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elisha

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Envoyé par elisha le Mardi 19 Juillet 2005 à 20:52


Bonjour,

Lors d'une partie, mon adversaire à posé un terrain-artefact de l'édition mirrodin dont j'ignore le nom.
Il en possédait plusieurs et les as ainsi posé les uns à la suite des autres (3 au total) pour finir par poser un terrain "normal".
Il m'a assuré que les terrains artefacts n'étaient pas sujet à la règle qui spécifie qu'on n'a le droit de ne poser qu'un seul terrain par tour.
As-t-il le droit de jouer comme il l'a fait ou ne peut il poser qu'un seul terrain-artefact par tour comme il l'aurait fait avec un terrain normal?
Merci de me répondre, j'espère avoir été assez claire pour que vous puissiez comprendre ma question
Merci beaucoup d'avance.

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Elisha

kamikazeur

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Envoyé par kamikazeur le Mardi 19 Juillet 2005 à 20:54


c'est un terrain-artefact , donc il possede le type terrain et est donc par consequent sujet aux meme règles que les terrains normaux .
dc 1 seul terrain (artefact ou pas) par tour

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elisha

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Envoyé par elisha le Mardi 19 Juillet 2005 à 20:57


oui mais alors dans ce cas, vu que la seule capacité du terrain artefact en question est "ajoutez un à votre réserve" quelle est l'intérêt que ça soit un terrain artefact?
C'est tout bonnement un terrain tout simple donc je ne vois pas l'intéret de lui donner un nom particulier.

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Elisha

kamikazeur

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Envoyé par kamikazeur le Mardi 19 Juillet 2005 à 21:15


terrain artefact permettait par ex que son type qui est terraine et artefact soit utliser avec des cartes qui ont la capa :" cette carte coute de moin ajouer pr chaque artefact sous votre contrôle" (sais plus le nom)

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yridwenn

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Envoyé par yridwenn le Mardi 19 Juillet 2005 à 21:20


La capacité que tu cites s'appelle "affinité pour ..."et ici, c'est donc affinité pour les artefacts.


kamikazeur

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Envoyé par kamikazeur le Mardi 19 Juillet 2005 à 21:35


merci bien j'avais un trou de mémoire donc vala tu a compris elisha ?

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marc74

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Envoyé par marc74 le Mardi 19 Juillet 2005 à 21:48


Un terrain est un terrain, peut importe qu'il soit terrain de base ou terrain non-base. La règle est la même pour tous les terrains : un par tour du joueur actif(sans compté les
exploration , [urlcarte]floraison_estivale[/urlate] et autres dérivés, la règle est la même pour tous.


Sacha

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Envoyé par Sacha le Mardi 19 Juillet 2005 à 22:10


212.6. Terrains

212.6a Un joueur peut jouer une carte de terrain depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Une carte de terrain n'est pas une carte de sort et n'est jamais un sort. Lorsqu'un joueur joue une carte de terrain, elle est simplement mise en jeu. La carte de terrain n'utilise pas la pile. Les joueurs ne peuvent donc pas y répondre avec des éphémères ou des capacités activées.

212.6b Un joueur peut normalement jouer une et une seule carte de terrain à chaque tour. Des effets peuvent permettre de jouer des terrains supplémentaires ; cela n'empêche pas le joueur d'effectuer son action normale de jouer un terrain. Les joueurs ne peuvent commencer à jouer un terrain si un effet le leur interdit. Lorsqu'un joueur joue un terrain, il doit indiquer s'il utilise son action unique lui permettant de jouer un terrain lors de son tour. Si ce n'est pas le cas, il indique quel effet l'autorise à jouer ce terrain supplémentaire. Certains effets vous permettent de mettre un terrain en jeu. Ceci n'est pas la même chose que de jouer un terrain et ne compte pas comme le terrain normal que le joueur peut jouer lors de son tour.


212.6c Les sous-types de terrain sont constitués d'un ou de plusieurs mots, après deux points (:). Un terrain peut avoir plusieurs types. Si un terrain a plusieurs types, ils sont alors séparés par le mot "et". Les sous-types de terrain sont aussi appelés types de terrain.
Exemple : "Terrain de base : Montagne" indique que la carte est un terrain avec le sous-type montage.

212.6d Les types de terrain de base sont : plaine, île, marais, montagne et forêt. Si un objet utilise les mots "type de terrain de base", il fait référence à l'un de ces sous-types. Un terrain avec un type de terrain de base a la capacité intrinsèque de produire du mana coloré (Voir règle 406, "Capacités de mana"). Le terrain est traité comme si sa boîte de texte contenait "{T} : Ajoutez <symbole de mana> à votre réserve.", même si la boîte de texte ne contient pas de texte. La plaine produit un mana blanc, l'île un mana bleu, le marais un mana noir, la montagne un mana rouge et la forêt un mana vert.

212.6e Si un effet change le type d'un terrain en celui d'un ou de plusieurs terrains de base, le terrain n'est plus de son ancien type. Il perd toutes ses capacités et gagne la capacité de mana correspondant au type (ou types) de terrain de base acquis. Ceci ne retire pas les capacités données au terrain par d'autres effets. Changer le type d'un terrain n'ajoute ni ne retire d'autres types (comme le type de créature) ou sur-types (comme légendaire, de base ou enneigé) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain gagne un ou plusieurs types en plus du sien, il conserve son texte et ses capacités et gagne le nouveau type et les capacités appropriées éventuelles.

212.6f Un terrain avec le sur-type "de base" est un terrain de base. Un terrain qui n'a pas ce sur-type est un terrain non-base.

212.6g Si un objet a pour type terrain et a aussi un autre type, il ne peut être joué que comme un terrain. Il ne peut être joué comme un sort.

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elisha

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Envoyé par elisha le Mercredi 20 Juillet 2005 à 11:24


d'accord, merci beaucoup, je comprend mieux!

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Elisha

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