probleme avec chains of mephistopheles....

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nerio

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Envoyé par nerio le Mercredi 19 Octobre 2005 à 13:09


Bonjour tout le monde...je vous explique le truc...

tout à l'heure je voulais vérifier le texte oracle de chains, et je suis tombé la dessus :

Chains of Mephistopheles
1B
Enchantment
If a player would draw a card except the first one he or she draws in a draw step, that player discards a card instead. If the player discards a card, he or she draws a card. If the player doesn’t discard a card, he or she puts the top card of his or her library into his or her graveyard.




si on traduit ça donne :
si un jouer devait piocher une carte, apart celle de la phase de pioche, ce jouer se défausse d'une carte a la place. Si le joueur de défausse d'une carte, il ou elle pioche une carte. si le joueur ne peux pas se défausser d'une carte, il ou elle met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

il faut dire que ce texte de règle me pose un problème, imaginons tour 1 je joue un terrain, messe noire, je joue chains, et derrière je joue duress, il se défausse d'une carte, il doit donc piocher une carte, mais si il pioche une carte il doit se défausser d'une carte ....c'est tout de même bizarre non? en gros si le joueur se fais défausser d'une carte, il se défausse et doit piocher mais a la place de piocher il doit se défausser d'une carte, donc doit repiocher mais a la place de piocher se défausser d'une carte...etc, donc le joueur perd sa main instentanément....je penses qu'il y a un problème au niveau des règles de cette carte, apart si le dernier pétard que j'ai fumé ne contenait pas de tabac...


merci d'avance

Nerio

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 19 Octobre 2005 à 13:29


C'est pas ça.

Les deux capacités ne se déclenche que si la première partie est valide.
Elles ne se déclencheront pas si l'adversaire doit se défausser à cause d'une contrainte.

Exemple :
L'adversaire doit piocher 3 cartes en plus de la carte normale de la phase de pioche.
Pour chacune de ces 3 cartes il devra :
- se défausser d'une carte pour la piocher
- se meuler de une carte s'il ne PEUT pas se défausser.

Edit : Mea Culpa, j'ai corrigé mon erreur.
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Adepte du jeu pas cher mais efficace ... A LIRE : Les règles du forum Stratégie

[ Edité par knight_seb Le 19 oct 2005 ]

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Ankhhotep

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Envoyé par Ankhhotep le Mercredi 19 Octobre 2005 à 13:54


Exemple :
L'adversaire doit piocher 3 cartes en plus de la carte normale de la phase de pioche.
Pour chacune de ces 3 cartes il aura le choix de :
- se défausser d'une carte pour la piocher
- se meuler de une carte et ne pas piocher s'il ne peut ou ne veut pas piocher.


Chuis pas sûr...

Il est marqué :'s'il ne peut pas' (sous entendu se défausser)', il met la carte du dessus de ...'

Donc il n'a pas le choix...
C'est plutôt comme ça :
il doit piocher,
il doit se défausser d'une carte
Mais probème il n'a plus de carte...
Alors il se meule...

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... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:18


Le nombre d'abrutis (excusez moi du mot) que j'ai rencontré sur MWS, qui comprenaient mesti (le petit nom de chains of M) de la même manière que toi et qui ne voulaient pas comprendre ce que je leur disais et qui finissaient pas quitter, alors que j'avais passé 10 minutes à essayer de leur expliquer...

Je ne dis pas que ceux qui ne comprennent pas cette carte (qui de plus est très mal expliquée) sont des abrutis. Je dis que ceux qui ne connaissent pas la carte et qui tombent contre un deck qui est basé sur cette carte devraient faire un peu confiance. Si ils ont toujours des doutes, ils peuvent venir poser la question sur un forum tel que celui-ci.

Bref, j'en viens aux explication parce que mesti est vraiment une carte extraordinaire.

Il faut bien comprendre l'imbrication des if/then/else (si/alors/sinon)

si tu dois piocher (et que ce n'est pas ta première pioche de la phase de pioche) alors
.....tu dois défausser avant
.....si tu te défausses (c'est à dire à peu de chose près, si tu peux te défausser), alors
..........tu pioches ensuite
.....sinon,
..........tu te meules de 1
sinon
.....rien ne se passe

J'espère que c'est plus clair.

