Oui, c'est bien ca.
il faut bien comprendre qu'il est retiré du combat uniquement lorsqu'il devrait etre détruit (et pas quand on joue la capacité qui fait régénérer). et que si les blessures sont déjà assignées (et mises en pile), elles seront infligées meme si la creature a été retirée du combat avant leur résolution. (ds le cas du rhox, ce n'est meme pas le cas, vu qu'il est retiré du combat apres resolution des blessures)
ds ton cas 1: etape de blessures de combat: tu assignes les blessures de combat de ton rhox, puis l'adversaire fait de meme avec sa bloqueuse. cette assignation des blessures va en pile.
là, tu recuperes la priorité: tu peux jouer la capacité de regeneration du rhox si tu ne l'as pas encore fait. lorsque cete ccapacitése resout elle crée un effet de remplacement qui remplacera la prochaine destruction du rhox dans le tour.
lorsque les blessures de combat se resolvent : le rhox fait des blessures telles qu'elles ont été assignées, et recoit celles de l'autre creature en meme temps.
puis lorsqu'on verifiera les effets basés sut un etat, le rhox devrait etre detruite, mais a la place, il est engagée (il l'etait déjà mais bon, ca ne change rien), on annule les blessures qu'il avait recues et on le retire du combat. comme il a déjà fait ses blessures de combat, ce n'est pas important...
ds le cas 2 : ds la premiere etape de blessures de combat, seule la creature bloqueuse fait ses blessures de combat. donc a leur resolution, le rhox devrait etre detruit, mais est engagé,on annule ses blessures et on le retire du combat.
qd on arrive à la deuxieme etape de blessures de combat où le rhox aurait du assignerses blessures de combat, il n'est plus attaquant (car retiré du combat), il ne fera donc aucune blessure de combat.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 Le 20 aoû 2005 ]