1 - La créature reviendra à la fin de ton prochain tour : c'est la fin du tour de ton adversaire, tu joues le parcours, ensuite c'est à ton tour, tu le joues normalement et à la fin de ton tour, les effets qui se terminent à la fin du tour se terminent (logique
) et la créature revient. Le détail est que de tels effets se terminent au début de la phase de fin du tour, avant que tu puisses jouer ton parcours ; donc une fois que tous ces effets sont terminés, tu le joues et tout va bien. Si tu joues le parcours sur une de tes créatures à la fin du tour adverse, exactement pareil, elle revient à la fin de ton tour.
2 - La capacité est une capacité du jitte. S'il est équipé sur une créature blanche, tu peux donner -1/-1 sur une créature protégée contre le blanc. Tu peux même le faire si le jitte n'équipe rien (dans ce dernier cas, tu ne peux jouer que la capacité de gain de vie et celle de -1/-1, puisque celle qui donne +2/+2 précise que ce boost concerne uniquement la créature équipée).
3 - Ca dépend du moment où il sacrifie l'ancien. S'il le sacrifie avant que les blessures ne soient assignées, l'ancien n'infligera aucune blessure, mais la créature équipée non plus, et par conséquent, le jitte n'aura pas de marqueurs. S'il attend l'assignation des blessures, c'est plus compliqué... la créature équipée assigne bel et bien ses blessures à l'ancien, et vice versa, mais comme, au moment de la résolution des blessures, l'ancien sera parti, il ne prendra pas de blessures et le jitte ne prendra pas de marqueurs (j'ai tout de même un doute sur ce dernier point...)
[edit]Mais zuteu, je suis toujours moins rapide que tout le monde pour répondre
_________________
Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.
[ Edité par Falxo Le 27 aoû 2005 ]