Illustrons avec la combo avec l'enclume du bogardan :

Début de la phase de pioche :
Je pioche au début de ma phase de pioche (c'est la pioche habituelle). C'est la première de la phase de pioche, donc mesti ne se déclenche pas.
En capacité déclenchée suite au début de la phase de pioche vient la capacité de l'enclume : piocher 1, défaussez 1.
La pioche suite à l'enclume est la seconde de la phase de pioche, l'effet de remplacement de mesti est donc appliqué : si tu as toujours au moins une carte en main, tu t'en défausses et ensuite tu pioches, si tu n'en as plus (tu l'as jouée en éphémère par exemple), tu te meules de 1.
Ensuite, comme le dit l'enclume, tu te défausses de 1 si tu le peux encore.

En résumé, nous avons :
pioche 1,
temps de faire un éphémère,
défausse 1,
pioche 1,
défausse 1.

donc si l'adversaire n'a plus de carte en main au début de la séquence. Il devra tout mettre au cimetière à la fin de la séquence, avec la possibilité d'utiliser en éphémère la première carte piochée.

ouf !!!

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:21


Effectivement knight_seb s'est trompé. Le joueur n'a pas le choix. c'est juste une façon de contrôler que ça a bien été fait.

On retrouve le même procédé dans l'oracle de Cuirassé Phyrexian :

Cuirassé Phyrexian
Créature Artefact

Piétinement.
Si le Cuirassé Phyrexian devait arriver en jeu, sacrifiez un nombre de créatures dont le total des forces vaut 12 ou plus à la place.
Si vous le faites, mettez-le en jeu. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.
12/12


Dans le cas du cuirassé, c'est pour éviter la combo avec asphyxie qui était trop forte.

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nerio

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Envoyé par nerio le Mercredi 19 Octobre 2005 à 15:47


juste une chose, si quelqu'un pioche plus d'une carte a la fois...braingeyser ou ancestral recall par exemple, je crois que chaque cartes est prise en compte individuellement, c'est a dire si je dois piocher 3 cartes je fais 3 fois le cycle suivant :
je me défause je pioche une carte
et si j'ai pas de carte en main dès le début :
je me meule de 3

pratique cette carte quand même....

merci d'avance

Nerio

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Octobre 2005 à 16:03


j'ai pas le courage de tout lire vu le nombre de betises dites.


pour chaines of mephistopheles, sa capacité est une capacité statique qui crée un effet de remplacement qui remplace la pioche d'une carte (excepté la premiere de son étape de pioche)

si on doit piocher une carte, à la place on se defausse d'une carte.
ensuite : si on s'est bien défaussé , on pioche une carte.
si on n'a pas pu se defausser (si on n'avait pas de carte en main à defausser), on se meule d'une carte.

bref, en effet ca ne marchera pas lors d'une contrainte.

si tu joues un ancestral recall; à sa resolution:
-si tu as au moins une carte en main: tu te defausses puis pioches une carte, puis tu te defausses, puis pioches une carte, puis tu te defausses et pioches une carte.
-si tu n'as pas de carte en main: tu te meules d'une carte, puis d'une autre, puis d'une autre.

PS: concernant le cuirasssé, l'errata existait bien avant l'arrivée de l'asphyxie... donc ce n'est pas pour ca qu'il a été erraté. (peut etre à cause du fait qu'avec pandemonium, ca faisait 12 blessures pour )

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par silvery_shadow le Mercredi 19 Octobre 2005 à 17:25


Bonjour,

Si vous me permettez une précision...Chain of Mephisopheles va se déclancher à toutes les phase de pioche, indépendemment qu'il s'agit de la votre ou de celle de votre adversaire.

A la fin de la phase de pioche de votre adversaire, il doit vous remettre la pile vide (même si la pioche en elle-même n'est pas mise sur la pile). Il est possible alors de jouer un éphemère vous permettant de piocher une carte sans déclancher mesti puisqu'il s'agit de votre première pioche dans cette phase de pioche.

(par exemple Reach Through Mists)

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Silvery Shadow

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Octobre 2005 à 19:25


c'est vrai que le truc est interessant,
Il ne marchera que pour la premiere carte piochée. si l'effet du sort joué fait piocher plusieurs cartes, l'effet de mesti s'appliquera sur les autres pioches.

fais attention aux termes employés:
-ce n'est pas une capacité declenchée donc le terme "declencher" est mal choisi
-l'etape de pioche n'est pas une phase.


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