la guerre du yosei

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zuljin

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Envoyé par zuljin le Samedi 23 Juillet 2005 à 09:33


bon c une guerre avec un pote

Yosei, L'étoile Du Matin
Créature légendaire - dragon et esprit

Vol.
Quand Yosei, l'étoile du matin est mis dans un cimetière depuis le jeu, le joueur ciblé saute sa prochaine étape de dégagement. Engagez jusqu'à cinq permanents ciblés que ce joueur contrôle.
5/5


si ya deux yosei en jeu sous votre controle
moi je dit
l adversaire passe ses 2 prochaines etapes de degements
ou
lui il dit
1 seule ???


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Samedi 23 Juillet 2005 à 09:38


Les 2 prochaines ... En effet, chaque capacité déclenchée va affecter la prochaine étape de dégagement de ton adversaire. Quand on va résoudre la première, il va sauter celle du tour qui suit puis quand on va résoudre la 2e, il va sauter l'étape de dégagement normale qu'il aurait eu au tour après celui où il saute.

Un schéma sera plus clair :

1ere capacité => le prochain tour de l'adversaire (tour N)
2e capacité => normalement, ça cible l'étape de dégagement du tour N mais celle-ci n'existe plus à cause de la 1ere capacité. Donc il saute l'étape du tour N+1

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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Frozen_Blade

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Envoyé par Frozen_Blade le Samedi 23 Juillet 2005 à 10:58


T'es sur???(je ne met rien en doute...)

parcequ'il n'e serait pas question qu'ils aillent sur la pile en meme temps, et donc que les effets se cumulent, et donc qu'ils ne sautent qu'une seule etape de degagement, mais en engageant 10 permanents

merci pour vos reponses, je peut me tromper.....(je n'ai jamais su si deux effets pouvaient aller sur la pille en meme tempset donc se resoudre en meme temps...)

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smc

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Envoyé par smc le Samedi 23 Juillet 2005 à 11:08


knight_seb a raison.
Les deux effets vont sur la pile l'un après l'autre (dans l'ordre de ton choix). On résout le premier : l'adversaire saute sa prochaine étape de dégagement. On résout le second : il saute sa prochaine qu'il aurait dû effectuer : c'est celle de dans 2 tours.

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Samedi 23 Juillet 2005 à 11:09


Le 23/07/2005, Frozen_Blade avait écrit ...

T'es sur???(je ne met rien en doute...)

parcequ'il n'e serait pas question qu'ils aillent sur la pile en meme temps, et donc que les effets se cumulent, et donc qu'ils ne sautent qu'une seule etape de degagement, mais en engageant 10 permanents

merci pour vos reponses, je peut me tromper.....(je n'ai jamais su si deux effets pouvaient aller sur la pille en meme tempset donc se resoudre en meme temps...)

Les capacités vont dans la pile en même temps, mais elles ne sont pas confondues. Tu choisis laquelle entre en premier, puis la dernière sera résolue avant la première.

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smc

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Envoyé par smc le Samedi 23 Juillet 2005 à 11:31


pire que cela :
tu joues un yosei, il meurt pour une raison quelconque. Dans le meme tour tu joues un autre yosei qui meurt aussi pour une raison tout aussi quelconque. Meme la, il passera ses deux prochaines etapes de dégagement

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Frozen_Blade

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Envoyé par Frozen_Blade le Samedi 23 Juillet 2005 à 12:27


ok, mais si deux effets vont sur la pile en meme temps, et qu'ils sont controlés par deux joueur différents, on fait comment pour savoir qui se resout en premier???(on lance un piece??)

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Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 23 Juillet 2005 à 12:35


on resoue celui du joueur non-actif en 1er car c'est la capacité du joueur actif qui se met sur la pile en 1er, et donc celui qui se résout en 1er et le dernier entré :celui du joueur passif

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[ Edité par Gandalf20000000 Le 23 jui 2005 ]


super

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Envoyé par super le Samedi 23 Juillet 2005 à 12:39


Non on ne tire pas à pile ou face
On met d'abord en pile les capacité du joueur actif sur la pile dans l'ordre de son choix puis les capacité du joueur inactif dans l'ordre de son choix.
Par exemple si un joueur A (qui est le joueur actif) a 2 capacités (1 et 2) qui se déclenchent en même temps que 2 capacités (1 et 2) du joueur B (inactif), on mettra d'abord dans la pile les capa du joueur actif à savoir A, par exemple 1 puis 2. Voilà la pile:
HAUT
A2
A1
BAS
Puis les capa de B iront dans la pile dans l'ordre de son choix par exemple 1 puis 2. Voilà la pile:
HAUT
B2
B1
A2
A1
BAS
Quand on résoudra la pile on commencera par le haut c'est à dire que les capacités du joueur inactif (B) se résoudront d'abord donc on résoudra d'abord B2 puis B1. Ensuite les capa du joueur actif se résoudront, d'abord A2 puis ensuite A1


Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 23 Juillet 2005 à 23:28


est-ce qu'on peut avoir la regle exact qui explique le saut des phases?

edit: J'ai trouvé!

419.6f Un événement prévu pour se produire lors d'une étape, phase ou tour qui a été sauté ne se produira pas. Un événement prévu pour se produire lors de la prochaine étape, phase ou tour se produira lors de la prochaine qui ne sera pas sautée. Si deux effets forcent un joueur à sauter les deux prochaines instances d'une étape, phase ou tour, le joueur devra sauter les deux prochaines, une pour chacun des effets.

419.6f Anything scheduled for a skipped step, phase, or turn won't happen. Anything scheduled for the "next" occurrence of something waits for the first occurrence that isn't skipped. If two effects each cause a player to skip his or her next occurrence, that player must skip the next two; one effect will be satisfied in skipping the first occurrence, while the other will remain until another occurrence can be skipped.
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[ Edité par Gandalf20000000 Le 23 jui 2005 ]


zuljin

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Envoyé par zuljin le Dimanche 24 Juillet 2005 à 02:29


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