Envoyé par Falxo le Mercredi 24 Août 2005 à 12:20
La capacité de l'atog est bien une capacité activée. L'entretien n'est pas une phase principale (pour rappel, il y a 2 phases principales, une avant le combat et une après, et ce sont les seules phases où l'on peut jouer terrains, créatures, artefacts, enchantements et rituels, et seulement le joueur actif quand la pile est vide). Les capacités activées peuvent se jouer à tous les moments où l'on pourrait jouer des éphémères, entretien y compris, et donc pas seulement pendant les phases principales.
Donc, tu as le droit de sacrifier un myr ou deux pendant ton entretien pour mettre +2/+2 à l'atog. Cependant, tu ne peux le faire qu'après le début de ton entretien, et la capacité du myr ne se déclenchera donc pas. Tu ne récupèreras ton myr qu'au prochain tour, à condition bien sûr que l'autre soit toujours en jeu.
En d'autres termes, il est impossible de tranformer l'atog en infini/infini de cette manière... en 3/4 en sacrifiant un myr et en récupérant ce myr au tour d'après, oui. En 5/6 en sacrifiant les deux myrs mais sans les récupérer, oui. Pendant l'entretien, oui. Pendant la phase principale, oui. Pendant la phase de combat pour te faire un gros bloquer ou un gros attaquant au dernier moment, même après la déclaration des bloqueurs, oui... Bref, tu fais ce que tu veux, mais la capacité du myr, et par extension toutes celles qui se déclenchent au début de ton entretien, ne se déclencheront qu'une fois par tour.
Falxo
[ Edité par Falxo Le 24 aoû 2005 ]
___________________ Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.
|