réponse courte : OUI et ben en réponse a son sort de destruction de masse (ou a la capacité de la pierre). tu peut jouer la régénération.
réponse longue :
La régénération c'est quoi??
(Pris sur l'article sur la régénération : note : ca date un peu, maintenant c'est plus les memes numéro des regles)
G.29.1 - La régénération est un moyen pour prévenir le fait qu'un permanent se rende au cimetière à cause de sa destruction par un sort, une capacité ou bien suite à des dommages létaux.
G.29.2 - La régénération est un effet de remplacement, elle doit être jouée avant que le permanent ne soit réellement détruit. Elle en ne peut être utilisée si le permanent va au cimetière.
G.29.3 - La régénération se définit comme ceci : "La prochaine fois qu'un permanent devrais être détruit ce tour-ci, à la place, retirez-en tous les dommages, engagez-le et (si il dans le combat), retirez le du combat).
G.29.Ruling.3 - Vous pouvez jouer un sort de régénération ou une capacité de régénération même si le permanent n'est pas détruit cette fois-ci ou bien si aucune indication ne permet de clairement signifier qu'il va être détruit dans un future proche.
Donc il faut utilisé la régénération en réponse (regle G 29.2).
Une fois que tu l'as jouer et résolu, ta créatures a ce qu'on appelle informelement un "Bouclier de régénération" qui dit " "La prochaine fois qu'un permanent devrais être détruit ce tour-ci, à la place, retirez-en tous les dommages, engagez-le et (si il dans le combat), retirez le du combat)" (Regles G 29.3).
Donc en jouant la régénération, tu met un bouclier qui préviendra la prochaine destruction de ta créatures (par la pierre de l'oublie par exemple).
Si tu veux tu peut metre plusieur bouclié au cas ou il devrait relancé un destruction