Attribution des blessures d'une créature qui mue

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zazak

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Envoyé par zazak le Lundi 01 Août 2005 à 22:37


Ma question est la suivante : comment attribue-t-on les blessures d'une créature qui mue lors d'un combat ?

En effet, lors d'une partie récente, mon adversaire m'a affirmé que les créatures faces cachées qui muaient lors de la phase de combat attribuaient des blessures équivalentes à la force face cachée + la force face visible et cela me laisse fort perplexe...!!!

A mon avis:
- On inflige des blessures équivalentes à la force de la créature face visible si celle-ci est retournée avant la face d'assignation des blessures.
- On inflige des blessures équivalentes à la force de la créature face cachée (2 dans la majorité des cas) si celle-ci est retournée durant la phase d'assignation des blessures, mais on prend l'endurance de la créature face visible pour "recevoir" les blessures adverses.

Merci pour toute éclairage de ma lanterne.


Phage_the_Legend

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Envoyé par Phage_the_Legend le Lundi 01 Août 2005 à 22:55


l'endurance prise en compte est celle lors de la résolution


Phage_the_Legend

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Envoyé par Phage_the_Legend le Lundi 01 Août 2005 à 22:59


et tu infliges 2 bien entendu


Ankhhotep

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Envoyé par Ankhhotep le Lundi 01 Août 2005 à 23:10


Bon, il y a deux cas différents :

Si tu retourne ta créa après que les créatures ont mises leur blessures en pile :

1 : 2/2 (dans la plupart des cas pour la mue) et mettons 3/2 pour l'autre.
2 : tu retournes ta créa

On dépile :

1 : ta créa est retournée (imaginons qu'elle soit alors 3/4)
2 : les blessures sont infligées : 3 pour la 3/4 (elle ne meure pas) et 2 pour la 3/2 (elle meure)

Si maintenant tu retourne ta créa avant la mise en pile des blessures :

1 : les blessures sont mises en piles
2 : tu retournes ta créa

On dépile :

1 : tu retournes ta créa
2 : ta créa met en pile son attaques retournée (3 dans ce cas ci) et l'autre met également son attaque (3 dans ce cas ci)

On dépile encore :

ta créa infliges 3 blessures a l'autre qui meure (puisque 2 de défense) et l'autre inflige à ta créa 3 blessures mais ne meure pas (puisque 4 de défense)

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Sacha

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Envoyé par Sacha le Mardi 02 Août 2005 à 09:08


Attention à ce qui est écrit au dessus.

Le fait de "démuer" ne passe pas par la pile.
Donc en fait pour savoir combien de blessures infligent les créatures on regarde quel est leur état au moment où on met les blessures dans la pile.
Ensuite pour savoir combien elles peuvent en recevoir, on regarde leur état au moment où elles reçoivent les blessures.

Voir article sur les phases de jeu dans le bazar (lien dans ma signature).

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