Ca ne marche pas tout à fait comme ça. On va dire que tu joues 3 fois la capacité. Donc tu créera 3 boucliers OC1, OC2 et OC3.
Quand on infligera 1 blessure au comando, tu choisiras un bouclier à utiliser qui préviendra cette blessure puis les deux autres ne s'appliqueront pas, faute de blessures. Ils s'appliqueront ensuite si d'autres blessures sont infligées.
Si plus d'une blessure sont infligées, tu choisiras un bouclier à appliquer par blessure.
Par exemple si le commando se voit infliger 2 blessures tu choisiras 2 boucliers à utiliser et l'autre restera pour prévenir une troisième blessure.
Si on lui inflige 3 blessures ou plus, les 3 boucliers seront utilisés et 3 blessures seront prévenues.
419.7b Some prevention effects refer to a specific amount of damage—for example, “Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.” These work like shields. Each 1 damage that would be dealt to the “shielded” creature or player is prevented. Preventing 1 damage reduces the remaining shield by 1. If damage would be dealt to the shielded creature or player by two or more sources at the same time, the player or the controller of the creature chooses which damage the shield prevents first. Once the shield has been reduced to 0, any remaining damage is dealt normally. Such effects count only the amount of damage; the number of events or sources dealing it doesn’t matter.