en effet , tu n'as pas compris le ninjutsu.
aucune phase de combat n'est créée.
des que ta creature est attaquante et non bloquée (donc à l'etape de declaration des bloqueurs au plus tot et à l'etape de fin de combat au plus tard), tu peux jouer la capacité ninjutsu.
tu te remonteras en main ta creature non bloquee et mettras "à la place" ,si on peut dire, le ninja engagé et déjà attaquant et non bloqué.
bref, ca fera comme si le ninja avait été declaré attaquant et n'avait pas ete bloqué. (bien qu'il n'etait pas en jeu lorsque les attaquants ont été déclarés, ni lorsque les bloqueurs ont été déclarés)
si tu veux que ce soit le ninja qui fasse les blessures de combat (et pas la creature non bloque) il faudra qu'il soit en jeu (attaquant) à l'etape de blessures de combat. donc il faudra jouer le ninjutsu avant cette etape: donc le pus souvent à l'etape de declaration des bloqueurs.
NB: pour etre plus precis, lorsqu'on joue le ninjutsu, on l'annonce, on met la capacité sur la pile et lorsqu'on paie le cout de la capacité, on doit: payer le cout de ninjutsu + reveler la carte de ninja en main + renvoyer ds la main de son propriétaire la creature non bloquee.
puis c'est à la résolution de la capacité que l'on met la carte avec ninjutsu en jeu attaquante et non bloquée.
donc si une asphyxie venait à contrer la capacité ninjutsu, le ninja n'arriverait pas en jeu, et donc le cout de la capacité aurait été payé pour rien: la creature non bloquée aurait été renvoyée en main pour rien , le ninja en main aurait été révélé pour rien, et le cout de ninjutsu payé pour rien.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 Le 25 aoû 2005 ]