Dégats ne pouvant être prevenus / Protection

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AzraeL

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Envoyé par AzraeL le Mercredi 24 Août 2005 à 16:20


Alors que je surfais paisiblement sur MTGSalvation, je decouvris cette carte :

Excruciator -
Creature - Avatar (R)
Damage that would be dealt by Excruciator can't be prevented.
7/7

-- --


Excruciator -
Créature - Avatar (R)
Les blessures faites par Excruciator ne peuvent pas être prévenues.
7/7


Je crois savoir que c'est la première fois que l'on observe une telle capacité sur une créature (sinon elle doit apparaitre sur une demi-douzaine de carte rouge comme rage selon urza mais qui ciblent toutes) et donc vous me voyez venir avec mes gros sabots...

Imaginons que cette jolie bêbête attaque et que le joueur défenseur, tout fier de lui, bloque avec un chevalier argenté (Ou autre créature avec la protéction contre le rouge).

Laquelle des deux capacités domine l'autre ? Est-ce que c'est la capacité de prévention offerte par la protection du chevalier ou bien, au diable la protection, le chevalier meurt comme une vieille m*** ? Je crois savoir qu'il existe un point de règle sur les effets se contredisants et que il s'agirait de l'effet comportant une négation qui l'emporte sur l'autre mais j'aimerai avoir une confirmation, n'ayant pas trouvé ce point de règle.

Merci

[ Edité par AzraeL Le 24 aoû 2005 ]

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Sacha

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Envoyé par Sacha le Mercredi 24 Août 2005 à 16:29


extrait de la protection :
502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

c'est un effet "positif"
l'effet que tu décrit est "négatif" et donc selon :

103.2 Quand une règle ou un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre effet que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus. Par exemple, si un effet dit "vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci" et un autre "vous ne pouvez pas jouer de terrain ce tour-ci", l'effet vous interdisant de jouer un terrain a le dessus. Notez que cette règle ne s'applique pas à l'ajout ou a la suppression de capacités à des objets. Voir la règle 407, "Ajouter et retirer des capacités".


comme ça a vu de nez, les créatures protégées du rouge subiront les blessures de "manière normale"...Mais bon, attendons peut-être les règles exactes venant de discuter sur des suppositions de cartes...

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 24 Août 2005 à 16:33


C'est la capacité de L'excruciator qui domine.

Pourquoi?

Ben c'est tout simple suffit de lire.

Le chevalier argenté préviens les dégats.... qui ne peuvent pas etre prévenus.. donc il préviens pas . UN point c'est tout.


et pour metre tout le monde d'accord : La capacité de ta cartes est une capacité négative..

103.2. When a rule or effect says something can happen and another effect says it can't, the "can't" effect wins. For example, if one effect reads "You may play an additional land this turn" and another reads "You can't play land cards this turn," the effect that keeps you from playing lands wins out. Note that adding abilities to objects and removing abilities from objects don't fall under this rule. See rule 407, "Adding and Removing Abilities."


traduit par

103.2. Quand une règle ou un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre effet que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus. Par exemple, si un effet dit "vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci" et un autre "vous ne pouvez pas jouer de terrain ce tour-ci", l'effet vous interdisant de jouer un terrain a le dessus. Notez que cette règle ne s'applique pas à l'ajout ou a la suppression de capacités à des objets. Voir la règle 407, "Ajouter et retirer des capacités".





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!!ParodiaTV, venez voir nos films, et laissez nous un ptit mot sur le livre d'or si vous avez vraiement trouvé ca Nul!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 24 aoû 2005 ]


super

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Envoyé par super le Mercredi 24 Août 2005 à 16:35


La protection dit:
502.7e Any damage that would be dealt by sources that have the stated quality to a permanent that has protection is prevented.

Les blessures sont prévenues

et Excruciator dit:
Damage that would be dealt by Excruciator can't be prevented.

Les blessures ne peuvent pas être prévenues.

Là on regarde l'une des règles d'or:
103.2. When a rule or effect says something can happen and another effect says it can't, the "can't" effect wins. For example, if one effect reads "You may play an additional land this turn" and another reads "You can't play land cards this turn," the effect that keeps you from playing lands wins out. Note that adding abilities to objects and removing abilities from objects don't fall under this rule. See rule 407, "Adding and Removing Abilities."

C'est donc l'effet qui dit que les blessures ne peuvent pas être prévenues qui gagne donc le Chevalier argenté meurt dans d'atroces souffrances.
C'est le même cas qu'avec Douleur flamboyante et Ouragan stellaire


Sacha

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Envoyé par Sacha le Mercredi 24 Août 2005 à 16:36


Le 24/08/2005, Gandalf20000000 avait écrit ...

C'est la capacité de L'excruciator qui domine.

Pourquoi?

Ben c'est tout simple suffit de lire.

Le chevalier argenté préviens les dégats.... qui ne peuvent pas etre prévenus.. donc il préviens pas . UN point c'est tout.


Bravo, tu viens de montrer pourquoi le point de règle a été écrit...
écrit l'inverse de ta phrase :
"qui ne peuvent pas etre prévenus"...."sont prévenus"...
et hop, on a l'inverse et donc on ne sait pas...
c'est pour cela que les règles sont là, et c'est aussi pour cela que l'on peut se poser la question...

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