Envoyé par Sacha le Vendredi 12 Août 2005 à 07:28
C'est exact.
pour faire un checklist, il faut pour cela avoir une une liste de son deck. Sur cette liste sont notées toutes les cartes que tu as reçues pour construire ton deck (dans le cas du type 3), et aussi le nombre de cartes qui constituent ton deck.
En général dans un paquet scellé (pas souvent en preview...), un joueur ouvre les boosters/straters, note les cartes reçues, puis les paquets de cartes sont redistribués aléatoirement dans la salle. Ensuite on note les cartes avec les quelles on construit son deck sur cette même liste, les cartes non utilisées de base correspondant à la réserve.
Ensuite pendant le tournoi, il est possible de manière aléatoire encore une fois de se faire checker son deck. c'est à dire que les arbitres vont prendre les jeux des deux joueurs, puis vérifier s'il y a les bonnes cartes en bonne quantité, si le jeu n'a pas été sidé entre les parties (on doit recommencer son jeu avec son deck comme on l'a listé au départ, sauf exception)...Ensuite le jugement des arbitres s'appliquent, s'il y a erreur de listage, alors game lost pour le joueur en faute d'une manière générale. Ensuite les joueurs reçoivent un temps supplémentaire par rapport aux autres joueurs pour pouvoir finir leur partie suivant le temps qu'ont passé les arbitres à checker les listes.
Ce checkage de liste existe aussi bien évidement en construit...
___________________
|