Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Rhaakzi

Avatar de Rhaakzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Rhaakzi le Mercredi 24 Août 2005 à 12:01


Voilà : avec deux valet myr et un atog en jeu,
est-ce que je peux sacrifiez un valet au début de mon entretien et le revoyez en jeu grâce à l'autre valet pour amplifier l'atog et recommencer ainsi à l'infini ? Je pense pas mais quelqu'un me l'a déjà sorti lors d'une partie...

Merci de me répondre vite.

___________________


Ma dernière funcard : Destruction planétaire


Rajh

Avatar de Rajh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 27/03/2004
503 Messages/ 0 Contributions/ 76 Pts

Envoyé par Rajh le Mercredi 24 Août 2005 à 12:06


Réponse complètement fausse !
La capacité de l'atog est une capacité activée (je croit) et ne peut se faire que durant une phase principale (je crois aussi), durant tes phases principales ou celles de ton adversaires.
Ce que tu peut faire c'est sacrifier un valet avant la fin du tour de ton adversaire, et puis le renvoyer en jeu (mais je coirt que ca servira rien vu que tu commence un nouveau tour, les altération tombe a zéro).
Retient que l'entretien n'est pas une phase principale (je crois encore )


_________________



[ Edité par Sacha Le 24 aoû 2005 ]

___________________

Mon dernier deck ici.
Pour lutter contre la déforestation, cliquez ici.

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Mercredi 24 Août 2005 à 12:20


La capacité de l'atog est bien une capacité activée. L'entretien n'est pas une phase principale (pour rappel, il y a 2 phases principales, une avant le combat et une après, et ce sont les seules phases où l'on peut jouer terrains, créatures, artefacts, enchantements et rituels, et seulement le joueur actif quand la pile est vide). Les capacités activées peuvent se jouer à tous les moments où l'on pourrait jouer des éphémères, entretien y compris, et donc pas seulement pendant les phases principales.

Donc, tu as le droit de sacrifier un myr ou deux pendant ton entretien pour mettre +2/+2 à l'atog. Cependant, tu ne peux le faire qu'après le début de ton entretien, et la capacité du myr ne se déclenchera donc pas. Tu ne récupèreras ton myr qu'au prochain tour, à condition bien sûr que l'autre soit toujours en jeu.

En d'autres termes, il est impossible de tranformer l'atog en infini/infini de cette manière... en 3/4 en sacrifiant un myr et en récupérant ce myr au tour d'après, oui. En 5/6 en sacrifiant les deux myrs mais sans les récupérer, oui. Pendant l'entretien, oui. Pendant la phase principale, oui. Pendant la phase de combat pour te faire un gros bloquer ou un gros attaquant au dernier moment, même après la déclaration des bloqueurs, oui... Bref, tu fais ce que tu veux, mais la capacité du myr, et par extension toutes celles qui se déclenchent au début de ton entretien, ne se déclencheront qu'une fois par tour.

Falxo

[ Edité par Falxo Le 24 aoû 2005 ]

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 13/05/2024

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 24 Août 2005 à 12:23


Tu peux jouer la capacité de l'atog à n'importe quel moment où tu as la priorité.

Par contre, la capacité du valet myr en jeu est une capacité déclenchée qui ne se déclenche qu'une seule fois au début de ton entretien. De plus il fauit que le valet myr à l'originie de la capacité déclenchée reste en jeu jusqu'à la résolution de la capacité si tu veuix remonter les autres valets myr.
Ainsi quand commence ton tour, il y a l'étape de dégagement. ensuite l'étape d'entretien. là, les capacités déclenchées vont sur la pile. d'abord les tiennes, puis celles de ton adversaire, à chaque fois dans l'ordre choisi par le joueur qui controle ces capacités.
Ainsi les capacités des valets myr en jeu vont sur la pile.
ensuite tu as le droit d'en sacrifier un pour ton atog à un moment où tu as la priorité (en réponse à un des capacités déclenchées par exemple.) mais comme les capacités des valets myrs ne se redéclenchent pas ensuite, et surtout elles ne se résolvent que si le valet myr est resté en jeu, alors tu ne peux pas créer de boucle pour avoir un atog infini/infini.


___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1