la régénération

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sepiro

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Envoyé par sepiro le Dimanche 02 Octobre 2005 à 15:26


Bonjour à tous!! j'ai une petite question concernant la capacité "régénération".

Une carte ayant la régénération peut-elle être détruite par un rituel qui dit par exemple "détruisez la créature ciblée" ?? ou peut-elle se régénérer?? je demande cela car le rituel n'inflige pas un nombre de blessures, il se contente de détruire donc je me demandais si la régénération peut marcher dans ce cas.

d'autre part, si je régénère ma créature, je dois donc l'engager, prévenir ainsi toutes ses blessures et elle ne fait pus partie du combat. inflige-t-elle quand même un nombre de blessures égal à sa force à la créature qu'elle bloque ou non??
et enfin, apres la fin du tour, la créature qui a régénéré se dégage-t-elle ou dois-je attendre mon prochain tour personnel??

merci

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 02 Octobre 2005 à 15:45



419.6b. La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.


La régénération préviens les blessures mortel + les effets "Détruire" donc ta créature peut régénéré sur ce rituel . (ATTENTION: certain rituels précisent que la créatures ne peut pas rénégéré exemple terreur )
(Voir l'article sur la régénération)


Pour le combat, tout dépend de quand elle est détruite :

Explication : pendant le combat, les créatures infligent leurs dégats en meme temp.

Imaginons que tu dispose d'une créatures 2/2 régénération et l'adversaire une 3/2 simple
=>tu attaque avec la 2/2 régénération, ton adversaire déclare bloqueur sa 3/2. Les dégats des 2 créatures sont alors mis en pile.
=>Ta 2/2 recevra 3 dégats, et la 3/2 recevra 2 dégats. avant que les dégats ne se résolvent, tu joue la régénération.
=>Les dégats sont infligés aux 2 créatures, la 3/2 meurt, ta 2/2 utilise sa capacité de régénération, s'engage et est retiré du combat.

Maintenant imaginons encore la meme situation avec une variante.
Tu as toujours une 2/2 régénération et l''adversaire une 3/2.
Tu déclare ta 2/2 attaquante, apres cela, ton adversaire joue un Choc sur ta créatures. Tu régénére. ta créatures s'engage, et est retiré du combat et comme elle n'avais pas mis ses dégats en pile. elle n'infligera pas de dégats.
( voir l'article sur les phases de jeu )



une créatures régénéré ne se dégage pas a la fin de ton tour, elle fait comme tous les autres permaments, elle se dégage a ton prochaine entretien.
( voir l'article sur les phases de jeu )

Voila


sepiro

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Envoyé par sepiro le Dimanche 02 Octobre 2005 à 15:52


ok merci

mais si mon adversaire attaque avec une 2/2, je bloque avec ma créature 2/2 aussi, je la régénère, je l'engage et je peux donc la dégager quand c'est mon tour..??

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 02 Octobre 2005 à 15:55


Oui c'est ca, comme toute les créatures engagés.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Octobre 2005 à 20:14


NB: il faut toujours jouer la capacité (ou le sort) qui régénère la créature (ou le permanent plus generalement) AVANT que la destruction n'ait lieu.

par exemple, pendant que le sort "detruisez" est encore en pile, ou quand les blessures de combat sont encore en pile.
une fois les blessures infligées, ou le sort/capacité qui detruit résolu, c'est trop tard pour regenerer.

NB2: la créature sera engagée, ses blessures seront annulées et elle sera retirée du combat lorsque la destruction aurait du avoir lieu, pas qd le sort ou la capacité de régénération se resout.

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M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 02 oct 2005 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

elisha

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Envoyé par elisha le Mercredi 05 Octobre 2005 à 11:16


Mais dans ce cas la créature qui a la régénération devient quasiment invincible?

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 05 Octobre 2005 à 11:21


pas forcement.

=> 1 la régénération peut parfois couté cher, et le joueur ne peut pas toujours la payé
=> une créatures qui a une endurence de 0 ne peut pas régénéré (avec des cartes comme perdre l'espoir )
=>certaines cartes précisent que l'on ne peut pas rénégéré ( terror ou colere des dieux par exemple. )

=> tu peut toujours les renvoyé dans la main (exemple: boomrang )
=> tu peut les retiré de la partie ( exemple :Jogement ultime )


elisha

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Envoyé par elisha le Mercredi 05 Octobre 2005 à 12:09


oui mais ce n'est pas évident à faire.
Quand j'ai joué contre sepiro justement, je n'avais aucune carte qui aurait pu me permettre de tuer sa foutue carte qui se régénérait pour une forêt seulement!

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super

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Envoyé par super le Mercredi 05 Octobre 2005 à 13:17


A noter également qu'en cas de régénération les blessures ne sont pas prévenues, elles sont juste effacées quand le permanent régénéré devrait être détruit. Elles sont bel et bien infligées et des capacités qui se déclenchent lorsque des blessures sont infligées se déclenchent.
Au fait Gandalf, on dégage ses permanents lors de l'étape de dégagement, pas à l'entretien.


Cirel

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Envoyé par Cirel le Mercredi 05 Octobre 2005 à 13:41


Le 02/10/2005, lyon4 avait écrit ...

NB: il faut toujours jouer la capacité (ou le sort) qui régénère la créature (ou le permanent plus generalement) AVANT que la destruction n'ait lieu.


Tu es vraiment sur de ca?

Est ce que je ne met pas en place sur mon permanent un effet de remplacement (comme les préventions) quand j'active la régénération? peu importe que celle-ci soit activée avant ou après la destruction (dans la pile)??


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Envoyé par Ankhhotep le Mercredi 05 Octobre 2005 à 13:50


il est trop tard de jouer ta régénération après la résolution des blessures ou à la résolution du sort de destruction. C'est avant qu'il faut activer la régénération.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 05 Octobre 2005 à 16:42


Quand tu active la régénération, ton permanent gagne 1 Bouclier de régénération, qui marche a peut pret comme la prévention : Il faut jouer la régénération AVANT


Inward

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Envoyé par Inward le Vendredi 07 Octobre 2005 à 11:34


est que la regeneration peut etre utiliser contre des sorts de destruction globaux du genre nevinyrral's disk ?

[ Edité par Inward Le 07 oct 2005 ]


Falxo

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Envoyé par Falxo le Vendredi 07 Octobre 2005 à 12:10


Parfaitement, du moment que l'effet détruit les créatures (qu'il s'agisse d'une destruction immédiate ou de blessures) et qu'elle ne les empêche pas de se régénérer ; contre le disque, la régénération marche (bien sûr, chaque permanent doit être régénéré individuellement), mais pas contre une Colère de Dieu...

Et comme cité un peu plus haut, la régénération ne marche que contre la destruction : une créature qui tombe à 0 en endurance (via Sous la vase par exemple) est mise dans le cimetière, mais pas "détruite" selon les règles de Magic (oui, c'est compliqué, tout ça ). Une créature retirée de la partie non plus.

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[ Edité par Falxo Le 07 oct 2005 ]

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Cirel

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Envoyé par Cirel le Mercredi 12 Octobre 2005 à 10:16


En fait quand vous marquez que la régén doit etre jouée AVANT, vous voulez dire que dans une pile elle doit se trouver AU DESSUS, c'est ça?


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