQ est plus la pour expliquer les valeurs qu'on copie, etc...
après côté pratique c'est un peu laissé de côté.

si tu veux, tu m'envoies ton ana et je corrige toutes tes fautes. J'ai soumis cette idée aux modos analyses, donc tu pourrais être le premier.


Nan, ça devrait aller! merci!

pour la premiere, on peut tres bien jouer sa capacité, meme si au final, ca ne fera rien, vu que la creature ne sera plus là à la fin du tour lorsque la capacité declenchee retardee se resoudra.


Capacité déclenchée lyon4? tu voulais pas plutot dire capacité activée?





_________________


[ Edité par lugi Le 09 nov 2005 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 09 Novembre 2005 à 19:35


Le 09/11/2005, lugi avait écrit..


Capacité déclenchée lyon4? tu voulais pas plutot dire capacité activée?


non, il voulait bien dire capacité déclenchée.
La capacité activée crée une capacité déclenchée retardée.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mercredi 09 Novembre 2005 à 19:38


une petite subtilité... smc, tu viens de m'apprendre quelque chose!


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1