Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Chebeu

Avatar de Chebeu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/03/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chebeu le Jeudi 01 Septembre 2005 à 16:04


Voilà I got a problem

La double initiative quel merveilleuse invention de Magic, mais bon pour que ce soit encore plus jouissif je voudrais mieux la comprendre alors je pose mes fabuleuses questions

la double initiative peut on la donner à une créa style le maitre d'épée kitsune je lui attache le no dachi : Double initiative acquise ?????

est ce qu'on peut la choper comme ça
car dans le point de règles il est cite l'initiative n'est pas redondant donc ne se cumule pas mais il est précisé entre parenthèse la double et la triple initiative n'existe pas encore !!!

Cela nous laisse supposer plein de choses siouplait répondez

Merci

___________________

La tolérance est un pilier à la liberté
Soyez franc mais surtout libre

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 01 Septembre 2005 à 16:11


Merci de metre le textes des cartes dont tu parle svp



l'initiative et la double initiative SONT 2 CAPACITES DIFFERENTES

Voila les regles exactes des 2 capacités

502.2. Initiative


502.2b. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.


502.2c. Ajouter ou retirer l'initiative après la première étape des blessures de combat n'empêchera pas une créature d'infliger ses blessures de combat, ni ne lui permettra de les infliger deux fois.


502.2d. Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.




502.28. Double Initiative


502.28a. La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)


502.28b. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.


502.28c. Retirer la double initiative lors de la première étape des blessures de combat empêchera une créature d'infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape des blessures de combat.


502.28d. Donner la double initiative à une créature après que l'assignation des blessures de combat soit allée sur la pile lors de la première étape des blessures de combat lui permettra d'infliger des blessures lors de la seconde étape, même si elle en a déjà infligé lors de la première.


502.28e. Des exemplaires multiples de la double initiative sur une même créature sont redondants.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Septembre 2005 à 19:31


l'article sur l'initiative a été ecrit avant l'arrivee de la capacité "double initiative", donc qd il dit qu'il n'y aura jamais de double "initiative", ca veut juste dire qu'avoir 2 fois l'initiative, c'est pareil que de l'avoir une seule fois. (bie nentendu, ca ne donnera pas la double initiative)

avoir 2 fois l'initiative c'est comme si la creature ne l'avait qu' une fois
avoir 2 fois la double initiative c'est comme si la creature ne l'avait qu' une fois

avoir l'initiative + la double initiative, ca fait comme ci la creature n'avait que la double initiative.


sinon il y a un article sur la double initiative ds le bazar. (il est assez bien fait, malgré son auteur...)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 01 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Chebeu

Avatar de Chebeu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/03/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chebeu le Vendredi 02 Septembre 2005 à 12:09


Merci ca me deg un peu ms bon je jouerais dans les règles comme ça

___________________

La tolérance est un pilier à la liberté
Soyez franc mais surtout libre

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1