Quelques petites réponses à la cons...
Quand tu résous la
colère de dieu , tout les gobelins vont au cimetière en même temps dans l'ordre de ton choix, tu ne récupère pas la priorité chaque fois qu'un gobelin va au cimetière, tu ne peux donc pas avctiver le franc-tireur à chaque fois.
Cas pas du tout identique, le réanimateur pouminfect : encore une fois, tous les clercs vont au cimetières simultanément, puis on regarde les effets continus qui s'appliquaient à ce moment là : ici la capacité du réanimateur pouminfect, et on déclenche tout ce qui aurait pu se déclencher. La capacité du réanimateur se déclenchera donc autant de fois qu'il y avait de clercs.
410.10d Les capacités déclenchées lorsqu'un ou plusieurs permanents quittent la zone en jeu ou lorsqu'un un joueur perd le contrôle d'un permanent doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu après l’événement. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier ce qui peut s'être déclenché. Chaque fois qu’un événement retire de la zone en jeu ou change le contrôle d'un ou de plusieurs permanents, on vérifie pour tous les permanents qui étaient en jeu juste avant cet événement (avec les effets continus qui existaient à ce moment) s’ils avaient des capacités déclenchées par ce qui vient de quitter le jeu ou de changer de contrôle.
les cartes hybrides sont de toutes les couleurs des manas qu'il faut utiliser pour les payer. Ici le rampeglanneur est vert et noir, indépendamment du cout de mana dépensé pour l'invoquer, on ne peut donc pas lui faire de terreur. (Il me semble avoir déjà répondu à cette question il y a pas si longtemps que ça...)
plus de précision sur les cartes hybrides dans la faq Ravnica.