Parcours fantasmagorique et jitte d'Umezawa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Soltari

Avatar de Soltari

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2002
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Soltari le Samedi 27 Août 2005 à 15:13


Salut,

1-Je voulais avoir une précision sur le parcours fantasmagorique.

http://www.magiccorporation.com/carte_Otherworldly+Journey_10169.html

Si je joue le parcours en fin de tour de mon adversaire sur une de ses créatures , à quel moment sa créature va t'elle revenir ?

Je crois que cela dépend du moment où je joue la parcours.

J'ai cru comprendre qu'elle pouvait ne pas forcément revenir à la fin de son tour mais à son prochain tour. En gros, j'ai besoin d'explications


J'ai la même question si je joue le parcours sur une de mes créatures à la fin du tour adverse.

A quel moment reviendra t-elle?

2-Sur le jitte, quand on retire un compteur pour donner -1/-1, ce sont des -1/-1 de la couleur de la créature équipée ou incolore de l'artefact.

http://www.magiccorporation.com/carte_Jitte+D’Umezawa_10728.html

Si c'est de la couleur de la créature équipée (admettons que celle-ci soit blanche), est ce qu'une créature protégée du blanc subit le -1/-1

3- Une créature attaquante équipée d'un jitte et qui se retrouve bloquée par un elder que mon adversaire sacrifie gagne t-ellle 2 compteurs sur le jitte?

http://www.magiccorporation.com/carte_Sakura-Tribe+Elder_10372.html

Merci de vos éclaircissements.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:25
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Août 2005 à 15:37


1/ tout depend quand tu joues le parcours:
-si tu le joues avant l'etape de fin de tour (donc au plus tard lors de la 2e phase principale), la creature reviendra en jeu au debut de cette etape de fin de tour (donc ds le meme tour).
-si tu le joues pendant l'etape de fin de tour ou apres, vu que le debut de cette etape est déjà passé, la capacité se declenchera au prochain debut d'etape de fin de tour, cad à l'etape de fin de tour du prochain tour : le tien dans ton cas.

2/une capacité n'a pas à proprement parler de couleur. qd on parle de couleur de capacité , il faut sous-entendre capacité dont la source est de telle couleur.
ds le cas du jitte, vu que la source de la capacité est le jitte (d'ailleurs on peut jouer ses capacités meme si il est détaché), c'est une source incolore.
tu pourras donc cibler un Ange iridescent avec la capacité du jitte.

3/ eh non. etant donné que la creature à qui elle devait faire ses blessures n'est plus en jeu lorsque les blessures de combat se resolvent, la creature equipée ne fera pas de blessures de combat et donc la capacité du jitte ne se declenchera pas.



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 27 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Samedi 27 Août 2005 à 15:45


1 - La créature reviendra à la fin de ton prochain tour : c'est la fin du tour de ton adversaire, tu joues le parcours, ensuite c'est à ton tour, tu le joues normalement et à la fin de ton tour, les effets qui se terminent à la fin du tour se terminent (logique ) et la créature revient. Le détail est que de tels effets se terminent au début de la phase de fin du tour, avant que tu puisses jouer ton parcours ; donc une fois que tous ces effets sont terminés, tu le joues et tout va bien. Si tu joues le parcours sur une de tes créatures à la fin du tour adverse, exactement pareil, elle revient à la fin de ton tour.

2 - La capacité est une capacité du jitte. S'il est équipé sur une créature blanche, tu peux donner -1/-1 sur une créature protégée contre le blanc. Tu peux même le faire si le jitte n'équipe rien (dans ce dernier cas, tu ne peux jouer que la capacité de gain de vie et celle de -1/-1, puisque celle qui donne +2/+2 précise que ce boost concerne uniquement la créature équipée).

3 - Ca dépend du moment où il sacrifie l'ancien. S'il le sacrifie avant que les blessures ne soient assignées, l'ancien n'infligera aucune blessure, mais la créature équipée non plus, et par conséquent, le jitte n'aura pas de marqueurs. S'il attend l'assignation des blessures, c'est plus compliqué... la créature équipée assigne bel et bien ses blessures à l'ancien, et vice versa, mais comme, au moment de la résolution des blessures, l'ancien sera parti, il ne prendra pas de blessures et le jitte ne prendra pas de marqueurs (j'ai tout de même un doute sur ce dernier point...)

[edit]Mais zuteu, je suis toujours moins rapide que tout le monde pour répondre

_________________
Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

[ Edité par Falxo Le 27 aoû 2005 ]

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:25
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Août 2005 à 16:03


2/ en fait si le jitte est détaché, on peut quand meme jouer la capacité en choissant le mode donnant le +2/+2 a la creature equipee. la capacité n'aura aucun effet à sa resolution.
bref, ca ne sert à rien, mais ce n'est pas impossible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1