Un cochon et un bouclier... (synergie à Ravnica)

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Talden_Aether

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Envoyé par Talden_Aether le Mercredi 12 Octobre 2005 à 17:22


Voilà, je me pose une question concernant une synergie entre deux cartes de Ravnica:

Cochon Tirecharbon + Bouclier du paria

Voilà, prenons la chose dans ce sens: imaginons que l'ennemi me fasse un dégat. Il sera donc renvoyé sur le cochon, qui va la transformer en 1 dégat sur l'ennemi et sur moi... et ce dégat sera donc redirigé sur le cochon, qui le transformera encore en dégats pour l'adversaire et pour moi...

Bref, la boucle semble infinie, aussi je pose la question:
qu'en est-il des dégats qui nous sont infligées? Sur l'adversaire, ça semble clair, mais sur nous, les dégats sont prévenus ou infligés?
Et rajoutons une question bonus: si on prévient tous les dégats sur le cochon (comme par exemple avec Coeur de lumière), est-ce qu'on créé une boucle infinie qui tuera l'adversaire ou mène à une égalité (j'igore quelleest la règle)?

Merci d'avance pour vos réponses, ô saints éclairés du forum stratégies!
A bientôt.

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[ Edité par Talden_Aether Le 12 oct 2005 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 12 Octobre 2005 à 17:31


excellente combo, sauf que le pov cochon, il va finir par mourir et donc par se détacher du paria et donc on se prendre les derniers dégats renvoyé par le cochon sur nous.

Mettons qu'on se prend un dégat sur nous alors le paria redirige ces dégats sur le cochon. L'effet déclenché du cochon se déclenche et inflige 1 blessure à chaque joueur. L'adversaire se prend 1, et le dégat que tu devrait te prendre est redirigé vers le cochon. Et cetera jusqu'à ce que le cochon meure. Résultat : l'adversaire s'est pris 4 dégats, le cochon aussi donc meurt et toi tu te prend le dernier dégat que le cochone inflige à chaque joueur.

1 dégat originel :
le cochon meurt
-4 PVs pour l'adversaire
-1 PV pour toi

2 dégats originels :
le cochon meurt
-4 PVs pour l'adversaire
-2 PVs pour toi

3 dégats originels :
le cochon meurt
-6 PVs pour l'adversaire
-3 PVs pour toi

X dégats originels avec X>3 :
le cochon meurt
-X PVs pour l'adversaire
-X PV pour toi

Ca prend un vrai intérêt quand tu boostes la résistance du cochon. Mais un chose est sûre : la boucle n'a une fin que quand le cochon meurt, donc le cochon finira toujours par mourir !!!

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[ Edité par maveric78f Le 12 oct 2005 ]

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mercredi 12 Octobre 2005 à 18:02


Le 12/10/2005, Talden_Aether avait écrit ...


Bref, la boucle semble infinie, aussi je pose la question:
qu'en est-il des dégats qui nous sont infligées? Sur l'adversaire, ça semble clair, mais sur nous, les dégats sont prévenus ou infligés?

Non, il n'y a pas de boucle car il n'y aura qu'ouverture et fermeture successive de pile. Donc à tout moment, tout le monde peut intervenir

Maintenant dans ton cas ta combo ne SERT A RIEN

tu vas comprendre pourquoi par l'exemple
ton adversaire t'attaque avec un 1/1 vol et te fais 1 dommage
1°) le dommage est redirigé vers le cochon. Il prend 1 ! GruiK !
2°) le cochon te renvoie 1 dommage, que tu lui renvoie, il a pris 2 dommages Gruik ! Gruik !
3°) alors le cochon te renvoie 1 dommage, que tu lui renvoie, il a pris 3 dommages Gruik ! Gruik ! Gruik !
3°) le cochon, au bord de la brochette te renvoie 1 dommage, que tu lui renvoie, il a pris 4 dommages Gruik ! Gruik ! Gruik ! Dead !!!!
4°) Mais ce salaud de cochon avait le ténia, il te refile 1 point de dommage, que tu ne peut renvoyer, tu perds 1.

Total : un oiseau 1/1 vol, vient de coller 1, repart avec les ailes chargés de ventrèche et se marre, parce qu'il vient de défoncer 1 gros cochon et ce dit que ce soir c'est la fête

Moralité, il ne faut pas équiper le cochon avec ce truc.

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Talden_Aether

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Envoyé par Talden_Aether le Jeudi 13 Octobre 2005 à 19:41


Ah, merci bien! Je vois plus clair là-dedans. Donc en gros, c'est très bien avec une endurance très haute et si l'adversaire attaque avec une pauvre 1/1 (parce que dans le cas où il fait 10 dégats d'un coup, ça fait 10 pour l'ennemi et 10 pour moi, en zigouillant le cochon...).

J'adore ton explication, arcarum, et c'est vrai que c'est pas vraiment utile. Mais si la pauvre 1/1 vol zigouille mon cochon... il fait quand même 4 dégats à son fauconnier (ça fait mal pour un petit oiseau...).

Ok, merci de votre aide!
A bientôt.

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Tabris

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Envoyé par Tabris le Jeudi 13 Octobre 2005 à 20:06


hors sujet : le coup du Gruik m'a fait éclater de rire ^^

je suppose que le cochon et l'enchantement blanc font bon ménage


Sidamos

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Envoyé par Sidamos le Jeudi 13 Octobre 2005 à 21:24


Bon, je précise pourquoi je suis là déja : c'est moi qui est demander a talden de poser cette question, alors que je n'était pas encore inscrit, mais la c'est fait, donc je post moi !!

arcarum, je ne suis pas d'accord avec toi, parce que le cochon a été sacrifié, mais l'adversaire a pris au minimum 4 blessures directes, et l'oiseau a interet a avoir plus de 4 de défense si il veut revenir vivant

Ensuite je rajoute une question, si on préviens des blessures au cochon avec un clerc ou je ne sait quoi, que se passe-t-il ??


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Octobre 2005 à 21:39


l'oiseau restera vivant, vu qu'il n'est pas bloqué par le cochon... et puis meme s'il mourrait.. une 1/1 contre une 4/4 ca reste un mauvais deal pour le controleur du cochon.

pour la question: les blessures prevenues ne sont pas infligées, donc la capacité du cochon ne se declencherait pas (si elles sont toutes prevenues)

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sidamos

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Envoyé par Sidamos le Jeudi 13 Octobre 2005 à 22:11


Ah oui pardon, je pensai que l'oiseau était bloqué par le cochon, et donc prenait des blessures.

Donc en gros, il faut soit mettre un gros boost de défense sur le cochon, soit caser le paria sur une créature adverse ^^


Falxo

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Envoyé par Falxo le Jeudi 13 Octobre 2005 à 23:18


Ce qui est impossible, nous sommes bien d'accord la capacité équipement ne peut cibler que les créatures que tu contrôles (et au passage même pas celles de ton coéquipier si tu joues en équipe, c'est assez frustrant, expérience à l'appui).Bien sûr, il reste la possibilité d'utiliser la (plus vieille) version aura, Paria...

Bravo aussi à arcarum, ça détend toujours de se bidonner tout seul devant son écran (et ce malgré les regards bizarres que l'on récolte habituellement dans ce cas) quand on tombe sur un message si bien écrit

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