2 questions de règles sur les contres

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Genevrier

Avatar de Genevrier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2005
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Genevrier le Jeudi 04 Août 2005 à 19:07


Salut!

Alors voilà j´ai deux questions:

1) Est-il possible de contrer une interruption/instant (je sais que le mot n´existe plus mais j´ai des cartes comme ca), et donc par extension est-il possible de contrer un counterspell? Je pense qu´il n´y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire? Les règles ne disent pas que c´est interdit, mais je me retrouve à court pour l´expliquer à mes amis vu que les règles ne disent rien non plus sur les interruptions.

2) Je veux contrer un rituel de l´adversaire avec un contre qui peut être annulé si l´adversaire paie un mana incolore. Le joueur adverse a justement un terrain dégagé mais j´ai une Bascule dans la main (qui permet de taper un permanent). Dans quel ordre est-ce que je dois jouer mes cartes pour que le rituel soit contré? Si je joue le contre d´abord, mon adversaire va tapper son mana, donc il faudrait que la bascule soit jouée avant? Les règles de la pile stipulent pourtant que le dernier effet posé est joué en premier, donc il faudrait que le terrain soit tappé avant que le contre ne soit résolu, ce qui implique que je joue le contre d´abord puis la Bascule ?? Comprends pas trop comment ca pourrait marcher.

Merci
_________________
"One day, or another, perhaps I shall ring my pretty chime... loudly, so that all may hear." Grandmother Sengir

[ Edité par Genevrier Le 04 aoû 2005 ]

___________________

"One day, or another, perhaps I shall ring my pretty chime... loudly, so that all may hear." Grandmother Sengir

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 24/09/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 04 Août 2005 à 19:49


1) Les interruptions sont considérées comme des éphèmères depuis la 6e édition et l'arrivée de la pile. Les éphèmères sont des sorts comme les autres et donc peuvent être contrés . Par extension les contresorts peuvent être contrés.

2) Je ne suis pas sûr de ma réponse alors je ne réponds pas.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 04 Août 2005 à 19:59


2) Je veux contrer un rituel de l´adversaire avec un contre qui peut être annulé si l´adversaire paie un mana incolore. Le joueur adverse a justement un terrain dégagé mais j´ai une Bascule dans la main (qui permet de taper un permanent). Dans quel ordre est-ce que je dois jouer mes cartes pour que le rituel soit contré? Si je joue le contre d´abord, mon adversaire va tapper son mana, donc il faudrait que la bascule soit jouée avant? Les règles de la pile stipulent pourtant que le dernier effet posé est joué en premier, donc il faudrait que le terrain soit tappé avant que le contre ne soit résolu, ce qui implique que je joue le contre d´abord puis la Bascule ?? Comprends pas trop comment ca pourrait marcher.


Le mana ne suis pas la pile et le fait de payer pour annuler ton contre ne peut pas etre contré par une bascule.

406.4 Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre.


Ce que tu peux faire c'est jouer ta bascule quand l'aversaire joue son sort et s'il ne méfie pas il ne va pas prendre de mana en reserve et tu pourras contrer son sort

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 04 Août 2005 à 19:59


pour la 2 :

son sort est en pile.
tu joues bascule sur son dernier terrain.
deux choix s'offrent à lui :
ou bien il décide de tirer le mana, ou bien non.
Dans les deux cas, bascule se résout et le terrain s'engage.
deux choix s'offrent alors à toi :
tu joues ton contre ou bien tu ne fais rien.

4 cas sont possibles :

_ il a tiré le mana et tu as joué le contre : il peut payer le . S'il le fait, son sort se résout. S'il ne le fait pas, son sort est contré et il perd 1PV.
_ il a tiré le mana et tu n'as pas joué le contre : son sort se résout et il perd 1PV.
_ il n'a pas tiré le mana et tu as joué le contre : son sort est contré.
_ il n'a pas tiré le mana et tu n'as pas joué le contre : son sort se résout.

voila

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Genevrier

Avatar de Genevrier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2005
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Genevrier le Jeudi 04 Août 2005 à 20:47


Merci pour les réponses!

Donc il n´est jamais sûr à 100% que je puisse contrer le rituel. Je dois jouer la bascule en premier pour engager son terrain, mais s´il y répond en tappant le terrain, et à la condition qu´il n´utilise pas ce mana entre temps, alors je ne peux pas jouer mon contre (il sera automatiquement annulé par le mana tappé).

Je crois que j´ai bien compris

___________________

"One day, or another, perhaps I shall ring my pretty chime... loudly, so that all may hear." Grandmother Sengir

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1